Edition n°5 du 20/09/2015

Voici enfin la cinquième édition ! Comme vous l’aurez remarqué, nous avons décidé de ne pas nous fixer de date pour les sorties de chaque édition. A ceux qui demandent ainsi quand sortira la prochaine édition, la réponse universelle à cette question est donc 42.
Cette édition est l’occasion de découvrir quelques autres guildes francophones parcourant Nexus : Wildcorp, S’enflamme et Cookies and Crumble. Nous avons pu rencontrer leurs sympathiques GM, et les passer à la question… Ont-ils survécu ? Suspense…
Vous trouverez aussi le second épisode du passage de Wildstar en F2P avec quelques précisions pour ceux qui ne sont pas encore intéressés au sujet. Les changements des runes, le cash shop,… Nous avons compilé un résumé sur ce qui va changer exactement.
Certains de nos joueurs sont partis retourner la saison 4 de Diablo III. Ehury vous fera une présentation de ce jeu de légende.
On aime bien se moquer de nous, et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Nous avons la chance de fréquenter une artiste hors-pair, qui va se charger de nous démonter à coup de tablette graphique… Une artiste du même genre sévit chez les S’enflamme… Vous allez donc pouvoir admirer leurs œuvres ! D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez partager vos dessins et les voir publier dans les prochaines éditions du Petit Solaris, n’hésitez pas à nous les envoyer à l’adresse lepetitsolaris@les-solaris.com.
Et enfin, nous félicitons à nouveau l’ensemble de nos aventuriers pour avoir tombé le terrible Avatus. Vous trouverez le mot du chef sur cette news.

Édition n°5 du 20/09/2015

Pour cette édition, nous avons eu l’incroyable chance et l’incommensurable honneur de pouvoir interviewer 4 GM exceptionnels de guildes françaises (pour cette sublime intro, vous pouvez adresser vos platines à Twitwi Cooper, merci).
wildstar-fond-ecran-45b981e-4c2113d

Dorlif des Wildcorp

Dorlif, GM de la guilde Wildcorp, ouvre le bal ! Wildcorp est une guilde familiale, côté Exilés, orientée PvE.

Pour commencer, merci beaucoup pour ton temps :p. Est-ce que tu peux te présenter un peu, on veut savoir qui se cache derrière l’écran 🙂 !
Alors derrière l’écran se cache un jeune adolescent de 33 ans, un petit papa d’un minot de 2 ans, un marseillais aimant le bon vin et la bonne chair ! Entrainé dans l’informatique par mon propre père, je démonte et remonte un PC les yeux bandés comme les militaires avec leurs armes !

Ton perso principal : qui est-il, son rôle, sa classe ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Mon main : un war pour laisser transparaitre toute la subtilité qui existe en moi ! En mode tank les 6 premiers mois et depuis en mode DPS. Pourquoi lui : car je viens de LotRO où mon main était un champion, un brin de nostalgie ;).

Ta guilde : petite présentation, quand a-t-elle été créée, ses valeurs, où en est son avancée PvE ? Quels sont vos prochains objectifs ?
Notre guilde, c’est la Wildcorp, fondée sur les cendres de notre guilde sur LotRO, nous avons reproduit le même schéma d’une guilde familiale et aimant tâter du HL. Nous sommes une guilde PvE, ce qui ne nous empêche pas d’aller nous défouler en PvP. Elle a été créée dès la sortie du jeu mais au départ sans recrutement, juste en petit comité. Nous avons essayé le raid en cercle mais ce fut un échec au niveau des comportements sociaux, donc j’ai décidé avant l’été de remonter la guilde. Depuis, nous avons attaqué GA et nous essayons vainement de balancer du vermifuge au fond du trou, mais cela ne parait pas encore très efficace. Donc prochain objectif, tout simplement Ohmna pour aller tâter du DS le plus vite possible :).

Vous recrutez ?
Le recrutement est ouvert, nous recherchons toujours des joueurs majeurs et fidèles pour pouvoir rajouter encore des soirées de raid dans la semaine 🙂 et même dès que possible, une soirée warplot !

Wildstar : comment êtes-tu tombé dans sa potion magique ? Qu’est-ce que tu préfères sur ce jeu ? Quels sont les points noirs selon toi ?
Et bien, on commençait à s’ennuyer sur LotRO, le jeu ayant été casualisé au maximum… Des petites recherches m’ont fait découvrir des vidéos de présentation totalement délires de Wildstar. On a fait les bêtas et on a adoré le ton décalé et ce gameplay très mobile. Son seul point noir, ne pas faire assez de pub et donc avoir une communauté trop petite.

Que penses-tu de l’avenir de Wildstar, du passage en free to play ?
Ça fait peur. Tout dépend de leur gestion mais si c’est pour rendre le jeu accessible à tout le monde, il va devenir trop facile… Trop de jeux vont dans ce sens, Wildstar faisait figure de résistant, j’espère que cela continuera. Le point positif, c’est l’arrivée de nouveaux joueurs. Espérons qu’ils auront une bonne mentalité ^^ !

Que penses-tu de la communauté francophone de Wildstar ? Intervenez-vous, toi ou ta guilde, dans quelques évènements ?
Comme je l’ai dit, je la considère trop petite. Même si elle est assez mature et plutôt bien sympa.

Quelle est votre plus grande réussite/fierté sur ce jeu ?
Pour les réussites, ça a été extrêmement dur d’en choisir une. Nous avons bien sûr pensé à tous nos first downs ou même au premier raid full guilde… Mais un truc plus drôle a fini par retenir nos votes, la semaine où l’ID a reset et où, grâce à ça, nous avons fait mass tokens car nos raids étaient très bons.
Et pour le petit GM que je suis, ma fierté est que ma guilde soit toujours vivante et plus active que jamais 🙂 !

Et votre plus gros fail ?
Ha là, notre plus gros fail a fait l’unanimité ^^ : notre RL adoré, lors d’une soirée où tout se passait mal, la malchance était dans nos rangs… et à la toute fin, près du down du boss qui ne voulait pas tomber ce soir là… plus qu’un petit pourcentage de points de vie… et là, écran noir puis retour au début du raid… Oo et oui notre cher RL avait claqué involontairement une évac. Impossible de ne pas en rire tellement la soirée était foireuse ^^ (pour la petite histoire, les soirs suivants, les gens ont tout défoncé et bien rattrapé la mauvaise soirée ^^)

Et pour finir, la question traditionnelle des Solaris : Que ferais-tu avec un string, un pont, une licorne et un chat ?
Alors je pense que comme toute personne sensée, je monte sur le pont avec tout ça, je fixe le string entre le pont et la licorne et je le tends le plus possible pour projeter le chat par dessus-bord après au préalable avoir fixé une tartine beurrée sur le dos du chat. Et oui, enfin une démonstration scientifique pour savoir qui a le pouvoir de retournement le plus fort ! La tartine ou le chat ? En théorie, ils doivent tourner l’un sur l’autre à l’infini…

Merci les Wildcorp !

logo_senflamme

Nullea et Liriell des S’enflamme

Passons maintenant à la communauté S’enflamme, dont la section Wildstar est dirigée par deux demoiselles loin d’être en détresse : Nullea et Liriell ! S’enflamme est une communauté multi-gaming regroupant des joueurs casu et semi-hardcore depuis 2010. Et pour commencer en beauté, deux magnifiques dessins de leur part !

nulleaEowXRuo
Nullea (en haut) et Liriell (en bas), croquées par Moxxi

Pour commencer, merci beaucoup pour votre temps :p. Est-ce que vous pourriez vous présenter un peu, on veut savoir qui se cache derrière l’écran 🙂 !
Nullea : Alors, je suis une jeune prof de 27 ans qui a toujours aimé jouer. J’ai commencé par la N64 puis mes frères m’ont fait tester différents jeux. Mon premier MMO a été Dofus et le deuxième vrai Wildstar.
Liriell : Et si je voulais rester cachée? :p Je suis une jeune… enfin de moins en moins jeune, médecin généraliste de 28 ans, geekette depuis l’âge de 7 ans. Mon père est un gros geek qui a commencé notre éducation en achetant un Amiga 1200 et depuis je n’ai jamais arrêté. J’ai commencé les MMO sur WoW Vanilla en prêtresse spé soin. (A l’époque, ma sœur avait pleuré pour que mon père achète le jeu, j’avais dit : « Un quoi? Un MMO?! J’y jouerai jamais ! Vive Baldur’s et Elder Scroll… ». Un mois plus tard, j’étais à fond dessus ^^’ !)

Votre perso principal : qui est-il, son rôle, sa classe ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Nullea : Un esper aurin car c’est trop mignon. L’esper car j’aime bien le fait de se servir de son esprit pour tuer tous le monde. Je devais être heal mais Liriell avait aussi choisi cette voie donc je me suis orientée en DPS pour qu’on joue ensemble ^^.
Liriell : Ma perso principale se nomme Liriell Branford, c’est une aurin parce que… j’imagine qu’en tant qu’individus du sexe féminin, nous avons une prédisposition à craquer pour ces mignonnes petites créatures. Je joue heal sur tous les MMO et je n’ai pas voulu être originale avec Wildstar, je partais sur medic, mais les aurins ne pouvant être medic, j’ai joué esper ^^ et j’en suis très contente !

Votre guilde : petite présentation, quand a-t-elle été créée, ses valeurs, où en est son avancée PvE ? Quels sont vos prochains objectifs ? Vous recrutez ?
Nullea : La guilde multijeux S’enflamme date de 2010 et nous sommes arrivées sur Wildstar à sa sortie. Un an après, nous n’étions plus que 4 dessus et Liriell a fait un énorme boulot de com’ pour la remonter. Moi, j’intervenais plus en jeu.
Nous venons vraiment de commencer DS cette semaine car nous avons passé notre temps après Ohmna sur Y-83 (qui devrait tomber bientôt).
Nous recrutons pour nos deux rosters try hard et celui pour le F2P qui sera sur le premier raid donc tous les nouveaux sont les bienvenus !
Liriell : Comme le dit Nunu, S’enflamme c’est une multigaming créée en 2010, j’y suis depuis plus de 3 ans. Ce qui m’y a fait venir était un post de RPGmax, le chef de la commu, décrivant GW2 comme un jeu où l’aspect social pouvait être développé, ce qui lui semblait important. J’ai totalement adhéré aux valeurs de SFLM qui sont les miennes, j’essaie de les faire vivre dans ma gestion de la guilde : optique sociale avant tout, familiale, associant casu et semi-hardcore sans se contenter de faire un roster fixe de chaque, mais en faisant jouer tout le monde ensemble au maximum possible, sans aucune obligation et sans pression. On avance à notre rythme, ensemble, en s’en donnant les moyens que ce soit en PvE ou en PvP.
C’est pas des plus simples à gérer mais… ça marche ^^ ! Le profil recherché, c’est avant tout des joueurs souhaitant rejoindre la communauté multijeux, qui partagent les valeurs sus-citées et évidemment jouent à Wildstar. Avant le F2P, j’avoue que des joueurs semi-hardcores avec l’envie d’avancer en HL seraient les bienvenus !

Wildstar : comment êtes-vous tombées dans sa potion magique ? Qu’est-ce que vous préférez sur ce jeu ? Quels sont les points noirs selon vous ?
Nullea : La communauté a connaissance de tous les jeux qui sortent. A partir de là, j’ai testé le jeu et j’ai aimé le graphisme et le gameplay, j’y suis restée. Le jeu est difficile, ce qui donne un vrai challenge.
Liriell : C’est pas compliqué, à la base j’avais dit : fini les MMO!! Et tous les joueurs SFLM avec qui je passais le plus de temps sont partis sur Wildstar et m’ont emmenée avec eux. Comme je sais pas dire non, j’y suis allée xD, je suis tombée amoureuse des Aurins, du gameplay et quand j’ai vu que le jeu était difficile, j’étais conquise à vie.
Ce que je préfère c’est la difficulté. Au drop 1, quand j’ai réussi à ne plus mourir sur Oura, quand on a eu nos premiers silvers, nos premiers golds, c’était génial, c’était le plaisir d’avoir réussi à s’améliorer, à faire quelque chose où on avait du mal… C’est ça la vraie victoire pour moi : dans la difficulté.
Les points noirs, c’est clairement le manque de contenu qui a fait fuir un max de joueurs. Mais personnellement, je ne l’ai pas ressenti.

Que pensez-vous de l’avenir de Wildstar, du passage en free to play ?
Nullea : On espère que la vague d’arrivée de nouveaux joueurs ne va pas repartir directement, ce qui tuerait le jeu !
Liriell : Aucune idée, si ça peut permettre à Carbine d’engager plus de monde c’est bien, mais s’ils touchent à la difficulté du jeu en rendant le raid plus facile, notamment DS, ils perdent leur jeu et leurs joueurs présents depuis le début, moi incluse et pas mal de membres de ma guilde.

Que pensez-vous de la communauté francophone de Wildstar ? Intervenez-vous dans quelques évènements ?
Nullea : Nous avons organisé quelques warplots, ce qui avait lancé le truc sur le serveur. Nous faisons des chasses au trésor en interne grâce à nos deux organisateurs Thortex et Yunia. Je ne peux pas généraliser sur la communauté francophone car nous avons de bons souvenirs avec certains et des moins bons avec d’autres.
Liriell : Pas grand chose, les rares fois où j’ai organisé des évènements, c’était à l’échelle européenne, d’ailleurs Nunu : les 2 warplots qu’on a fait c’était Eu pas Fr ^^’ !

Quelle est votre plus grande réussite/fierté sur ce jeu ?
Nullea : On avance et s’amuse tous ensemble sans se prendre la tête et avançant à notre rythme vers les objectifs HL.
Liriell : Comme Nunu, on a remonté la guilde, on fait vivre nos valeurs, nos membres sont contents d’être avec nous, on a des retours d’anciens joueurs très positifs, on rencontre plein de gens supers, on a même fait une IRL qui a été parfaite de A à Z, on a trop rigolé tout le week-end… En fait, j’ai deux fiertés sur le jeu : cette IRL trop bien qui est la consécration de tous nos efforts, c’est le but que je veux atteindre (en fait c’est grâce aux membres, moi je ne fais pas grand chose ^^’) et le down d’Ohmna qui signe le passage au hardcore et la place de la guilde comme guilde ayant une vraie avancée dans le raid (du moins à l’époque).

Et votre plus gros fail ? (vous pouvez balancer les copains 😉 )
Nullea : Je sais pas, je dirais Liriell en stuff PvP heal sur Ohmna ou en stuff heal mais avec des sorts de DPS !
Liriell : Là vi, Nunu a raison, c’est la fois où je me suis pointée devant un boss, c’était Phagetech je crois… Pas Ohmna quand même ? Sans mes sorts de heal -__- , je pense à dix mille trucs en même temps et j’oublie le principal.

Et pour finir, la question traditionnelle des Solaris : Que feriez-vous avec un string, un pont, une licorne et un chat ?
Nullea : La licorne et le chat sont en train de se disputer le string sur le pont !
Liriell : J’organiserai un remake de My Little Poney où la licorne serait le personnage principal qui se baladerait en string et serait accompagnée de son meilleur ami : un chat. Ils revivraient la légende du pont de Beaugency et le chat sauverait tout le monde, ainsi la licorne pourrait se pavaner en ville avec son superbe string ! (qui laisserait dépasser sa qu… hem ^^’)

Merci les S’enflamme !

cookiesandcrumble

Lucator des Cookies and Crumble

Et pour respecter la parité, et finir sur un bon dessert, c’est au tour de Lucator des Cookies and Crumble :). Les Cookies sont une guilde du côté obscur de la force, des dominions qui font du PvP et du PvE dans une ambiance familiale.

Pour commencer, merci beaucoup pour ton temps :p. Est-ce que tu peux te présenter un peu, on veut savoir qui se cache derrière l’écran 🙂 !
Bonjour ! Yoann n’ingénieur informaticien, oh mon dieu ! Un informaticien qui joue à des jeux vidéo, que c’est original !! Je joue avec ma femme… que j’ai rencontré sur un MMO, elle leadait une attaque de dragon… ça vous la coupe hein ?! =) RRRrrrr !!! Vous connaissez ma femme? – oui chef. – Elle est belle hein.

Ton perso principal : qui est-il, son rôle, sa classe ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Nous manquions de rôdeurs tanks scientifiques. J’ai choisi cette voie par défaut. Avec du recul, ce choix de vocation a été déterminant pour notre progression en raid. Il faut savoir que nous raidons peu, en moyenne 2 soirs par semaine. Nous n’avons pas le temps de tuer tous les trashs :). Je me surprends à faire le kéké en sortant mes nouvelles griffes dans la rue.

Ta guilde : petite présentation, quand a-t-elle été créée, ses valeurs, où en est son avancée PvE ? Quels sont vos prochains objectifs ?
Cookies and Crumble a été créée en décembre 2013. L’esprit Cookies, c’est ce qui maintient la guilde en vie ! Une organisation et un suivi aux petits oignons. Nous avons fait plus d’une centaine d’accès raid, un suivi personnalisé avec des parrains, et des grosses soirées déconne à thème. On n’hésite pas à se cotiser pour acheter des plans craft ou faire des cadeaux. Nous essayons de produire du contenu sur un jeu qui se renouvelle difficilement. L’objectif ! Tenir en éveil des joueurs casus sur un jeu hardcore. Challenge accepted !

Vous recrutez ?
Nous venons de réouvrir le recrutement ! On recrute surtout des guerriers qui portent la moustache et le string en cuir.

Wildstar : comment êtes-tu tombé dans sa potion magique ? Qu’est-ce que tu préféres sur ce jeu ? Quels sont les points noirs selon toi ?
On a débarqué sur le jeu en mai 2013, il y avait alors moins de 3 000 bêta testeurs. Le système de combat est hors du commun ! J’ai l’impression de jouer à Quake ! Mais un jeu si réactif demande aucun lag… Et là, c’est moche =)

Que penses-tu de l’avenir de Wildstar, du passage en free to play ?
Le passage en free to play et la sortie du jeu en Chine va élargir la clientèle. Wildstar a besoin de cash pour sortir des drops. C’est, pour moi, une étape indispensable à sa survie :). La clientèle a évolué, les gens ne veulent plus payer. Même le prochain Pokemon Go sera en free to play ! https://www.youtube.com/watch?v=AfkHEnksJps.

Que penses-tu de la communauté francophone de Wildstar ? Intervenez-vous, toi ou ta guilde, dans quelques évènements ?
La communauté francophone est tirée par une poignée de joueurs qui arrivent à motiver les autres, dont vous faites partie. Un grand merci à vous, bande de nazes ! On gagne aussi des prix, comme le plus bel intérieur de maison SM coté dominion, ou participer à des warplots.

Quelle est votre plus grande réussite/fierté sur ce jeu ?
Avoir des guildoux prêts à claquer une fortune pour faire un cadeau à son chef c’est juste AMAZING ! Non mais sérieusement, vous feriez un cadeau à votre chef d’entreprise ? Sinon, hum, proposer une IRL à l’arrache et voir 25 gus débarquer de tous les coins de France. Et puis hum, dire à 30 joueurs, ce soir, c’est soirée d’intégration, vous ne gagnerez aucun loot mais vous passerez une super soirée entre potes… et voir tout le monde suivre !

Et votre plus gros fail ?
Faire tomber X-89 dans le vide avec la dernière plateforme ! On n’a pas validé le succès dernière plateforme, c’est naze :p. Et qui va chercher les loots en bas hein ? Pfff !

Et pour finir, la question traditionnelle des Solaris : Que ferais-tu avec un string, un pont, une licorne et un chat ?
Ho un chat beauté en string ! Veux-tu monter sur le cheval pour faire un tour ? Puis au détour d’un pont, des chasseurs attrapent les animaux, ils les découpent et congèlent le tout. On ne joue pas avec la nourriture !

Je tiens à remercier tout fort ces 4 GMs qui m’ont accordé du temps, et m’ont bien faite rire avec leurs réponses farfelues. Si vous souhaitez vous aussi faire une tite interview avec nous, n’hésitez pas à nous contacter !

yIfwoND

CaretakerDJ

Wildstar Free To Play – La suite

Dans quelques jours commencera l’automne… Et l’automne sur Nexus, c’est synonyme de passage en free to play ! La date du mardi 29 septembre a été annoncée, et pas mal de nouvelles informations se laissent glâner (merci pour vos enquêtes, reporters Tarya et Jabura !)… Nous avions déjà fait un point dans l’édition n°3 du Petit Solaris, si vous souhaitez vous rafraichir la mémoire… Gardez bien à l’esprit que cet article est valable le jour de sa sortie mais que les prix, les stats, etc. seront peut être différents sur le live…

Beaucoup de choses vont changer au drop 6. La refonte du système de stats, rien que ça, a énormément de conséquences : révision de toutes les pièces d’équipement, vos abilités/AMP et donc, vos builds, les runes et peut impacter vos stratégies de raid. Vous pouvez déjà avoir un aperçu et voir comment votre personnage et votre stuff va changer au prochain drop en le copiant sur le ptr : commande /rtpcopie (ou /ptrcopy si vous avez le jeu en anglais) à partir du personnage à copier. Une file d’attente de plusieurs heures, voire jours, a été mise en place. Vous serez informés de la finalisation de la copie par un mail IG. Nous n’allons pas vous décrire l’ensemble des changements dans les détails, la liste est longue (CMB…) ! Mais nous allons tenter de résumer afin de répondre à vos questions les plus générales, et vous préparer psychologiquement à ce qui vous attend !

Récompenses de connexion

Fini de se la jouer casu. Il n’y a pas raid ce soir ? Et bien connectez-vous quand même, une récompense vous attend ! Une fiole de boost temporaire, une teinture, un décor de Housing, des Service Tokens ou des Omnibits, avec un objet rare tous les 10 jours ! Vous pouvez déjà consulter la liste de tous les cadeaux offerts chaque jour. Vous partez en vacances ? Ne vous inquiétez pas, cela ne va pas réinitialiser votre compteur de jours. Au delà du jour 180, on ne sait pas encore ce qu’il va se passer … Un nouveau drop avec un nouveau raid ? :°)

La boutique

Parce qu’il faut bien payer son loyer, la bouffe et les études du petit dernier, le passage en F2P s’accompagne d’une belle boutique. Vous allez pouvoir vous lâcher sur le shopping : ce marché vous proposera des familiers, des montures, des teintures, des décors pour votre housing, des costumes mais aussi quelques items utiles (et cher en platine) ou des déblocages de compte (pour les picsous). Nous vous laisserons découvrir tout cela, à savoir que les tarifs sur le PTR peuvent encore évoluer !
On note l’ajout de nouvelles monnaies :
NCoin : Cette monnaie s’achète avec des n’euros pour réaliser vos rêves et vos emplettes dans la boutique. Il s’agit du même concept que les Gems dans GW2 ou que les Pièces du Cartel dans SWTOR.
Omnibits : Cette monnaie se drop IG et permet aussi de craquer votre slip pour en acheter un tout neuf dans la boutique, à la place des NCoins. Ils s’obtiennent dans le temps (comme pour l’XP), grâce à Madame Fay ou en récompense journalière de connexion.
Service Token : Vous vous souvenez du dernier drop où, à la mise en place de l’holo-penderie, on vous avait donné des tokens pour teindre ou changer l’apparence de votre personnage ? Et bien c’est plus ou moins la même chose, sauf que cette fois, cette monnaie permet aussi de récupérer des runes incrustées dans vos pièces de stuff, ou de débloquer ou de reroll vos slots de runes. Ce dernier point vous intéresse hein ? Et bien vous pourrez dépenser vos NCoins ou vos Omnibits pour vous en procurer.
Fortune Coin : Ce n’est pas Madame Irma mais Madama Fay qui vous lira votre avenir dans les tripes d’un canard. Elle permet d’obtenir des objets uniques, bon chance ! Vous ne pouvez vous en procurer qu’avec des NCoins cette fois.
Lockbox Keys : Ces clés permettent d’ouvrir les coffres des aventures et donjons en vétéran. Ces coffres contiennent des objets de l’instance en cours et vous autorisent une seconde chance pour obtenir la super armure of doom que vous n’avez pas réussir à obtenir, malgré le génocide des pauvres petits tamarous. Ces coffres contiennent une pièce d’équipement utilisable pour votre classe et une récompense exceptionnelle de rareté commune à légendaire. Ces clés s’achètent grâce aux NCoins et aux Omnibits.
– Et les CREDDs alors ? Et bien, ils existent toujours, et permettent de passer votre compte en premium (ou signature). Pas de changement de ce côté, si ce n’est que le marché de cette monnaie risque de bouger pas mal. Pour rappel, les différences entre les types de compte sont notées dans notre 3ème édition du Petit Solaris.
Grâce à votre œil d’expert, vous remarquerez certainement l’ajout de nouvelles fioles de boost : récolte, argent, XP, réputation, chance de loots des défis et remplissage de la barre de repos. Bref, on vous laisse jeter un œil, mais n’oubliez pas de le récupérer après !
Cashshop

Les récompenses cosmiques

Ces récompenses s’obtiennent grâce à des points de loyauté, à ne pas confondre avec la réputation des différentes zones du Nexus. Ces points s’obtiennent grâce à vos euros : achat de NCoins, CREDD ou abonnement. Voici les détails :

Action Récompense cosmique
Achat via des NCoins 2 points cosmiques par NCoin dépensé
Achat de 400 NCoins 200 points cosmiques
Achat de 800 NCoins 420 points cosmiques
Achat de 1600 NCoins 880 points cosmiques
Achat de 4000 NCoins 2300 points cosmiques
Achat de 8000 NCoins 4800 points cosmiques
Wildstar édition standard 12000 points cosmiques
Wildstar édition deluxe 15000 points cosmiques
Achat d’une carte 15 jours 1800 points cosmiques
Achat d’une carte 30 jours 3000 points cosmiques
Achat d’une carte 60 jours 6000 points cosmiques
Achat d’un CREDD 4000 points cosmiques
Utilisation d’un CREDD 1000 points cosmiques
Abonnement d’un mois 3000 points cosmiques
Abonnement de 3 mois 9600 points cosmiques
Abonnement de 6 mois 20400 points cosmiques
Abonnement de 12 mois 45600 points cosmiques

Ces points permettent d’obtenir différentes récompenses en fonction de vos nombres de points et d’une notion de palier. Il existe aujourd’hui 6 paliers, il y en aura peut-être bientôt d’autres. Nous vous laissons découvrir ces cadeaux, mais ils se résument (encore) à des costumes, des teintures, etc… Je ne vous fais pas la liste, j’ai la flemme de copier/coller.
Et ne vous inquiétez pas, vos achats de CREDD et abonnements jusqu’à la sortie du F2P sont rétroactivement pris en compte. Peut-être avez-vous déjà atteint le 6ème palier !

Les stats

Comme nous disons dans l’épisode 3 du Petit Solaris, les stats vont être revues ! Voici une explication des nouvelles stats secondaires :
Percée : Comme actuellement, cette stat est confrontée au taux d’esquive du monstre pour savoir si votre attaque le blesse. En nouveauté, si votre toucher est supérieur au taux d’esquive du monstre, le reste est converti en pénétration… d’armure (évidemment).
Chances de coup multiple : A chaque fois qu’un joueur attaque ou soigne un allié, il a une chance que l’effet s’applique une nouvelle fois. La valeur de la seconde charge dépend de l’efficacité de coup multiple.
Efficacité de coup multiple : Détermine la magnitude des coups multiples.
Vigueur : Pour les DPS, cette stat permet d’augmenter les dommages en fonction de ses PV actuels.
Atténuation critique : Cette stat est confrontée à l’efficacité de coup critique de son adversaire. Permet de réduire donc les dégâts subis par un coup critique.
Intensité : Pour les heals, cette stat augmente les soins effectués mais augmente aussi le coût des soins en Focus.
Chances de ricochet : Pour les tanks, donne une chance de réduire les dommages subis selon l’atténuation de ricochet.
Atténuation de ricochet : Détermine la magnitude des ricochets.
Chances de renvoi : Provoque une chance de renvoyer une partie des dommages subis à sa source, selon le pourcentage des dégâts de renvoi.
Dégâts de renvoi : Détermine la magnitude des renvois.
Taux de régénération de concentration : Modification de la fonctionnalité de cette stat, les joueurs récupèrent un pourcentage de leur réserve de concentration chaque seconde d’un combat.
Réserve de concentration : Aucun changement pour cette stat si ce n’est qu’elle peut être augmentée grâce aux équipements.
Vous l’aurez donc compris, les stats Chances de coup critique, Efficacité de coup critique, Pénétration d’armure, Chances d’esquive, Chances d’esquive de coup critique, Résistance physique, Résistance technologique, Résistance magique, Réduction de temps de recharge, Réduction du coût en concentration ne changent pas.
Les stats Vol de vie et Résistance aux CF sont améliorables via vos pièces de stuff.

Les stuffs

Toutes vos pièces d’équipement vont changer, et être remplacées par d’autres équivalentes et compatibles avec les nouvelles stats de ce drop. S’il vous manque une pièce, n’hésitez pas à ouvrir un ticket pour que Carbine vous en trouve un équivalent ! Je vous conseille de commencer dès aujourd’hui à comparer vos pièces avec le PTR, surtout si comme moi vous en avez mis de côté ! Au final, il y aura moins d’items différents, cela devrait simplifier les choses. La personnalisation de vos pièces s’effectuera via les runes !
Vous remarquerez aussi que le iLvl des nouvelles pièces a changé. Une pièce qui était en iLvl 76 se transforme en iLvl 120, alors qu’une pièce de iLvl 74 se transforme en iLvl 116. Cette notion d’iLvl joue aussi maintenant un rôle important dans la runage de vos pièces, nous en reparlerons après.
Aussi pour information, toute pièce droppée en raid est transformée en un équivalent de qualité légendaire, gardez donc bien ces objets, vous trouverez peut-être votre bonheur dans le prochain patch !
Ensuite, les effets passifs de vos pièces ont été retirés (sauf pour les armes artefacts) et sont maintenant disponibles via les sets de runes. Mais il sera possible d’extraire la rune avec l’effet spécial de votre ancienne pièce pour la placer sur votre nouvelle pièce ! Pour les gadgets, ils n’apportent plus de stats supplémentaires hormis son effet activable.
Enfin, au niveau des slots de runes, vous remarquerez qu’il n’y a plus que 5 slots par pièce légendaire, 4 par pièce épique , et uniquement sur les armes et pièces d’armures (le bouclier, les accessoires ne sont plus runables).

Les runes

Le plus gros chamboulement qui vous impactera le plus, vous les raideurs du dimanche, est dans ce chapitre ! Soyez attentif, il y a beaucoup d’informations !

Les éléments
On commence par la notion d’élément, c’est-à-dire eau, terre, air, feu, logique, vie et fusion. J’ai volontairement placé la notion de fusion à la fin, car elle est particulière : il est possible de placer n’importe quelle rune, peu importe son élément, dans un slot fusion et une rune d’élément fusion peut se placer dans n’importe quel slot, peu importe son élément, mais sur une pièce bien précise (exemple : rune fusion de casque). Un peu comme les « omni » quoi, mais en mieux ! Aussi, les runes avec des effets spéciales activables sont considérées comme des runes de fusion et donc, à incruster sur n’importe quel élément de la pièce définie !
Il faut savoir que toutes les caractéristiques ont été réparties sur les 6 éléments (fusion étant à part). Regardez le tableau ci-dessous, vous comprendrez :

Élément Caractéristiques
Eau Coup multiple / Ricochet
Feu Chance de coup critique/ Renvoi
Vie Vol de vie/ Réserve de concentration / Vie
Terre Efficacité de coup critique / Armure / Résistance aux CF
Logique Vigueur / Intensité / Atténuation critique
Air Toucher / Régénération de concentration / Esquive
Fusion Effets spéciaux

Les slots de runes
Dites adieu aux modules et flux runiques ! Pour reroll une rune, vous aurez le choix entre payer en PO (aléatoire) ou en Service Token (élément de son choix). Il est aussi possible de reroll plusieurs fois un slot !
Autre détail, les slots de runes ne seront plus verrouillés.
Aussi, il est possible de récupérer une rune incrustée contre des Omnibits ou des Service Tokens.
Enfin il est possible d’ajouter un slot de rune supplémentaire par objet, l’opération étant payante bien évidemment.

Les runes et les sets de runes
A votre connexion la première fois sur le drop 6, vous remarquerez que toutes vos runes vous ont été renvoyés par mail sous forme de token, à échanger contre les nouvelles runes de valeur équivalente.
Il n’existe maintenant plus que deux catégories de runes : runes basiques et runes de set (je vous laisse imaginer la différence ^^). Et les runes ont maintenant elles-aussi un iLvl. Cela signifie, par exemple, qu’il ne sera pas possible de placer une rune de iLvl 120 sur une pièce de iLvl 40. L’inverse par contre est réalisable. Aussi, il est possible d’augmenter le iLvl des runes basiques et de fusion, augmentant en même temps le ratio de stats ou l’effet qu’elles procurent.
Chaque rune apporte maintenant un bonus statique, peu importe la pièce d’équipement runée, à condition qu’elle soit compatible avec la rune choisie (en fonction de son iLvl). Plus de passif sur votre stuff, moins de runes car moins de pièces runables, mais des meilleurs effets sur les sets de runes qui auront ainsi un effet non négligeable sur votre gameplay !
Au niveau des sets de runes, chaque set a un iLvl minimum, et il existe plusieurs catégories : de classe et générale. Les runes peuvent apporter un ou deux points de pouvoir à un set et il semble que le set doit être associé à une même pièce d’équipement (exemple : les gants) pour bénéficier de son effet, mais il semble qu’il soit aussi possible de cumuler les effets, en plaçant un même set sur plusieurs pièces par exemple.
Le craft de rune nécessite des signes, des fragments de rune (purs ou divins) et des sets ou focus de classe mineurs ou majeurs. Les fragments de rune divins et les focus sont obtenus à DS.

Rune Set Slot Spé Lvl Classe Instance
Alleviation 6 T,V,L Tank 50 + Toutes PvE / PvP
Assassin 8 A,V,L Dps 100 Stalker PvE
Atomic Charge 8 E,A,V,L Dps 120 Medic PvE
Bombardement 8 F,T,A,V Dps 80 Esper PvP
Brawler 8 F,T,A,V Dps 80 War PvP
Burning Rage 8 F,T,A,V Dps 120 War PvE
Clean Coast 8 E,A,V Heal 80 Arcanero PvP
Concentration 6 A,V,L Heal 50 + Toutes PvE / PvP
Contender 8 A,V,L Tank 80 Stalker PvP
Cynosure 6 E,A,V Heal 80 + Toutes PvE / PvP
Defiance 6 E,T,A Tank 30 + Toutes PvE / PvP
Dévastation 6 F,T,V Dps 80 + Toutes PvE / PvP
Elusion 6 A,V Tank 40 + Toutes PvE / PvP
Energized Arms 8 T,A,V,L Tank 100 War PvE
Eradication 8 E,A,V,L Dps 100 Ingénieur PvE
Eviscerator 8 F,T,A,V Dps 120 Stalker PvE
Field Commander 8 A,V,L Tank 80 War PvP
Fiendish 8 A,V,L Dps 120 Esper PvE
Flame Surge 8 F,E,A,V Dps 120 Arcanero PvE
Furor 8 A,V,L Tank 120 Stalker PvE
Garroter 8 F,T,A,V Dps 80 Stalker PvP
Great Aegis 8 E,A,V Heal 100 Medic PvE
Guardian 8 A,V,L Heal 100 Esper PvE
Hardened 8 F,T,V Heal 120 Esper PvE
Havoc 6 F,E,A Dps 40 + Toutes PvE / PvP
Hypercharge 8 E,A,V,L Dps 80 Ingénieur PvP
Lockdown 8 E,T,L Tank 80 Ingénieur PvP
Mecha Shield 8 E,T,L Tank 120 Ingénieur PvE
Mental Powerness 8 F,T,A,V Dps 100 Esper PvE
Offbeat 8 E,A,V,L Dps 80 Medic PvP
Onslaought 6 A,V,L Dps 50 + Toutes PvE / PvP
Overcharge 8 A,V,L Dps 100 Medic PvE
Prevention 8 A,V,L Heal 120 Arcanero PvE
Provoker 6 E,A Tank 80 + Toutes PvE / PvP
Pulse 6 F,E,L Heal/Dps 80 + Toutes PvE / PvP
Quickening 8 A,V,L Heal 80 Medic PvP
Resource Probes 8 A,V,L Heal 120 Medic PvE
Resurgence 6 F,V Heal 40 + Toutes PvE / PvP
Striker 6 E,A,V Dps 30 + Toutes PvE / PvP
Surge Life 8 F,E,V,L Heal 100 Arcanero PvE
Technician 8 A,V,L Dps 120 Ingénieur PvE
Unbreakable 8 T,A,V,L Tank 100 Ingénieur PvE
Unity 8 A,V,L Dps 100 War PvE
Unstoppable 8 A,V,L Heal 80 Esper PvP
Vanguard 8 E,T,L Tank 120 War PvE
Vindication 8 F,T,A,V Dps 80 Arcanero PvP
Waller 8 T,A,V,L Tank 100 Stalker PvE
Well of power 8 A,V,L Dps 100 Arcanero PvE
Slot Sigle Slot Sigle
Terre T Feu F
Vie V Eau E
Logique L Air A

Et pour plus de détails, vous pouvez regarder ces feuilles, en anglais mais très complètes :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ujw_fkw4h5lVGlU1ZSUZQzzn6F3713k2vltgm3Gwq9c

Housing

Les fous de housing n’ont pas été oublié (enfin presque) ! On vous avait annoncé un housing de groupe, et bien cette fonctionnalité ne sortira pas d’emblée dans le patch du drop 6, mais un peu après.
Et voici une liste de ce qui va changer dans votre maison :
– Augmentation de la taille
– De nouveaux Fabkits (Lopp Treasure Paradise, Marauder Cove, Pumera Matriarch’s Den, Geyser Gulley)
– De nouveaux modèles, lancez votre maison à travers une pluie de météorites ou changez radicalement l’ambiance de votre jardin !
– Une nouvelle maison (Osun) et le déblocage des prérequis par faction des maisons existantes
– De nouveaux décors
On notera aussi que les mineurs de données geeks ont trouvés dans le patch du PTR un objet pour acheter des slots supplémentaires.

De nouvelles instances

Mandats : Il faudra maintenant les appeler « Expéditions », comme les instances du Housing.
PvE : Le Sanctuaire Alpha (à gauche) est une nouvelle instance accessible à partir du niveau 15, aussi connue sous le nom de Drusera Instance. Elle vous permet d’approfondir l’histoire du Nexus.
PvP : L’arène Cryoplex (à droite) fera son apparition quelques semaines après la sortie du drop 6, pour les combats en 3v3 et 5v5. Il s’agira de la plus grande carte des arènes.
Raid : Rien ! Que nada ! Nous, on va s’occuper de Y-83 en attendant, mais on risque de vite s’ennuyer 🙁 Carbiiiiiiine !
pvevp

Crafting

Le système de crafting a aussi été revu, bah tiens ! Tant qu’à faire, autant TOUT changer ^^’ !
D’abord, dites adieu à la notion de signe élémentaire mineur, majeur ou eldan, bonjour signe tout court. Il n’y a plus qu’un seul type par élément, et il vous en faudra parfois beaucoup, pour vos runes en particulier.
Aussi, ils ont implémenté de nouvelles icones pour les runes et les power-cores, soit c’est joli, mais ca s’arrête là !
L’arbre de crafting a été revu, ce n’est pas aussi complet que l’arbre de Skyforge mais on fera avec ! Chaque palier se décompose en 3 niveaux : vert, bleu et violet. Ceci vous permet de progresser dans votre arbre et de ne pas gaspiller vos matériaux. Les niveaux sont nommés Training, Prototype et Capstone. Les étoiles débloquées en réalisant les crafts dans tous les niveaux vous permettent d’acheter des points de talents.
Pour les crafts en mode « circuit », une notion de couleur a été mise en place pour choisir votre stat secondaire.
A savoir aussi que pour les crafts de haut niveau (iLvl 80, 100 et 120), il vous faudra maintenant une matrice achetable avec vos crafting vouchers ou en les lootant dans les donjons et les raids.
crafting-ui

Evènements saisonniers

De nouveaux évènements vont être implémentés, avec Halloween en premier lieu. Espérons qu’ils fassent mieux que les 1 an de Wildstar, c’est à dire sans quête, juste un cadeau de compte…
Il a été annoncé :
Veillée vespérale (à gauche) du 19 octobre au 2 novembre : une série de quêtes, d’évènements publics et de défis d’hébergement dans l’objectif de venir à bout de Jack Vespéral et empêcher le retour d’une terrible épidémie qui risquerait de contaminer la planète entière. Une instance saisonnière unique est implémentée pour l’occasion, les Collines Silencieuses, avec ses récompenses uniques.
Grand gala hivernal Protostar (à droite) du 18 décembre au 1er janvier : venez affronter dans une instance saisonnière, le Grand centre commercial galactique, des hordes de clones-vendeurs et survivez au consumérisme !
Grand Prix des hoverboards du 21 au 25 octobre : Participez à une course ultime sur des accessoires de légende, remportez des prix, des costumes et l’hoverboard le plus incroyable de la galaxie !
eventWildstar
On remarquera aussi d’autres types d’évènements comme ceux annoncé du 15 au 18 octobre :
EXP-losion ! : XP x2, pendant un temps limité
Puissance, prestige et JcJ ! : Prestige x2 dans les zones PvP, pendant un temps limité

Ergonomie générale

– La fenêtre de recherche de groupe a évolué, tel un pokemon ! Il est maintenant possible de rechercher des groupes pour des quêtes, fini le flood en /zone (ou pas…).
– L’interface des challenges aussi. Leur réussite ne vous apporte plus que monnaie et XP. Il y a néanmoins un système proche de celui des contrats qui a été mis en place avec points et barre de progession, paliers et récompenses. Il y a une barre par zone avec pour chacune des récompenses uniques liées à cette zone.
– L’information correspondant à la difficulté d’un monstre (sa plate) est maintenant simplifiée via un tooltip visible en plaçant la souris sur sa cible.

Autres changements

Pour ne pas vous bourrer (trop) le crâne, nous n’avons pas détaillé. Mais vous aimeriez peut être, pour étaler votre culture sûrement, savoir que Carbine a aussi revu :
– Refonte du tutorial.
– Ajout de 2 points d’AMP supplémentaires.
– Révision du système de sprint : le sprint est de durée infinie hors-combat uniquement.
– Une simplification générale des donjons (niveau requis, réduction de l’IA des trashs, des buffs de vitesse, 4 boss nécessaires sur les 5 du Sanctuaire de la Valkyrie, …)
– La clé Genesis est simplifiée de ses 12 étapes en 4 : donjons en bronze, tuer Kythria à Kel-Voreth, tuer Ohmna, entrer dans Datascape. Fini les WB, quel dommage 🙁
– Le spawn des World Boss n’est plus soumis qu’à un timer mais peut être forcé via la récolte de certains objets. Ils correspondent maintenant à des boss de raid avec de nouveaux loots.
– Un système de téléportation instantanée sur les transmats appris au préalable, via PO et cooldown ou Service Token pour bypasser le CD.
– Les découvertes cachées dans le Nexus (sorte de ruines eldanes cachées qui vous donnaient des boosts) sont plus nombreuses et permettent aussi d’obtenir des pets et des costumes.
Vous trouverez aussi des objets liés aux pandas, on dit bonjour à la version chinoise !

La suite, après la pub…

pubsenflamme

Merci à Moxxi des S’enflamme 🙂

diablo3_logo

Diablo 3 – Saison IV

Comme vous le savez, Solaris a pour habitude de sévir sur différents softwares. C’est donc avec grand plaisir que nous sommes retournés sur Diablo 3 pour explorer la 4ème saison. Au menu, je vous propose les nouveautés, un survol des nouvelles spécialisations, une présentation de notre structure sur Diablo et comment la rejoindre, et enfin nos objectifs.

Bienvenue dans la saison 4 !

Celle-ci devrait ravir les inconditionnels de Diablo 3 et les nostalgiques du Cube Horadrim de Diablo 2. En effet, le principal ajout de contenu de cette MàJ est le Cube. Il vous permet entre autre de fabriquer des items légendaires, d’en reroll les stats et surtout, d’en apprendre les passifs « ligne orange » pour les utiliser sans avoir l’item équipé. En somme, posséder une bonne grosse fournaise ne sera plus vraiment utile, il suffira d’apprendre le +50% dégât élite et de le sélectionner. On peut alors équiper le passif d’une arme (attention bouclier et off hand comptent comme des armes) d’une armure et d’un anneau ou amulette. Quoi ? Contrainte/Catalyseur ET Conclave des éléments ! Je dis OUI 🙂 !

La saison 4 apporte son lot de nouveaux sets de classe et nouvelles spés complètement cassées. Venez découvrir le Barbare Hammer, le Croisée Marteau Béni, Le Fétichiste Féticheur dresseur de grosses araignées et… le Moine… Comment dire… Le Moine destructeur des mondes me semble être un bon aperçu du résultat. En deux mots : Paumes / 7 Frappes… Enjoy !

Comme je disais, nous sévissons sur Diablo 3 depuis longtemps. Et comme chaque saison, nous accourons pour découvrir et délirer sur TS.
La saison commence toujours par : « Pfff, c’est long le pex… »
Deux jours après : « Qui need un PL en T6 en 30 min ? »
4 jours après : « Mon dieu, je suis full set, je suis trop fort ! »
S’ensuivent de nombreuses failles et failles supérieures dans la joie et la bonne humeur !

Notre structure sur Diablo se nomme les « TELMANTRISTE », comprenez comme les « tellement tristes »… Pourquoi ? Demandez à KADALA la pu… bip… de sa… bip… la… biiiiiiiiip.
Hum… Parce que !

Bien, le gros du sujet maintenant ! Nos ambitions sur Diablo… Suspense… Aucune 🙂 ! En vrai, nous sommes une guilde qui tente de progress sur Wildstar avant tout. Il y a bien eu Yuela qui, pendant la saison 3, nous a fait voir monts et merveilles dans le haut du ladder mais nous jouons à Diablo 3 avant tout pour nous détendre et cela fonctionne plutôt bien.

Alors si tu veux rejoindre des fous à lier, passionnés de jeux vidéo et qui partagent tout ça ensemble, rejoins notre communauté en t’inscrivant d’abord à notre site et viens nous flood sur TS 🙂 !

Les dessins de Unenuie

dessinUnenuie1
dessinUnenuie2

Horoscope

Spellslinger
Arcanero
Amour : Un pistolet sur la tempe, et l’objet de vos désirs sera à vous.
Gloire : Vous disparaissez malencontreusement dans le Néant au moment le plus important.
Beauté : Votre look cow-boy fait fureur dans les cercles bovins.
Citation de la quinzaine : Quand un mille-pattes veut se suicider, il lui suffit de passer sur un pont en marchant au pas cadencé.
esper
Esper
Amour : Vos pouvoirs télékinétiques facilitent les relations à distance.
Gloire : Vous tentez de vous tourner vers des puissances supérieures, mais elles vous évitent soigneusement.
Beauté : Vos amis savent bien que ce n’est pas vous sur le logo de Playboy.
Citation de la quinzaine : Le pouvoir sans abus perd le charme.
Warrior
Guerrier
Amour : Vos prétendant(e)s tombent en pâmoison. Arrêtez donc de les secouer comme ça !
Gloire : Votre plus grand succès reste encore le Power Link.
Beauté : Au moins, votre armure rutile.
Citation de la quinzaine : La guerre c’est mal, m’voyez.
ingenieur
Ingénieur
Amour : Les soldes sur les poupées gonflables en kit ont commencé, foncez !
Gloire : Vos parents sont fiers de vous. Ce sont bien les seuls.
Beauté : Même les holo-mains hésitent à s’approcher.
Citation de la quinzaine : Dans ton bureau, si t’as un diplôme, t’as l’air intelligent. Si t’as un climatiseur, t’as l’air conditionné.
rodeur
Rôdeur
Amour : Votre âme sœur entre enfin en contact avec vous, munie d’une ordonnance restrictive.
Gloire : Votre obsession pour le séant de vos ennemis commence à faire jaser.
Beauté : Mieux vaut vous maintenir en mode furtif.
Citation de la quinzaine : Quand un voleur vous embrasse, comptez vos dents.
Medic
Toubib
Amour : Vous découvrez mille et une nouvelles façons d’utiliser un stéthoscope.
Gloire : Tout le monde veut vos sondes.
Beauté : Votre tentative de chirurgie esthétique sur vous-même échoue lamentablement.
Citation de la quinzaine : Le malade prend l’avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.

poor-pluto

Quelques citations

991639PetitSolaris5

prochaineedition

 

13 commentaires

  • Nfinit
    20 Sep 2015 @ 16:47

    First superb job AGAIN ! :D

  • Dwoua
    20 Sep 2015 @ 17:03

    First fr !! Ouais l’autre c’est un belge !! :p

    Sinon gros GG a vous encore, magnifique petit solaris ll

  • Gralus
    20 Sep 2015 @ 17:18

    Très beau geste de mettre plusieurs guildes FR en avant.
    Faut se soutenir :)

    Nenuie je kiff tes dessins O_O

    La partie drop 6 est bien structuré, ça pourrai s’inclure dans un guide pré-drop 6 :)

    Un grand BRAVO aux auteurs de cette édition fabuleuse qui n’ont pas à rougir de leur effort.
    Bientôt l’édition papier :banana:

  • Sial
    20 Sep 2015 @ 17:22

    Vous êtes géniaux! Merci à tous ceux qui ont participé à la composition de ce journal
    Twitwi, Kender je vous paie toujours pas mais je vous aime

  • Ryok
    20 Sep 2015 @ 17:40

    Bravo pour le taff !

  • Seropram
    20 Sep 2015 @ 17:41

    Quel talent ! Marriez-me !

  • Tarya
    20 Sep 2015 @ 18:07

    Mais … mais … on a pas encore tué Avatus cet ID !

    En tout cas super boulot :D

  • Ehury
    20 Sep 2015 @ 18:44

    First, j suis Gm alors je suis first stoo ! Bravo guys and girls !

  • Jabura
    20 Sep 2015 @ 19:31

    Gj :D

    Cet instant Twitwi magique 😮

  • Jaggerjack
    20 Sep 2015 @ 20:40

    yeah baby chan pas mal, jerry faurt

  • Unenuie
    20 Sep 2015 @ 22:08

    C’est comme un gros banana split après une bonne raclette des familles :banana: … t’en peux plus tellement t’as mal au ventre, mais par gourmandise … il y en a toujours plus … :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

    Félicitation pour le travail !!! :kiss:

  • Joachim
    21 Sep 2015 @ 0:14

    Très bon, je suis fan des Chats de l’édition :D !

  • Heaven
    21 Sep 2015 @ 10:28

    Énorme comme toujours !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.