Accio Petit Solaris n°5 !

Sep
20

Accio Petit Solaris n°5 !

*Poudlard, le 21/09/2015, salle du Professeur Twitwi*

Entrez, entrez les enfants, et asseyez-vous dans le calme. Sortez vos parchemins et vos plumes, et votre dernier exemplaire de la gazette de Nexus : le Petit Solaris n°5. Ce sera pour cette semaine notre base de travail. Nous allons commencer par un cours de soins aux créatures magiques…

Cours de soins aux créatures magiques : le Guildum Magister

Dans le livre Vie et habitat des animaux fantastiques de Newt Scamander, il est dit :

Burdock Muldoon, chef du Conseil des sorciers au 14ème siècle, décréta que tout membre de la communauté magique marchant sur deux jambes devaient bénéficier du statut « d’être », les autres entrant dans la catégorie des animaux. Il s’aperçut qu’il avait mal évalué la situation quand, à un sommet destiné à débattre de nouvelles lois magiques, la salle fut envahie de gobelins qui avaient amené avec eux autant de créatures à deux jambes qu’ils avaient pu trouver. Parmi elles sont citées des Diricos, des Augurey, des Focifères, des lutins, des fées, des trolls, des harpies et probablement des Porlocks, car Burdock Muldoon glissa sur une de leur crotte et se précipita hors de la salle en poussant des jurons.

Son successeur, Elfrida Clagg décréta que les « êtres » étaient ceux qui parlaient une langue humaine. À la réunion suivante, la salle fut envahie de trolls, à qui les gobelins avaient enseigné quelques phrases simples, ainsi que par des Chartiers.

En 1811, Grogan Stump qui venait d’être nommé ministre de la Magie, décréta qu’un « être » était « une créature dotée d’une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l’élaboration de ces lois ».

Les fantômes demandèrent à ne pas être classés parmi les « êtres » affirmant qu’on ne peut pas « être » et « avoir été », ce qui amena à la création de trois services distincts, le Service des Animaux, le Service des Êtres et le Service des Esprits.

Certaines créatures d’une grande intelligence ont été toutefois classées en tant qu’animaux car elles sont incapables de dominer leur nature brutale.

Ainsi que :

Newt Scamander : Qu’est ce qu’un animal fantastique ?
Ron Weasley : Un gros machin avec plein de pattes partout.
— Annotation de Ron Weasley dans le livre de Harry Potter

Vous en déduirez donc que le GM est un animal fantastique, et que selon l’humeur du raid, il entre dans les catégories :

  • « être » quand tout va bien,
  • « animal » quand tout va mal,
  • « esprit » quand ça va très très mal et que c’est le wipe…

Vous en connaissez déjà probablement une espèce : le Guildum Dominus Solaris, communément appelé « Ehury » (ou « chef », « le boulet », « celui-qui-n’a-pas-d’humour »… Ça dépend des circonstances.)

Dans votre édition du Petit Solaris n°5, vous allons faire la connaissance de quatre autres espèces.

Le Dorlif Wildcorpus : vous pouvez le trouver côté Exilés, au fin fond de GA, où il tente avec sa guilde Wildcorp d’anéantir la vilaine Ohmna. Les inséparables Nullea et Liriell S’enflammus, côté Exilés également, qui sont lancées à la conquête de DS et viennent de dessouder System Daemons avec leur guilde S’enflamme. Et enfin, une espèce du Dominion, le Lucator Cookius qui traque du ver lui aussi dans les tréfonds de GA avec sa guilde gourmande Cookies and Crumble.

Donc notez : grand  1 : Le Ehury Solaris. Grand 1, petit 1 : L’alimentation. Grand 1, petit 1,  petit a : L’addiction aux bonbons Schtroumpf…

Jabura ! Sial ! Vous croyez que je ne vous vois pas au fond de la classe ! Séparez-vous ! Je vais pas supporter ce boucan toute la semaine, je vous préviens ! D’ailleurs, c’est quoi le programme…  Accio emploi du temps !

189624Emploidutemps

Donc demain, cours d’études des runes… Avec l’arrivée le 29 septembre du Free2Play, vous réviserez les fondamentaux avec l’édition n°3 , puis le professeur Kender enchaînera sur les dernières annonces du drop 6 : étude du nouveau système de runes, des changements de stats, aperçu de la boutique, etc. Le stagiaire Tarya, et l’éternellement collé Jabura ont bien aidé à pondre ce programme chargé !

Unenuie, carnet de correspondance ! Vous pensiez pouvoir gribouiller sur une tablette moldue sans vous faire prendre ?! Petite effrontée…

Mercredi, cours de défense contre les forces du mal. Le professeur Ehury vous fera cours sur la saison 4 de Diablo III. Faites chauffer vos baguettes, va y avoir du Avada Kedavra plein les failles !

Un bon point pour vous, Seropram, vous vous êtes surpassé en cours de divination… Cet horoscope est superbe !

Bon allez zou, je vous ai assez vus, récréation ! Pensez à vous détendre : Moxxi des S’enflamme, Sial et Unenuie ont gribouillé pour votre plus grand plaisir, Gralus a spy TS et moi… Et bien, comme d’hab, j’ai fait fumer ma touche Impr Ecran !

Avant de sortir, une dernière chose ! La maison Solaris, vous avez sortie scolaire cette semaine ! Ceux qui ont une dérogation de leurs parents sont attendus jeudi soir, place de la Nation, pensez à vous inscrire sur le forum. Les autres, on se voit ce week-end !

Dismiss !

Twitwi, professeur le jour, petite écolière la nuit.

12 commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.