Edition n°4 du 01/08/2015

Déjà la quatrième édition ! Pfiou, ça défile à une vitesse ! Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre notre petit journal et nous vous en remercions. N’hésitez pas à nous laisser un petit mot !
Pour cette édition, nous vous avons concocté de bons petits articles à l’ail et aux fines herbes. On commence par du lourd avec une interview exclusive d’Immé Sama, maître de classe esper de la guilde Solaris et développeur actuel de Raid Core, oui, le célèbre add-on.
On enchaîne avec un article juteux sur les raids, comme si vous étiez avec nous ! Après les guides sur les Archives Génétiques, le Petit Solaris vous présente désormais les guides de l’Infosphère ! Vous aurez toutes les clés pour nous rejoindre sur Avatus. Mais n’allez pas le down avant nous, attention !
Nous vous avons aussi cuit à feu doux une liste, que dis-je, THE liste d’add-ons pour Wildstar. C’est l’été, profitez-en pour relooker votre interface !
Et enfin, pour le dessert, nous vous avons servi un article sur le jeu du moment des Solaris : Skyforge.
Comment ça, j’ai oublié l’apéro ? Nos surprises habituelles sont éparpillées dans cette édition dans l’espoir de vous décrocher un sourire 🙂 !
Bonne lecture et bonnes vacances à ceux qui profitent du soleil !

Édition n°4 du 01/08/2015

immé sama

Interview d’Immé Sama

En plus de nous sauver la vie en nous soignant en raid, Immé sama nous vend du rêve (rêverie .. ahah). Maître de classe esper, développeur de Google sheets pour la guilde, développeur d’add-ons dont le célèbre Raid-Core, ce mec a beaucoup de qualités (*slurp* vous l’aurez compris, les auteurs du Petit Solaris sont espers). Et mesdemoiselles, ce cœur est à prendre, et des comme ça, il y en a peu !

Bonsoir Immé et merci pour cette interview. Première question, on va commencer par du basique, est-ce que tu peux te présenter un peu et nous dire qui se cache derrière ton personnage.
Je m’appelle Thierry, j’ai 35 ans et je suis célibataire. Je suis développeur en informatique embarquée, c’est-à-dire pour des petites puces électroniques, dans différents domaines. Je suis au chômage depuis peu, comme beaucoup. *rires*

Comment as-tu connu Wildstar ?
Par un couple d’ami avec qui je jouais sur Word of Warcraft, sur l’extension Pandari. Ils m’ont parlé de Wildstar, j’ai testé la bêta et j’ai trouvé cela sympa, j’ai adoré la musique. Sur WoW, j’ai joué paladin heal, démoniste et à la fin, paladin tank. Donc sur Wildstar, j’ai commencé par jouer arcanero car je voulais me remettre à distance pour une question de visibilité, avoir un grand angle de vue sur les combats.

Et comment es-tu arrivé chez Solaris ?
J’ai commencé dans une autre guilde, les Persécuteurs. J’y suis resté 4-5 mois et comme seule la moitié de la guilde était motivée pour débloquer l’accès raid, je suis finalement parti. Après avoir regardé les annonces et les classements des guildes, j’ai postulé chez les Solaris, j’ai directement visé le sommet.

Quel est le poste que tu occupes aujourd’hui chez Solaris ?
Je suis actuellement le maître de classe esper, j’ai pris la place de mon prédécesseur quand il a stoppé le jeu. Je développe des Google sheets de suivi des loots et des membres, et je suis développeur de LUA. Je ne fais pas de développement web, c’est quelqu’un d’autre qui s’en occupe. Je fais beaucoup de choses ! *rires*

Comment trouves-tu la guilde et tes copinous ?
Très détendu, marrant. Je m’y sens bien. J’aime bien le raid lead d’Ehury, très net, très carré, très simpliste. Les officiers et les autres membres me vont bien aussi.

Tu es connu dans la guilde comme étant la princesse des add-ons. Peux-tu nous raconter comment tu en es venu à développer des add-ons ?
Je suis programmeur de métier en C. Il s’avère qu’après un regard rapide, j’ai remarqué que le LUA était basé sur du C. J’avais donc les connaissances de base pour apprendre le LUA. Et puis je m’ennuyais un petit peu, étant donné que mon travail arrivait à son terme. Et tout ceci m’a amené à me lancer dans un petit projet perso, réaliser un boss mod, vu qu’il n’en existait pas. De là, j’ai démarré Drusera Boss Mod, avec un petit clin d’œil à DBM de WoW, en gardant les initiales et en associant l’univers Wildstar.

Aujourd’hui tu n’es plus sur Drusera Boss Mod mais sur Raid Core. Comment s’est passée cette transition ?
Simplement, je développais tranquillement Drusera Boss Mod et sortais mes versions sur Curse et à un moment est arrivé comme un cheveu sur la soupe Raid Core, qui avait été développé par la guilde Eugenic/Eugenified sans jamais avoir été publié sur Curse. Et au vu de la quantité de choses qui avaient été faites par eux et par moi, je me suis dit que j’allais stopper Drusera Boss Mod pour apporter mes connaissances et mon travail à Raid Core, en l’occurrence le support des langues (allemand, français et anglais) ainsi que des petites choses très informatiques. En rejoignant Raid Core, je me suis également dit que nous serions deux à développer et l’union faisant la force, j’ai switché de projet. Aujourd’hui sur Raid Core, il y a Kinae, de chez Eugenified, qui a essayé de reprendre le flambeau de son prédécesseur et moi. Mais j’ai remarqué qu’Eugenified a stoppé ses raids depuis 1 mois/1 mois et demi et je n’arrive pas à avoir de contact avec cette personne. Finalement, je me retrouve tout seul sur Raid Core.

Quels sont les nouveautés du prochain release de Raid Core ?
Il y a la dernière version officielle que beaucoup de gens doivent avoir, la 2.0, qui doit dater maintenant de début juin. Je ne vais pas tarder à sortir un nouveau release, qui va être surement la 3.7. Et pendant ces deux mois, j’ai refabriqué complètement la gestion des timers, pour que ce soit plus lisible/visible avec quelques petits glitchs en moins. J’ai refabriqué aussi tout ce qui était suivi des barres de vies pour y rajouter le bouclier et l’absorption. Et j’ai aussi refait le cast des unités, pour que ce soit plus visible sans pour autant être imposant sur l’interface. Mon idée de Raid Core, ou même celle que j’avais sur Drusera Boss Mod, est de faire un boss mod qui vient aider au combat et qui ne vient pas complètement guider et effacer le joueur. C’est pour ça que j’insiste sur le côté un peu discret.
Note du Petit Solaris : Au jour de la publication de cette édition du Petit Solaris, la dernière release de Raid Core est dans les bacs. A vos téléchargements !

Dans la guilde nous jouons avec les versions alphas. Est-ce que tout le monde peut jouer sans crainte avec ces versions ou est-ce juste pour nous, pour que l’on te serve de cobayes ?
Plus ou moins les deux. Cela dit, j’ai une notion de qualité qui fait que mes alphas sont quand même plutôt de bonne facture. Dans la guilde, il y a eu très peu de fois une erreur de LUA avec les versions alphas, peut-être une ou deux en deux mois, il n’y a pas un gros risque. Je prends le temps de les valider un peu quand même avant de les sortir.
Note du Petit Solaris : Pour jouer avec la dernière version alpha de Raid Core, il vous suffit sur le client Curse, de faire un clic-droit sur la ligne de Raid Core et de cocher le menu Preferred Release Type : Alpha. Une mise à jour vers la dernière version alpha vous sera alors proposée.

Et que nous prépares-tu pour les prochaines releases ?
Je termine de corriger un bug qui m’avait été d’abord remonté par un joueur externe à la guilde, puis par un Solaris, qui était que les arcaneros, lorsqu’ils utilisent leur sort pour disparaître pendant quelques secondes et ensuite revenir, cela faisait un petit peu déconner Raid Core. J’ai pris un peu de temps pour mettre à jour les scripts de tous les boss pour corriger ce problème, un petit problème d’architecture. Là, je viens de finir. J’ai refait un petit peu l’interface graphique du menu de configuration de Raid Core. Je reviendrai certainement dessus pour que ce soit un peu plus joli et maniable, mais un peu plus tard.

Ça te prend beaucoup de temps tout ça ?
Là je suis chômage, donc j’y passe le temps que je veux. Mais quand je me mets dessus, j’y passe au moins 8 heures par jour, tranquillement. Mais je ne bosse pas tous les jours sur Raid Core, vu que je joue à d’autres jeux en même temps.
Note du Petit Solaris : Immé Sama joue aussi à Skyforge. Pour plus d’informations sur ce jeu et pour jouer avec nous, lisez l’article associé.

Des conseils à donner pour ceux qui veulent se lancer dans le développement d’add-on ?
Être patient et bien étudier ce que fait Carbine : ils ne fournissent aucune documentation. Il faut expérimenter ce que font leurs fonctions. C’est un petit peu long, par contre, une fois qu’on a ces connaissances, on va beaucoup plus vite. Mais engranger ce savoir est un petit peu difficile. Je n’ai pas vraiment de conseils, j’ai tout appris sur le tas et il n’existe aucune documentation. Il y a juste la petite base de documentation qu’avait fait Carbine à la sortie du jeu et qui n’a pas été mise à jour depuis, mais qui reste une base toujours valide. C’est sur Wildstar NASA.

Tu disais que c’était du LUA et donc basé sur du C. Tu penses qu’il faut maîtriser le C pour commencer ou on peut apprendre le LUA directement ?
Tu peux apprendre le LUA directement, par contre si tu connais le C, il y a des bourdes que tu ne feras pas. Et en l’occurrence des bourdes qui peuvent être pas très méchantes et d’autres qui peuvent provoquer des charges CPU très élevées, des pertes de FPS pour le joueur ou des fuites de mémoire.

Et en tant que joueur, quels sont les add-ons fétiches que tu as gardés pour ton interface ?
Actuellement j’aime bien ForgeUI, j’ai quelques contacts avec l’auteur parce que ce dernier regarde un peu Raid Core de temps en temps. Il passe beaucoup de temps sur son add-on et je pense qu’il y met beaucoup de qualité et beaucoup de cœur. Celui-ci je l’utilise. Il y a Perspective qui a été développé depuis l’origine et qui marche très très bien, j’aime bien aussi, très personnalisable, très simple finalement. Un peu moins de code, mais, bref. Aura Mastery je n’utilise plus, il prend trop de ressources à mon goût. Rune Master, je le désactive dès que je ne l’utilise plus, il consomme une quantité de mémoire affligeante. J’aimais bien Junk-it, mais c’est pareil, fuite de mémoire énormes. Il y a certains add-ons comme ça que je désactive dès que j’ai fini parce que je tiens à garder mes FPS en raid tout simplement. *rires*

Et la dernière question, tu sais que c’est traditionnel, c’est la question débile chez Solaris : est-ce que tu préfères, à vie, qu’Ehury lead toutes tes douches ou que je t’amène moi (Twitwi) faire les soldes pour t’acheter de nouveaux caleçons ?
A vie ? Euh… Je n’aime pas un mec dans ma vie donc je vais plutôt dire toi ! *rires* Même si bon les caleçons, bof.

Merci Immé !

Pour rappel, la dernière version de RaidCore disponible : ici ou ici pour récupérer la dernière version alpha.

Curse

Nos add-ons

Au sein de Solaris, nous avons deux écoles. Les accros au rétro, fidèle au jeu de base, qui n’utilisent que le minimum d’add-ons, et les hardcores curieux, qui testent tous les add-ons possibles et imaginables. C’est à ces derniers que nous avons demandé, après tous leurs tests, quels sont les add-ons devenus indispensables, et à jour ? Vous trouverez tous ces add-ons sur le site de référence des add-ons Wildstar : Curse. Si vous avez d’autres add-ons à recommander, indiquez-le nous dans les commentaires !

RaidCore
Catégorie : Raid
Développeur : Immemor
The boss mod. Il simplifie grandement la vie, tout en restant discret sur l’interface. Timers, lignes GPS, et annonces de sorts, il accompagne le joueur et allège le travail du raid leader, sans trop mâcher les combats. Bref, une super béquille, mais pas un auto-pilote non plus !
AuraMastery
Catégorie : Raid
Développeur : James226
Indispensable en raid pour suivre les buffs, débuffs, etc. Il permet de traquer vos cooldowns de sort également. Bref, bien utilisé, il améliorera vos cycles de jeu, et votre réactivité en combat.
ForgeUI
Catégorie : Interface
Développeur : WintyBadass
Une refonte de l’interface Wildstar, qui consomme moins que celle de base, est plus lisible et facilement customisable. Une question de goût.
OptiPlates
Catégorie : Interface
Développeur : Baerdurid
Le remplaçant de BijiPlates. Permet de customiser l’interface des joueurs : afficher ou non les noms des joueurs, barre de vie, bouclier, des couleurs, des alertes, etc.
PotatoUI
Catégorie : Interface
Développeur : perterter
Pour déplacer les éléments de l’interface et customiser leur taille, etc.
CandyBars
Catégorie : Interface
Développeur : nmsmith89
N’est plus maintenu
Parce que le nom est sympa et qu’il permet une bonne flexibilité pour vos barres de sorts.
BetterPartyFrames et BetterRaidFrames
Catégorie : Interface
Développeur : KamiNuvini
N’est plus maintenu
Interfaces de groupes et de raids plus claires, avec options bouffes et potions, buffs et debuffs, bouclier et absorption, configurable.
BuffFilter
Catégorie : Interface
Développeur : porten
Permet de masquer de la barre de buff, limitée à 8, des buffs de son choix. Fini le flood des buffs de guilde !
Lockdown
Catégorie : Interface
Développeur : porten
Permet d’avoir un cibleur comme à la TERA, Skyforge, etc. Vous pourrez ainsi binder vos clics gauche et droit pour d’autres actions.
RuneMaster
Catégorie : Build & Stuff
Développeur : perterter
Cet add-on vous aide à constituer vos sets de runes. Il propose un puzzle pour simuler selon les slots de votre équipement quel impact chaque rune peut apporter. A activer quand nécessaire quand il est très consommateur.
VinceBuild
Catégorie : Build & Stuff
Développeur : chuckySTAR
Permet de configurer des ensembles de stuffs et des builds selon vos besoins pour switcher en un clic. Indispensable si vous jouez plusieurs spés ou pour changer de LAS rapidement entre deux packs de trashs, cela fait gagner un temps fou en raid. Il existe aussi SassyBuild mais lui n’est plus maintenu.
ETooltip
Catégorie : Build & Stuff
Développeur : Dullone
Ajoute aux tools-tips des objets un sommaire notifiant l’apport d’une pièce d’équipement sur vos stats, milestones inclus. Configurable pour choisir quels stats afficher et mettre des couleurs sur vos stats importantes. Très utile pour jauger rapidement une pièce de stuff et ne pas faire attendre le maître des loots pendant 2 heures en raid.
Interruptor
Catégorie : PVE
Développeur : Quickgric
THE add-on indispensable en donjon et raid. Il rajoute une notification indiquant, lorsqu’un mob cast un sort, s’il est kickable ou non, et avec combien d’IA. Vous gagnerez en réactivité et efficacité !
VortexMeter
Catégorie : PVE
Développeur : VimSh
Le dernier kiki-meter fonctionnel et à jour. Vous allez pouvoir montrer que c’est Twitwi qui a la plus grosse.
ThreatMeter
Catégorie : PVE
Développeur : Arkaras1
N’est plus maintenu
Pour voir votre aggro, et prévoir si la prochaine baffe du boss est pour vous… Indispensable si vous avez un gros kiki, vous pourrez rejoindre le clan des PATAPAY.
Threat
Catégorie : PVE
Développeur : Zhevron
N’est plus maintenu
Une alternative à ThreatMeter, peut-être un peu plus fiable.
Utility Coordinator
Catégorie : PVE
Développeur : chillmastor
Un Big Brother de raid lead, pour savoir combien de kicks ont les joueurs et à quel moment ils les utilisent. Nécessite d’être installé par tous les membres du raid.
StalkerZone
Catégorie : PVE
Développeur : indigotock
N’est plus maintenu
Une assistance aux rôdeurs mais qui peut être utile pour tous, incontournable pour être sûr d’être dans le dos du boss (on sait jamais avec la logique de Carbine).
ViragsAutoCoordinate et ViragsAutoCircuit
Catégorie : Craft
Développeur : GNG_Virag
N’est plus maintenu
Permet d’automatiser vos crafts : recherche automatique des cibles, liste d’attentes de crafts, récapitulatif des compos utilisés et du prix des ingrédients consommés.
KuronaBags
Catégorie : Inventaire et sacs
Développeur : KuronaSilversky
Customisation complète des sacs, permet de créer des sous sacs avec des options spécifiques (impossible de recycler les objets dans le sous sac, etc.). Il y a des options de ventes automatique des objets « déchets », pour ceux qui veulent un peu plus que JunkIt.
Link me Harder
Catégorie : Inventaire et sacs
Développeur : TheWeasel
N’est plus maintenu
Permet de linker sur le t’chat les objets de votre équipement, sans les déséquiper. Bien pratique pour gagner du temps sur la répartition des loots.
CommodityStats
Catégorie : HV
Développeur : Boe2
N’est plus maintenu
Pour les farmeurs de l’hôtel des ventes. Permet de suivre l’évolution des prix des objets (hors équipement) et de sauvegarder ces statistiques. Affiche aussi sur le tooltip des objets le dernier prix enregistré.
TapThat
Catégorie : Utilitaire
Développeur : legowxelab2z8
N’est plus maintenu
Bien pratique sur certains combats, il se charge pour vous des mini-puzzles de Carbine : appuyer sur la touche F à certains moments, maintenez la touche F et même les puzzles musicaux. Il ne vous aidera pas à vous anti-CC par contre !
Perspective
Catégorie : Utilitaire
Développeur : ryanmarc
N’est plus maintenu
Le couteau suisse, configurable à loisir, il permet de traquer tout ce qui est ciblable dans le jeu. Des poteaux sur Volatility aux objectifs de quêtes / défis / succès / votre tank / votre arme, il est juste génial.
SpeedyQT
Catégorie : Utilitaire
Développeur : Zebdan
Cet add-on n’apporte rien de nouveau au jeu, il permet juste de réduire ENORMEMENT les fuites de mémoire du tracker de quête… En gros, il est juste utile pour régler des problèmes qui ne devraient pas être là à la base.

La suite, après la pub…

809032LesdcosdeJabura5mmoryx

System Daemon

Guides des Raids

Le Petit Solaris sponsorise les guides des raids « Archives Génétiques » et « Infosphère » de la guilde Solaris, écrit par son raid leader, le célèbre Ehury Leath. Vous pouvez retrouver l’interview de ce grand bonhomme dans la première édition du Petit Solaris. Maintenant, Père Castor va vous raconter une histoire, ouvrez grand vos oreilles.

Archives Génétiques

Ohmna était une eldane, une ancienne, aimante et pleine de compassion. Elle est la mère créatrice des Osuns, des Falkrins et des Skeechs qu’elle traita comme ses propres enfants. Son attachement était tel que, lorsqu’on lui ordonna de détruire les Skeechs, elle refusa et les cacha dans une cave de Nexus. Mais elle aussi n’a pas pu résister longtemps à la corruption, et votre mission dans ce raid est d’aller la purger définitivement de toute cette saloperie. Mais avant d’arriver à elle, il vous faudra traverser des épreuves qui mettront en doute même votre existence et votre raison d’être. Vous avez rencontré des difficultés lors des donjons ? Ahah, ce n’était rien face aux raids. Wildstar ne fait pas de cadeau, ce jeu n’offre pas le temps de « fap fap » en plein raid.

On commence par une grenouille, l’Expérience X-89. Ne me demandez pas où sont passées les 88 versions précédentes, quelqu’un a leur a certainement déjà roulé dessus. Préparez vos parachutes, ce combat va être vertigineux. On enchaine ensuite sur Kuralak, est-il un homme ou une femme ? De longs débats ont eu lieu à ce sujet. Peut-être que ses lasers roses sont un indice ? Et puis c’est tout pour le premier étage, facile hein. Ah si, il y a quelques mini-boss sur la route, de quoi en faire votre quatre heures.
Place maintenant au deuxième étage (en haut ou en bas ? On s’en fiche), on passe du vert au fuchsia (oui, c’est ni rose, ni violet). Et là, il faudra choisir, commencer par Phagemaw aka « la dynamite » ou les 4 robots Phagetechs aka « les frères d’huiles ». Dans tous les cas, vous devrez ensuite détruire les 5 Phageborn Convergence, bien qu’il y en ait toujours un qui fasse de l’absentéisme. Et enfin, la belle Ohmna, avec ses tentacules qui font tant fantasmer Lithium.

Il vous faudra du temps et de la persévérance pour ce raid, qui est difficile, mais pas impossible. Pas le droit à l’erreur, c’est vous les terreurs ! Profitez de nos guides et nos vidéos et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur notre forum ;).

Infosphère

Vous connaissez tous le Gardien, cet hologramme vert qui vous guide tout au long de votre aventure à travers le Nexus. Il a été créé par les Eldans pour surveiller toutes leurs expériences scientifiques. Mais depuis que les Eldans sont partis, il y a eu quelques problèmes dans son code… Connaissez-vous aussi son côté sociopathe ? Ce mec est un putain de schyzo qui vous trahira dès qu’il le pourra. On notera que la disparition des Eldans a eu lieu au même moment que les premiers signes d’instabilité du Gardien. Coïncidence ? Je ne crois pas. Bref, c’est parti pour un nouveau raid, de difficulté supérieure aux Archives Génétiques, et pas que pour une question de stuff. La concentration que demande ce raid, ne faire aucune erreur pendant 20 minutes de combat, pour 20 personnes, c’est assez difficile. Mais d’autres l’ont fait, pourquoi pas vous ? Nous ? On lèche les pieds d’Avatus en espérant qu’il se soumette un jour à notre puissance !

Ici, pour votre premier grand combat, deux robots jumeaux vous sont servis sur un plateau : System Daemons. Gardez-les séparés, ils n’aiment pas se retrouver trop proches. Enfin, vous avez certainement des frères ou sœurs, vous comprenez. Ensuite, et dès lors, il n’y a pas d’ordre. Vous préférez vous promener dans le désert et défaire Limbo Infomatrix ou plutôt jouer à Minecraft et tomber dans les petits trous de Volatility Lattice, le choix vous revient. Ah, il y a aussi un troisième choix, il y a Gloomclaw qui se terre derrière l’Aile de Terre. Ce raid est très orienté éléments, avec ses ailes : l’Aile de Feu, l’Aile de Glace et l’Aile de Logique derrière Gloomclaw. Et puis il y a Mister météo aka Maelstrom Authority, lui qui fait le mauvais et le sale temps. Ensuite, 3 paires élémentaires, mon cher Watson, dont 9 combinaisons possibles, votre cauchemar. Certaines sont peut être plus difficiles qu’Avatus lui-même. Et elles changent toutes les semaines, ne vous laissant pas le temps de vous y habituer. Il y a donc Megalith, Hydroflux et Viscéralus, chacun étant accompagné d’un copain. Et le final, ce pourquoi vous vous êtes tant battu, le méchant Avatus. Good luck and have fun !

Widget concours

Concours Miss et Mister Nexus Francophone

Le concours est maintenant terminé. Vous avez pu voter pour vos prétendants préférés pendant ce mois de juillet, maintenant, place aux résultats !
concours

Le concours Miss et Mister Nexus Francophone, sponsorisé par le Petit Solaris, est terminé. Les votes étaient serrés, en particulier dans votre choix du Mister Nexus ! Comme affiché dans l’image ci-dessus, Deuzel Ragnarson est la Miss Nexus avec 22 votes. Du côté des Misters, c’est Yslaire Pinkpower qui l’emporte, avec 15 votes. Félicitations à vous deux, vous allez bientôt recevoir vos deux codes Wildstar digital standard édition via l’email utilisé pour le concours !

Comme promis, nous décernons aussi le prix du jury. Nous avons eu du mal à nous mettre d’accord, avec Twitwi, tant les présentations étaient de qualité. Et au final, c’est Missiz Freeze que nous avons retenu pour son originalité. Félicitations ! Ton code te sera aussi remis par email.

Nous tenons aussi à remercier tous les autres participants, par ordre alphabétique : Alwena Liddel, Destinia Starhand, Gralus Yuto, Gruh Vandergru, Heaven Steel, Jabura Nara, Kuoun Ftw, Osha Spirulia, RasForo TuffJah, Rokext Lodex, Seropram Stilnox, Sial Aquila et Tarya Belorval. Vous pouvez retrouver les screens de chacun des participants sur la page du concours.

Le bon coin

skyforgelogo1

SkyForge

Après Diablo III et Ark, et puis the Witcher 3 pour les plus solitaires, quasiment de la moitié de la guilde s’est réunie sur Skyforge. Le Petit Solaris vous offre un code promo, « Solaris Widstar », pour rejoindre gratuitement notre Panthéon ! Alors ne trainez pas, venez nous faire un coucou sur le forum pour que l’on vous prenne recrute !

SkyForge est le dernier petit MMORPG qui fait Führer fureur. Réalisé par Allods Team en collaboration association avec Obsidian Entertainment, et publié par My.com, ce jeu est d’origine communiste russe. Et en plus, c’est un F2P ! Pas besoin de dépenser un centime, vous pouvez garder votre argent de poche pour offrir un cadeau au Petit Solaris à votre maman.

Vous débutez le jeu dans avec un héros de guerre, dans un univers mêlant science-fiction et fantasme fantasy. Vous partez pour votre dernier combat face à des mutants vraiment pas beaux vraiment pas beaux, les méchants pas gentils quoi, et vous allez mourir. Fin.

Mais noooon, je lawl, ce jeu est gratuit, mais quand même, tout le monde sait que les jeux de nos jours ont plus de 20h de durée de vie. Oui vous allez mourir, et pas que pendant l’intro, mais rien à battre les steaks, vous êtes immortels. En gros, vous êtes destinés à ressusciter en boucle. Bravo, vous avez choisi le tchi-tchi. Vous allez côtoyer des dieux et en combattre d’autres, dans l’objectif de devenir vous-même un… devinez quoi… Allez, c’est pas Dora ici ! dieu bien sûr !

Afin de combattre plus efficacement les envahisseurs, vous pouvez vous accoupler associer entre immortels et construire un Panthéon. En plus d’être classe avec des statues très sexy de femmes dénudées en marbre, il permet de recueillir plusieurs clans. Et il reste de la place dans les trous des statues dans nos clans, donc n’hésitez pas à nous rejoindre !

Malgré le côté un peu farm de ce jeu, comme si on n’entendait pas assez parler des paysans, on y accroche pas mal. Certes, il y a une trentaine de petits niveaux que vous allez faire et défaire. Avec 10 niveaux de difficultés pour chacun d’eux. Mais il faut dire que ce jeu à deux bons gros arguments ! Rien à ajouter ici, tout le monde a compris. D’un côté, il y a un arbre de compétence infini, qui vous permettra de débloquer treize classes, des talents, des habilités et des points noirs de statistiques. Voici un petit screen pour vous montrer à quel point c’est énorme, cmb :

skyforge-arbre

Et de l’autre côté, il y a les fidèles, ceux qui croient en vous, eux, et les élus, les fidèles, pas comme votre ex. Vous pouvez envoyer vos fidèles en mission pour qu’ils prennent de l’expérience et vous ramènent des cadeaux, pas comme votre ex, again. Il s’agit d’une sorte de mini-jeu dans le jeu, trop facile le clin d’œil à Inception ici, à revoir.Autres petites infos sur le jeu :

  • Le triolisme La trinité tank/heal/DPS est respectée, bien que les heals ne soignent pas mais apportent des boucliers d’absorption temporaires.
  • Il n’y a pas de niveaux mais un principe de Prestige que l’on accumule. Nos félicitations à Ryok qui se trouve dans le top 50 des plus hauts Prestiges européens à l’heure de l’écriture de cet article.
  • Il y a une limite hebdomadaire, le mercredi à 5h00, pour notamment les étincelles vous permettant de progresser dans l’arbre de talent.
  • Il y a toute une trame scénaristique à suivre au cours de votre progression, pas comme les films X.
  • Et beaucoup d’autres choses 😉

Si vous avez des questions sur le jeu, n’hésitez pas à passer sur notre forum, on vous mangera.

L’équipe du Petit Solaris s’excuse pour les blagues de mauvais goût qui se sont glissées dans cet article. N’arrivant pas à les effacer, nous les avons barrées en espérant qu’elles ne nuisent pas trop à votre lecture. La responsabilité en revient au petit stagiaire qui a hacké la session de Kender pendant la pause-café. Nous prendrons dorénavant nos précautions pour que ceci ne se reproduise pas. On a d’ailleurs vendu le stagiaire à Carambar. Allez-vous faire foutre, fils de vos mamans !

Horoscope

Spellslinger
Arcanero
Amour : Vous ferez un mariage d’amour. Votre moitié sera riche, et vous aimez l’argent.
Gloire : Vous vendez du rêve autour de vous. Les gens demanderont à être remboursés.
Beauté : Vous êtes un grand(e) pervers(e) : vous vous promènerez nu(e) sous vos habits !
Citation de la quinzaine : « J’adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c’est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes. It’s a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire une bière. Les cacahuètes, c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme. » JCVD
esper
Esper
Amour : Il pleut et vos enfants regardent désespérément par la fenêtre. Vous devriez peut-être les laisser entrer.
Gloire : Vous frôlez la perfection : vous côtoyez Kender et Twitwi.
Beauté : Vous êtes pour l’égalité des sexes. Et volontaire pour mesurer.
Citation de la quinzaine : « Je crois au moment. S’il n’y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu’on veut. » JCVD
Warrior
Guerrier
Amour : Ce n’est pas parce que vous avez soif d’amour qu’il faut vous jeter sur la première gourde.
Gloire : Ce n’est pas votre main qui tremble, c’est votre verre qui a peur. (Si vous vous appelez Heaven Crowl, vous achèterez un nouvel immeuble.)
Beauté : Vous êtes né le jour de votre anniversaire, coïncidence ?
Citation de la quinzaine : « Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d’autre chose. » JCVD
ingenieur
Ingénieur
Amour : Ne faites pas l’amour sur le lit de vos parents. C’est un coup à les réveiller.
Gloire : Vous enterrerez un ami… Attention, il ne se laissera pas faire.
Beauté : Si vous faites couic-couic en marchant, les gens penseront que vous avez des chaussures neuves.
Citation de la quinzaine : « Mon modèle, c’est moi-même ! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modler dans la bonne ligne ? » JCVD
rodeur
Rôdeur
Amour : Comme disait Jeanne D’Arc en grimpant au bûcher : L’essentiel, c’est d’être cru.
Gloire : Ne frappez pas quelqu’un avec des lunettes. Utilisez vos griffes.
Beauté : Quand vous étiez jeune, vous étiez très con. Vous avez su rester très jeune.
Citation de la quinzaine : « Moi, Adam et Ève, j’y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine… » JCVD
Medic
Toubib
Amour : Souvenez-vous : ce n’est pas parce qu’il y a du monde au balcon, qu’il y a queue sur la terrasse.
Gloire : Vous détestez quand la chanson se trompe quand vous êtes en train de chanter.
Beauté : Pour paraître 10 ans plus jeune, vieillissez-vous de 10 ans quand on vous demande votre âge.
Citation de la quinzaine : « Je suis fasciné par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre… Et les avions aussi… En même temps, l’air tu peux pas le toucher… Ça existe et ça existe pas… Ça nourrit l’homme sans qu’il ait faim… It’s magic… L’air, c’est beau en même temps tu peux pas le voir, c’est doux et tu peux pas le toucher… L’air, c’est un peu comme mon cerveau… » JCVD

Quelques citations

625543PetitSolaris4

prochaineedition

 

16 commentaires

  • Sial
    2 Août 2015 @ 10:44

    Bravo pour tout ce boulot, vous êtes magiques

  • Gruh
    2 Août 2015 @ 11:01

    :rire: belle réussite encore une fois !

  • Gralus
    2 Août 2015 @ 11:59

    J’ai adoré cette édition :)
    750€ pour un Athlon c’est plus le mauvais coin que le bon coin XD

    Sinon je pense qu’il y a une erreur dans les addons.
    KuronaBags est en doublon et je pense pas qu’il permette de linker sur le t’chat les objets de notre équipement ^_^

    • Kender
      2 Août 2015 @ 13:09

      Corrigé :3

  • Dwoua
    2 Août 2015 @ 12:03

    Bon boulot à vous !! :clap:

    Encore un Instant Twitwi mythique :rire:

  • Ehury
    2 Août 2015 @ 12:18

    Merci pour votre taf j’étais mort de rire !

  • Ryok
    2 Août 2015 @ 13:52

    Énorme gros GG !!!

  • Heaven
    2 Août 2015 @ 14:02

    Énorme comme toujours :D

  • Jabura
    2 Août 2015 @ 14:58

    « Carbine, disconnecting people »

    Ahah j’ai bien ris,

    GG WP !

  • Tarya
    2 Août 2015 @ 18:16

    Vous vous surpassez, encore énorme :D

  • Niskae
    2 Août 2015 @ 18:23

    Bravo encore !

  • Unenuie
    2 Août 2015 @ 20:26

    Trop bon again ^^ j’en pleure à chaque fois … :clap:

  • Kuoun
    3 Août 2015 @ 13:42

    Bien rigolé comme d’hab, joli travail :lunettes:

  • Nfinit
    3 Août 2015 @ 18:46

    C’est de la bombe … pour pas changer :fusée: ! :thug: :lunettes: Well done !

  • Xirnyus
    25 Août 2015 @ 14:46

    Hop ! j’avais un petit Solaris de retard c’est maintenant réglé !

    Excellent, intéressant et fort bien écrit j’aime beaucoup ! c’est en plus un dominard ami qui a gagné le concours de Nexus, la fashion Victime d’Illium, le grand couturier de notre costume de guilde.

    Merci aussi pour la liste des add-ons utilisés j’en ai découvert un ou deux que je vais utiliser !

    Bravo encore et… vivement le prochain !

  • RasForo
    20 Sep 2015 @ 17:08

    Yeah!
    Top la classe comme dab.
    J’adore vos horoscopes, j’en veux de se que vous consommé pour nous pondre tous ça :thug:

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.