Edition n°2 du 15/06/2015

Le petit Solaris, deuxième édition, est déjà dans les kiosques ! Cette fois-ci, nous nous sommes particulièrement attardés sur le Drop 5 et les différentes nouveautés qui ont été embarquées avec. Du cosmétique, du PvE, des quêtes quotidiennes, bref, continuez à lire pour plus de détails ! Vous trouverez aussi le 2ème épisode de l’instant Twitwiii, un concours Miss et Mister Nexus Francophone avec des cadeaux à la clé, les plus belles excuses pitoyables de nos meilleurs raideurs, quelques commentaires sur le jeu ARK Survival Evolved et quelques autres surprises pour toujours plus de bêtises et de fun !
Si vous avez des questions, des corrections, des suggestions ou même si vous souhaitez nous envoyer vos impressions et vos encouragements sur le Petit Solaris, vous pouvez nous écrire à l’adresse lepetitsolaris@les-solaris.com ou laisser un commentaire en bas.
Bonne lecture !

Édition n°2 du 15/06/2015

1230

Drop #5 INVASION : Nexus

Carbine semble avoir pris un bon rythme avec une mise à jour majeure de contenu tous les trimestres, le jeu en lui-même est devenu plutôt stable (« Il n’y a pas de bugs dans Wildstar » :D). Et cette fois-ci, il faut avouer que cette mise à jour a été plutôt bien travaillée. La quantité en terme de contenu est énorme et il nous faudra bien encore plusieurs heures pour tout achever. Amis collectionneurs, Carbine vous a compris ! Des familiers, des jouets, on sent qu’il y a de la préparation pour le free2play mais ça, sans trop vous spoil, ce sera dans une autre édition ;). Avis à ceux qui reprennent Wildstar, nous vous avons résumé les changements apportés à Wildstar dans ce drop 5.

Le bassin de Star-Com

358594bassinqgJe me baladais sur l’avenue, le coeur ouvert à l’inconnu, j’avais envie de dire bonjour à n’importe qui. Et j’ai vu une nouvelle quête sur le panneau de ma capitale. Ni une ni deux, je fais chauffer la psylame, et en avant Guingamp ! Explorons l’inexploré !

Le drop 5 a donc débarqué avec une nouvelle zone : le Bassin de Star-comm. Et comme c’était trop difficile de faire plouf-plouf pour choisir les méchants à combattre, et bien ils sont tous là : les Maraudeurs, la Souillure et les Ikthiens, tous bien décidés à chaparder les technos eldanes… Sauf qu’on les veut pour nous, didiou ! Donc c’est la guerre, Johnny…

Tous les jours, il y a un groupe qui prend le dessus (et le resto ?). Du coup, le gardien adapte ses quêtes pour que vous puissiez les fouetter un peu plus fort là où ça fait mal. De quoi ne pas trop vous ennuyer !

Alors au boulot, il y a du taff !

Le QG contient tout ce qu’il faut : des quêtes journalières solo et groupe, des vendeurs, un portail pour la capitale.

358594bassinqg

Admirez au passage ma totale maîtrise de Paint, ce sens de la couleur contrastée, ce génie de l’ovale. Je vous mets au défi de faire un plus bel ovale avec Photoshop tiens. Tant de talent dans ce schéma…

Bon sinon ! Au centre de la map, toutes les 2h, c’est l’évènement public : une des factions de bad guys attaque. Comme dans tout bon film d’action, ils n’attaquent qu’un à la fois, à croire qu’ils veulent perdre… Et nous, et bien… On se bagarre ! Mais pour garder des IPS… Amis de l’image saccadée, bonjour !

L’event est court car il y a foule et, petite fourberie carbinesque, le boss de fin est un boss de groupe 5 joueurs… Ah frustration de le voir choir avant d’avoir pu planter votre petit coup d’épée… Allez, rendez-vous dans 2 heures hein ! A la zone de pop, en mode slack, comme tous les blasés !

Mis à part ces petits soucis d’optimisation de l’event principal, c’est quand même sympa de voir du monde, la zone est petite, alors on se marche vite sur les pieds. Top pour taper les élites, moins pour interagir avec les éléments de quêtes :p. Mais alors, à part pour prendre un bain de granoks et autres chuas, pourquoi venir ici ? Mais pour la réputation ! A vous le stuff, les décorations de housing et le familier holo-perroquet ! Et grâce aux billets des contrats, vous pouvez monter encore plus vite, vous trouverez un PNJ au QG pour échanger vos précieux coupons : 1 billet = 50 points de réputation.

En bref, une petite zone bien sympathique qui nous redonne un peu de temps de jeu. Mais vivement le drop 6 maintenant !

L’holo-penderie

Ah l’été arrive, vous avez tenu votre programme sportif IG en courant derrière les mobs et en soulevant votre grosse paire de… griffes, vous voilà donc tout beaux et tout musclés pour arborer votre short préféré ou votre mini-jupe spé Bois de Célestion. Et là, Carbine a pensé à vous ! L’holo-penderie est là pour vous aider à choisir, organiser et teinter les tenues qui mettront vos mollets en valeur. Les reines du shopping peuvent se rhabiller !

876426holoAlors l’holo-penderie, comment ça marche…

D’abord un screen de la bête :

Vous avez donc accès à vos différents costumes dans la partie gauche, au centre vous pouvez importer des objets, et à droite vous pouvez admirer votre travail.

Et j’entends des rires au fond de la classe ! Alors, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas habillée en guimauve slope rose bonbon (hommage à Jabura inside) pour mon bon plaisir, mais à la suite d’un pari perdu avec Sial. Et c’est lui qui m’a trouvé le short/culotte… J’accuse !

Revenons à nos tamarous.

746383holodblocage

En cliquant sur le bouton « Importer les objets », vous allez voir tout ce qui est transformable en costume dans vos sacs. C’est pas gratos. Faut pas exagérer hein !

Donc vous cliquouillez, vous voyez l’aperçu, et si ça vous plaît, vous achetez ! BIM ! C’est rangé sur son cintre, lavé, repassé. C’est pas beau ça ?

Et la best part : l’item n’a pas disparu de vos sacs, vous avez tout loisir de le recycler ou de le vendre à un PNJ. Magnifaïïïïque !

432391holotenue

Une fois votre shopping terminé, il faut bien cacher les marques de griffes laissées par les quelques fashion victimes déchainés qui rêvaient d’obtenir les dernières bottes à la mode à -5%. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de se la péter en les cachant avec les fringues que vous venez d’obtenir. Si vous avez l’habitude de passer 3 heures à choisir comment vous habiller ce matin, vous n’avez pas fini, parce qu’avec Wildstar les combinaisons sont infinies !

La nouvelle holopenderie est bien plus simple d’utilisation : vous choisissez le costume à modifier, vous choisissez la pièce à remplacer et vous sélectionnez la dernière chemise à carreaux rose et vert à appliquer. Facile non ?

Il suffit d’appuyer sur l’œil magique pour cacher une pièce d’équipement. J’ai choisi de laisser mes cheveux au vent, mais vous pouvez aussi bien choisir de tout cacher et vous trimballer en slip… Mais si vous êtes pudique et que la couleur de l’étoffe ne match pas avec vos magnifiques yeux, vous pouvez aussi la teindre en sélectionnant les petits carrés :

991481holoteinture736257holocacher

N’oubliez pas de cliquer sur « Achat des modifications » si le rendu vous plaît. Vous voilà donc parés à collectionner tous les skins les plus fashion de Nexus. Pour ma part, j’ai trouvé des baskets de d’jeuns et Sial un sweatshirt de pompom-girl. Si vous pensez avoir trouvé mieux, screen or it didn’t happened ! On attend vos photos :)…

Les familiers

Vous l’avez voulu, vous êtes servi ! Carbine a déployé 56 familiers dans tout Nexus afin de vous tenir compagnie lors de vos longues journées de farming. Il y a de tout, des plus esthétiques aux plus moches, en passant par ceux qui volent, couinent, grognent et dégoulinent. Alors soyez sympa, ne les laissez pas seul au bord de la route et adoptez-les !

Vos montures ainsi que ces nouvelles petites bestioles sont désormais accessibles dans la fenêtre « Collections », accessible à partir du menu dans le coin bas-gauche de Wildstar. Vous pouvez d’un sifflement faire apparaître le familier de votre choix. Attention, dans la notice d’utilisation, il est indiqué qu’il ne faut pas se servir du sifflement pour draguer. Il paraît même que l’effet inverse à tendance à se produire.

Il y a pleins de façons d’obtenir ces petites bêtes : des aventures, des donjons, des raids, des défis, des world loots, des quêtes, pleins ! Je ne vous en dis pas plus ici, nous avons tout recompilé et catalogué dans un magnifique guide made by Ryok pour que vous n’en ratiez aucun :

Pousseline carrotte

Alors, attrapez les tous c’est notre histoire, ensemble pour la victoire !
Petite astuce pour égayer vos soirées raid et énerver gentiment vos mates, utilisez la Pousseline céleri, ces petits gazouillis sont adorables. Et vous, lequel est votre préféré ? Lache 1 comm !

Cellule d’initialisation Y-83

443959171686tamaroucuit

Un nouveau vilain ! Youpi !!! Et pour celui là, pas besoin de sacrifier un tamarou un soir de pleine Lune, il n’a pas de processus d’affinité, tout le monde peut aller taper ! On peut tout de même faire une petite suite de quête introductive, le prologue, à Infection.

Pour trouver Y-83, il faut être un petit peu sportif, je vous préviens. Déjà, il faut se rendre à infection. Puis un peu de puzzle-jump, il vous faudra monter en haut de cette structure :
121537Y83map612522Y83dehors

Alors bon, au début, j’étais un peu tristounette hein, un boss tout seul dans sa salle comme ça, il devait s’ennuyer pouvrette… Mais nenni, ils sont 3 là-dedans ! Ils jouent à la patate chaude avec leur souillure, c’est un peu sale quand même… Du coup, plus de pitié ! Des gros dégueulasses comme ça, faut les javelliser !

Mais avant de commencer le ménage, flash info : le gros truc cliquable au milieu de la salle, ça énerve un poil les bestiaux quand on y touche… Ils passent d’une difficulté fin GA à une difficulté fin DS. C’est votre choix hein, mais ne dites pas que je vous ai pas prévenus ! (Ah, le nombre de wipes surprises que ce petit bouton va déclencher… « J’ai glissé chef ! »)

y83

Solaris n’est pas en try sur ce boss, nous sommes en train de fesser Avatus. Ehury n’a donc pas encore rédigé le guide associé mais pour que vous ne partiez pas qu’avec votre slip porte-bonheur à la baston, voici quelques infos :

  • Il vous faudra deux tanks, 4 heals et des DPS hargneux.
  • Chaque boss, à tour de rôle, choppe la patate chaude qui lui applique un débuff 25% de dégâts reçus en plus. (Fichtre mais lequel des trois devons-nous taper ? Quel épineux dilemme…)
  • Le temps que leur copain tient la patate, les deux autres ne chôment pas : ils stackent un débuff de corruption. S’ils arrivent à 15, ils deviennent corrompus, et c’est perdu !
  • A 60 et 20% PV, les boss se purgent (classe), retirant ainsi leur debuff de corruption.
  • La surprise du chef ! Vous pouvez être la cible d’une belle AOE ronde. Le genre où les copains ne doivent absolument pas mettre les pieds, sous peine d’être contaminés par le débuff qui touche le malheureux joueur ciblé. Ce debuff dure 45 sec. Si vous touchez une autre AOE en étant porteur du debuff, vous verrez la lumière blanche. Et la pierre de rez vous proposera encore une carte de fidélité… Les CaC, vous allez adorer !
  • De temps en temps, un joueur peut déposer une AOE « zone d’irridiation ». Cette zone clean le debuff précédent, mais en contre-partie, fait pop un add :).
  • Enfin, un slip, même porte-bonheur, ça se lave. Devant, derrière, recto, verso, ça ne tient que 4 jours !

Vous avez les clés, go le down !

Au cœur de la Baie de la Trahison

WSB_1-3-0_Lev-ADV_004 Aventurier du Nexus, votre mission, si vous l’acceptez, est de descendre Calidor. Vous débarquerez comme en 45 sur une plage dangereuse, à l’assaut de sa forteresse. Enfilez vos baskets car il va falloir tracer : d’autres veulent vous coiffer au poteau et repartir avec la prime. « Pas de pitié », « pas de quartier », « un pour tous et tous pour un » sont les maîtres mots de cette nouvelle aventure.

Il s’agit certainement de l’aventure la plus courte, puisque comme Jack Bauer, c’est une lutte contre la montre, et vous n’avez pas le temps d’afk bio (vive Pamperspective). Afin d’atteindre Calidor, il faut infiltrer sa forteresse et très vite faire ami-ami avec lui avant de le prendre par derrière (pas le temps pour le resto cette fois). Pour cela, pas de politique mais des faits d’armes. En réalisant successivement quelques défis et en donnant une bonne fessée à vos concurrents (ils ont des poils, c’est légal), vous deviendrez vite son bras droit. Ceux qui comme Gertrude préfèrent taper avant de réfléchir, vous allez être servi !

Une fois arrivé au pied de la forteresse, infiltrez-la par le petit tunnel boueux caché derrière. Vous aurez besoin de la toute nouvelle compétence qui vous a été attribué : la technopathie. Cela consiste à drainer des sources d’énergies pour alimenter les machines qui vous seront utiles. Il vous sera demandé une synchro parfaite et un jeu d’équipe millimétré afin d’atteindre votre cible. La moindre erreur, le moindre maillon faible, et vous pourrez dire bonjour à la Mort. Une aventure qui, vous imaginez, envoie du lourd en pick-up !

Enfin, une fois arrivé devant Calidor, il comprend votre traitrise et TATAYOYO, c’est la guerre ! Le boss n’est pas compliqué en soit, mais il vous faudra malgré tout un travail d’équipe pour drainer rapidement des piliers et éviter que le boss n’absorbe toute leur énergie et se boost. En quelques essais, si vous avez un stuff raid, vous y arriverez assez vite. Sinon, il faut savoir que c’est l’aventure la plus compliquée et celle qui loot le mieux, alors persévérez. Et puis, vous y retournerez certainement, avec votre guilde cette fois, pour débloquer les succès qui n’attendent que vous.

Dernière info, l’aventure est évolutive : au mieux vous réussissez les premiers défis, au plus difficile seront les suivants. Si vous rencontrez des difficultés sur la fin de l’aventure, recommencez-la en faisant un faux départ, genre en glissant volontairement sur une peau de banane :D.

C’est à vous de jouer maintenant !

Les contrats

352088contratpanneauJe sens que vous avez l’âme d’un Boba Fett, que l’appât du gain derrière un juteux contrat vous fait frétiller du croupion. Ah ah mais Carbine pense à vous ! Rendez-vous au distributeur de contrats Protostar dans votre capitale, vous allez adorer :). Pour le repérer, c’est facile, c’est là où il y a foule !

Chaque jour, 5 contrats PVE et 5 contrats PVP vous sont proposés, mais vous ne pouvez en prendre que 3 de chaque mode à la fois. Choisissez bien vos combinaisons pour être efficace ;). Par exemple, un contrat « finir un mandat vétéran » ira très bien avec un « tuer 30 skeechs » puisque faire l’aventure « Terreur venue du Fragment Zéro ! » vous permettra de faire d’une pierre, deux coups.

Chaque contrat vous rapporte des points qui remplissent la jauge à côté du détail des contrats. Vous avez 5 palliers à atteindre, avec à chaque tier des pépètes, un sac pouvant contenir de la gloire, du prestige ou encore de l’équipement et le droit de choisir une des trois récompenses proposées. Bien sûr, le tier 5 est le plus sympa, les runes, les familiers, les décos de montures, le stuff intéressant… C’est tout là-haut ! Une fois la récompense du tier 5 choisi, retour à la case départ, touchez 2 platines 50.

Il y a 3 niveaux de difficultés :

  • Le premier : un seul choix, tout easy, vous pouvez en refaire à volonté, il rapporte 50 points.
  • Le niveau 2 : 3 choix, plus difficile (no way ?), un seul par jour, pour 150 points.
  • Le niveau 3 : un seul choix, le plus dur (amazing !), un seul par jour, pour un jackpot de 450 points. Quand ça tombe en PvE sur Ailardente, vous avez la joie de partager une demi-IPS avec 500 copains, c’est pas cool ça ?

817568contratdtail402095contratjauge

D’ailleurs, petit warning, pour le contrat niveau 3 sur le Bassin de Star-Comm, si vous êtes en groupe ou seul, vous validerez la QJ mais pas le contrat, et si vous êtes en raid, vous validerez le contrat mais pas la QJ. Faudra faire deux fois donc :).

Bon farm !

Les mises à jour des classes

classe A la question récurrente de kevinXXXblacknarutodu93, quelle est la meilleure classe pour DPS dans Wildstar, je n’ai qu’une chose à dire, cela dépend des drops. Les mises à jours des classes par Carbine, c’est une saison des feux de l’amour par drop. Des fois, le guerrier va être un peu boosté, des fois le medic ou même l’esper. Bref, chacun a son moment de succès. A savoir aussi que chaque classe a son utilité en raid, on aura toujours besoin d’au moins un personnage de chaque classe et dans chaque rôle. Jouez plutôt la classe qui vous correspond le mieux et avec laquelle vous prendrez le plus de plaisir. 🙂

Nous ne détaillerons pas ici les mises à jour nombreuses qui ont eu lieu, pour plus de détails, vous pouvez consulter le détail de la mise à jour sur le forum officiel.

Néanmoins, on remarque un bel équilibrage, du jamais vu ailleurs, depuis la sortie de ce drop. Le drop 5 à aussi apporter plus d’efficacité aux différents buffs et debuffs, augmentant le DPS général de toutes les classes. Pour vous donner un exemple, voici les rankings actuels et depuis 2 semaines sur DS, pour les 40 meilleurs pourcents de chaque classe.

Globalement, toutes les classes sont plus fluides, ont un panel de sorts efficaces plus large et sont plus dynamiques. Il existe encore quelques petits problèmes, quelques difficultés à lancer certains sorts par exemple pour les espers, mais les évolutions sont en bonne voie.

La suite, après la pub…

83TX80W

im-sorry-300x193

Les meilleures fausses bonnes excuses du raideur Solaris

Dans notre roster, et le vôtre aussi certainement, il y a des joueurs de légende. Non pas des champions du DPS, du kick ou du heal mais des héros de la disponibilité et de la survie. Il leur arrive des choses improbables et leurs explications sont toujours crédibles… Ou pas !

« Je dormais »
Retard/Absence
Auteur : Kazer
Excuse des chômeurs qui, contrairement au cliché populaire, ne sont pas si disponibles que ça. Ils doivent avoir lu quelque part sur un theorycraft hasardeux que les taux de loot augmentent quand l’alignement [leur chaise – la Terre – le Soleil] se fait puisque vous les verrez farmer toute la nuit. Et dormir pendant votre temps de jeu. Injoignables lorsqu’on a besoin d’eux, on peut les apercevoir les soirs de raid, lorsque celui-ci se termine. Attention aux bâillements, ils sont contagieux.
« J’ai afk cerveau »
Mort
Auteur : Imme
Balbutiement du joueur qui reprend connaissance après s’être perdu dans ses pensées, ici, ailleurs ou nulle part. En général, cela ne pose pas de problème. Mais Wildstar n’est pas une généralité. Et c’est entre la surprise, la déception et l’auto-énervement que le joueur vient s’excuser. N’ayant aucune raison valable pour expliquer sa mort, certains accuseront la météo, les heals ou leurs bureaux.
« J’étais avec une copine et…
Retard/Absence
Auteur : Kender
ça a duré plus longtemps que prévu »
Une légende murmure qu’il y a des choses plus importantes que Wildstar, des évènements qui vont même nous pousser à oublier ce jeu. Que nenni ? Et pourtant, c’est arrivé à Kender. Avec deux heures de retard, il vient s’excuser. Que voulez-vous répondre face à cela ? Généralement un gras et subtil : « Il a quéquette le keuchon !!! »
« Il y avait un pont ! »
Mort
Auteur : Sial
Râlement du Sial face à son pire cauchemar : les ponts. A rapprocher du syndrome des trottoirs après une soirée beuverie, le Sial aura beau progresser droit devant dans sa traversée, le vide s’approchera inexorablement de lui avant de l’emporter. En phase de combat, on peut le voir se jeter avec détermination dans le vide, sans doute dans l’objectif d’être maître de son destin au moins une fois. Heureusement, notre codeur d’add-on international Immé est déjà sur le projet SialBridgeCore, qui dessinera un gros carré rouge autour des zones à risque…
« Ça coule »
Retard/Absence
Auteur : Ryok
Pratiquant de la quickdouche, jeu qui consiste à se laver pendant la courte pause gentiment accordée par le raidleader, le Ryok vit aussi des expériences qui restent dans les « anales » : des pauses-caca inopportunes. On ne vous donnera pas plus de détails et… bon appétit bien sûr.
« J’ai perdu ma chaussette »
Mort
Auteur : Caëly
Il nous arrive à tous, au moins une fois dans sa vie, que deux neurones réussissent enfin à se connecter. Une chose qu’on a oublié de faire, qui nous dérange, qui nous démange, s’éveille dans notre cerveau comme une guirlande de nowel. Et dans ces moments, on est obnubilé par ce sujet et on en oublie le reste. Caëly lui, a quitté son clavier en plein try car il avait perdu sa chaussette. Chacun son truc :D.
« Une série d’évènement …
Mort
Auteur : Heaven
qui n’aurait jamais dû se produire »
« J’ai appuyé sur la touche espace sans faire exprès, du coup je n’ai pas eu le temps d’éviter l’aoe qui m’a stun, du coup j’ai pris le cleave et pour éviter le second cleave, j’ai roulé dans le trou et je suis mort. Et du coup je me suis énervé, j’ai fait peur au chat qui a renversé la casserole, ça a foutu le feu à la moquette et à tout mon appartement. Et du coup comme j’habite à côté d’une usine, et que les pompiers sont arrivés trop tard, ça a explosé. Et du coup la fumée a aveuglé l’avion qui passait dessus, il s’est crashé dans un silo nucléaire et la centrale a explosé. Et du coup j’ai détruit la planète. » Bref, j’ai appuyé sur la touche espace. Merci Heaven pour toutes ces belles explications à chaque raid :D.
« C’est la faute du heal »
Mort
Auteur : Hypocrisie populaire
C’en est presque un refrain, un motto, voire un credo. Dans tous les MMO, il y a un coupable désigné des soirées trys, des morts fortuites et autres suicides. Et comme par hasard, c’est toujours le heal qui prend. Est-il vraiment le responsable de tout le sang de ses compatriotes répandu sur les dalles du raid, ou est-ce dû à la mauvaise foi de ceux qui se disent ses amis ? Vous le saurez peut-être dans un prochain numéro !
« J’ai été déco »
Mort
Auteur : Tout le monde
Les pires ennemis des Solaris, ce ne sont pas les boss. Ceux-la, on les démonte aussi vite qu’un meuble Ikéa. Non, le problème, ce sont les lags. Il faut dire aussi, entre ceux qui jouent sur leur modem 56k, leur téléphone, leur minitel et leur cibi, on ne s’aide pas. Parfois, il ne s’agit que d’un freeze de quelques secondes et tout revient dans l’ordre. D’autres fois, le joueur a la politesse de faire remarquer que tous les autres ont déconnecté. Après Avatus, on s’en occupera aussi !
« C’est à cause de mon chat »
Mort
Auteur : Des Solaris
Beaucoup d’entre nous ont un chat, cette adorable boule de pwal dont on ne peut se passer. Mais derrière cette mignonne petite bouille se cache un véritable monstre, une terreur ! Le chat est roi, et il souhaite donc qu’on s’occupe de lui quand il en a envie, et c’est souvent quand on raid. Afin de se faire remarquer, quoi de mieux que se placer entre nous et notre zone d’occupation, l’écran, pour ne voir que lui et plus notre personnage qui se retrouve livré à lui-même ? Vous connaissez ainsi l’origine de l’expression : « Le problème se situe entre la chaise et l’écran ».
Sans-titre-1

Concours Miss et Mister Nexus Francophone

Le Petit Solaris organise le premier concours de beauté de tout Wildstar destiné à sa communauté Francophone. Et pour l’occasion, 5 clés Wildstar digital édition standard sont à gagner !

  • Comment postuler ?

Il suffit d’envoyer un mail à l’adresse lepetitsolaris@les-solaris.com avec :
– Le pseudo et la photo de votre personnage dans son plus beau costume. Pensez à choisir un décor qui le met en valeur !
– Un petit paragraphe de motivation : un RP pour votre personnage, pourquoi vous voulez gagner ou ce que vous allez faire avec ces codes, bref, lâchez-vous !
Vous avez jusqu’au 5 juillet 2015 pour envoyer votre postulation.

  • Comment se déroule l’élection ?

Pendant deux semaines, du 5 juillet au 17 juillet, sera disponible sur notre site une page où vous pourrez voter pour votre personnage préféré, celui qui méritera selon vous le titre.
Il y aura deux gagnants : un personnage de sexe masculin et un personnage de sexe féminin.
Le résultat du concours sera disponible le 20 juillet 2015 !

  • Quelles sont les récompenses ?

Le et la gagnante remporteront chacun deux clés digitales Wildstar édition standard.
Une mention spéciale attribuée par les deux responsables du Petit Solaris, Twitwi et Kender, qui choisiront un troisième mister ou miss de leur goût, qui gagnera lui aussi un code.
Les codes vous seront transmis sur l’email qui aura été utilisé pour votre candidature.

Ark Survival Evolved

ARK : Survival Evolved

Nous sommes une dizaine à avoir testé ARK, et nous passons vraiment de bons moments ! Il s’agit d’un MMORPG de survie sur une île hostile remplie de… dinosaures. Nous avons été surpris par le peu de bug que comportait la version alpha, disponible depuis le 2 juin. A savoir que la version finale est prévu pour l’été 2016. De grosses mises à jour de contenu plusieurs fois par jour et une nouvelle expérience vraiment sympathique en matière de survival, tant visuellement, parce que graphiquement ça déchire, qu’au niveau gameplay. Félicitations au Studio Wildcard ! Rust et DayZ peuvent aller se rhabiller !

Après avoir choisi votre serveur, vous commencez par créer votre personnage. Peu de customisations sont disponibles en terme d’apparence, mais celles-ci sont impactantes : un gros musclé sera plus fort mais moins rapide qu’un maigrichon, par exemple. Vous choisissez un point de respawn sur l’île et c’est parti ! Vous apparaitrez sur une plage, un truc losange incrusté dans l’avant-bras, au niveau 1. Il faut savoir que plus vous allez vers le centre de l’île, plus l’environnement vous sera hostile. Ainsi, votre premier objectif est de vous construire une cabane pas loin de la plage qui aura le luxe de vous protéger des dinosaures les plus faibles. Car oui, celle île est infestée de dinosaures, des herbivores inoffensifs et des carnivores qui vous feront sursauter et paniquer avant de vous dévorer.

Il faut aimer le farm pour apprécier ce jeu, parce que dès le départ, et jusqu’à la fin, vous allez couper des arbres, ramasser des baies et casser des cailloux. Vous imaginez donc qu’à plusieurs, c’est plus sympa et plus efficace, mais au delà de passer le temps et de pouvoir s’entraider face à un raptor, c’est indispensable pour le craft. Plus vous avancez dans les niveaux, plus vous débloquez de points de compétences que vous pouvez utiliser pour apprendre des plans. Il n’y a pas assez de points de compétences pour acquérir tous les plans, il faudra donc faire un choix : vous préférez plutôt construire une base ou des armes ? Les deux sont indispensables. Il y a une bonne centaine de plans à apprendre, des outils, des armes, des murs, des palissades, des fenêtres, des volets, des échelles, de la tuyauterie, des plantations, des coffres, des tables de craft et j’en passe, nous n’avons pas encore tout débloqué. A niveau élevé, les crafts deviennent plus intéressants : vous commencerez par un lance pierre, vous finirez avec un bazooka, en passant par l’arc, la lance, les pistolets…

Les dinosaures sont impressionnants et dangereux. Vous commencerez par les détester et vous finirez par les adorer. Pourquoi ? Parce que vous pouvez les domestiquer : quelques narcotiques pour en endormir un, un peu de nourriture et au bout de quelques dizaines de minutes, ou d’heures pour certains, il vous sera fidèle. Équipez-le d’une selle et partez à la chasse ! Les dinosaures ont aussi un niveau et des points de compétences à attribuer. Avouez que voler sur le dos d’un ptérodactyle, ou charger sur le dos d’un mammouth, c’est classe. Nous avons même adopté un Tyrex albinos et pouvons le monter (pas avant le resto, a dit Twitwi). Il fait un carnage autour de notre base.

Petit à petit, votre maison s’agrandira et il vous faudra de nouvelles ressources accessibles plus au centre de l’île. La nuit tombant vite, vous finirez par déménager encore et toujours, et vous approcher des dangereux volcans (endormis jusqu’à prochaine mise à jour). Sous terre, il y a des « donjons » : des grottes hantées de chauve-souris géantes, de serpents géants, d’araignées géantes. Je vous ai dit que ce jeu est géant ? 😀

Certains d’entre nous viennent de dépasser le niveau 60 et ont débloqués les derniers crafts. Notre base devient métallique, coincée entre une porte colossale et un diplodocus très spacieux. Nous rencontrons quelques difficultés dans notre pêche sous-marine. Heureusement, quelques mégalodons nous aident, actuellement en train de nager dans la piscine protégée de notre seconde base maritime. Il nous reste à finaliser l’électricité et combattre le dragon !

Pour plus d’informations, des screenshots, ou pour jouer avec nous, rendez vous sur notre forum.

Horoscope

Spellslinger
Arcanero
Amour : Vous ne trouverez pas l’amour dans le néant. Et oui, même le vide ne veut pas de vous.
Gloire : Pas trop vexé par la sortie du drop 5 ? Vous verrez les gens vous imiter : courir partout, lancer des lasers et ne faire que du bruit…
Beauté : Votre nouveau costume repoussera tout le monde, même votre carte graphique, qui ne va pas tarder à vous lâcher, elle aussi.
Citation de la quinzaine : Qui persévère, n’aura plus mal au ventre.
esper
Esper
Amour : Des fois, la vie vous réserve des surprises. Demain matin par exemple, l’Aurin de votre vie voudra imiter votre psylame. Elle partira… et ne reviendra pas.
Gloire : Vous n’êtes pas sûr du nombre de dalles qui tapissent GA ? Ne vous inquiétez pas, vous allez avoir l’occasion de les compter… de très près.
Beauté : Pour votre régime de l’été, vous avez clairement raté le coche. Si seulement vous ne restiez pas immobile en levant les bras face au danger…
Citation de la quinzaine : Aux grands mots, les grands dictionnaires.
Warrior
Guerrier
Amour : Vous plaisez aussi à cette personne qui vit sous son armure. Mais vous êtes perturbé de ne toujours pas connaitre son sexe ? Rassurez-vous, c’est aussi son cas.
Gloire : Vous allez être de corvée de PL pendant une semaine. Ça fait quoi de se faire battre en DPS par le main tank ?
Beauté : Vous pouvez continuer à chercher, le costume qui cachera tous vos poils n’existe pas. Si seulement vous n’aviez pas brisé votre épée en tentant de vous épiler.
Citation de la quinzaine : C’est au pied du mob, qu’on voit le mieux le mob.
ingenieur
Ingénieur
Amour : Vous allez enfin avoir le coup de foudre. Avec un franc-bot ! Dommage, les NPC, non plus, ne seront jamais attirés par vous.
Gloire : Vous oublierez encore de ranger votre bot, et allez encore aggro sans que le raid ne soit prêt. Au moins, vos soirées sont maintenant libres pendant 3 mois pour tester d’autres jeux.
Beauté : Vous allez vous faire draguer par la/le plus belle/beau du serveur, qui s’enfuira avec votre bot. Ah, cette technique de la drague de l’ami(e) de sa cible, ça marche toujours !
Citation de la quinzaine : Un de pendu, dix de décapités.
rodeur
Rôdeur
Amour : C’est la pleine lune. Elle rend votre partenaire très attentif… pour le/la nouvelle apply. Dommage. Bisous.
Gloire : Cette fois, c’est un mob qui va vouloir vous prendre par derrière. A force de donner, il est temps de recevoir !
Beauté : Depuis le drop 5, on vous suit partout ? Si seulement vous ne ressembliez pas à un Croche-pattes nourrisombre, les gens n’essaieraient pas de vous ajouter à leur collection.
Citation de la quinzaine : Qui vole un boeuf est vachement fort.
Medic
Toubib
Amour : Vous avez envie de fonder une famille. Vu l’état de votre ADN après l’utilisation de vos résonateurs, vaudrait mieux pas.
Gloire : Youpi, votre maître de classe a rigolé à votre blague… avant de vous annuler à tous les raids de la semaine prochaine.
Beauté : Quel dommage, votre guilde va vous expulser. Si seulement vous ne vous étiez pas trompé de costume hier soir, votre tank n’aurait pas fait cette crise d’épilepsie.
Citation de la quinzaine : Chose vomie, chose bue.

Quelques citations

La bande à Sheedan ! Merci à Gralus pour la vidéo, à Twitwi pour la voix et à ceux qui ont donné leur photo !
Screenjournal2-2
wildstarf2p

 

16 commentaires

  • Sial
    16 Juin 2015 @ 0:07

    Bande de psychopathes. Je vous paie toujours pas.

    Bon boulot les potes!

  • Heaven
    16 Juin 2015 @ 0:17

    Bravo a vous tous c’est excellent !

  • Ehury
    16 Juin 2015 @ 0:22

    J’ai pleuré de rire !

  • Caëly Slack
    16 Juin 2015 @ 0:33

    Merci a vous , je suis plié en deux ! Bravo a vous ! :clap:

  • Niskae
    16 Juin 2015 @ 0:47

    Vivement le 3 ^^

  • Kazer
    16 Juin 2015 @ 1:46

    La bande a Sheedan Ouhou !

  • Tarya
    16 Juin 2015 @ 9:23

    Pas mal ! :D

    On dirait que Jabu monopolise le chat en raid, on voit d’ou viennent nos wipes :biggrin:

    (Et heureusement que aucun rédacteur n’était la dimanche, il y aurait le « C’est la faute de ma table » :D )

    • Kender
      16 Juin 2015 @ 9:44

      J’étais là, j’ai failli l’ajouter. « Après les rominet, des souris de Solaris s’échappent de leur bureau pour suivre Minus et Cortex dans le projet de domination du monde ».
      Mais cette édition était quasiment bouclée, peut être dans une prochaine ^^

    • Jabura
      16 Juin 2015 @ 10:01

      Mais je vois tellement pas de quoi tu parles :lunettes:

  • Ajantos
    16 Juin 2015 @ 9:55

    Formidable, un grand bravo et encore je suis au taf donc ai pas vu les videos :diable:

  • Jabura
    16 Juin 2015 @ 9:58

    T’aime ca la couleur guimause slope rose, hein Twitwi :D
    Gj énorme :D

  • Ajantos
    16 Juin 2015 @ 10:27

    Alors la description de la Heaven m’a fait rever entre autre

  • Ajantos
    16 Juin 2015 @ 10:40

    Alors la bande à Sheeshee j’ai adoré mais perdu une oreille c’est quoi cette voix

  • Gluck
    16 Juin 2015 @ 11:46

    La bande à Sheeshee… Magique.

  • Nfinit
    16 Juin 2015 @ 12:29

    NICE j’ai bien ri ! Comme je le dis souvent « GOOD JOB » ! :D MAIS OUI MINUS & CORTEX C’EST CLAIR ! :thug:

  • Unenuie
    17 Juin 2015 @ 17:48

    C’est fournit, c’est beau, c’est bien écrit, c’est spirituel…. bref c’est du très gros lourd… vous m’avez fait rêver :clap:

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.