Classe de mer et rentrée chez Solaris !

Sep
28

Classe de mer et rentrée chez Solaris !

 Twitwi  18 commentaires  

Ça y est, c’est la rentrée, la fin de l’été, des barbecues, les jours qui raccourcissent, les vêtements qui rallongent… Bref, la fin des temps heureux… Et le retour à la triste morosité du quotidien… Comment ça, j’ai l’air un peu déprimée ? Bah… C’est-à-dire qu’il y a un mois, j’étais dans une piscine avec la meilleure bande de geeks qu’on puisse connaître… Comment reprendre goût à la vie après avoir touché la perfection, la grâce du moment, l’essence même du bonheur ?

Mais en faisant une thérapie de choc bien sûr ! Avec une news bien moisie pardi ! Mais je tiens à préciser que cette news n’est pas une news sur le cyclimse… Allez zou, on s’accroche à son slip de bain, on crispe les orteils pour pas perdre ses tongs, on met son pantalon renforcé aux genoux et on y va !

RATATATATA ! (Non, pas le pokémon…)

  • L’IRL

Oui, chez Solaris, on aime se crier dessus sur TS, se faire sialiser (hein Tenae ???), taper du pixel…. Mais surtout, on aime se voir en vrai et picoler comme des trous sans fond. Cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés 10 jours, près de Marseille. Vous voulez savoir ce qui c’est passé ? Qui a vomi ? Qui a couché avec quoi ? Mais que nenni bande de mécréants ! Ce qui s’est passé à Rognac est resté à Rognac ! Et dans la news interne en préparation…

Il y a quand même deux trois choses que je peux sortir du secret confidentiel défense, à commencer par la liste des remerciements :

    • Un gros merci à Zeck et sa famille pour avoir fourni le lieu : une super maison avec piscine, plein de soleil, de cigales… et de moustiques ! On gratte autour du bouton, rappelez-vous ! DSC_0608
    • Un gros merci à la maman de Zeck qui a fait taxi pour belges le premier jour et qui conduit vachement mieux que Sven.



  • Un gros merci à Sial pour avoir designé le tee-shirt de cette IRL et supporté sans broncher toutes les modifications que j’ai demandées… Parce que non Sial, on ne pouvait pas faire un logo avec des tâches blanches, ça serait pas passé !
  • Un gros merci à Olympe, Immé et Zeck, les rois du BBQ !
  • Un gros merci à vous tous de m’avoir laissé carte blanche pour tout organiser, je me suis amusée comme une petite folle. Mais la prochaine, vous me laissez vraiment gérer les quantités ! Il manquait 3 bouteilles !
  • Un gros merci pour mon anniversaire et la carte qui donne des hémorragies lacrymales. Je l’utilise avec parcimonie…

Ces quelques jours ensemble nous ont profondément changés. Nous avons tous adopté la même Bible :

Dikkenek n’est plus le seul film officiel de la guilde… Non… Nous sommes tombés en pamoison devant la série des Sharknado… Oui, shame… Shame… Shame…

*Frappe la casserole en suivant le porteur de potion de mana*

Les aventures botoxées de Finn le tronçonneur et de April Gogogadget nous ont tenus en haleine pendant plusieurs soirées…

Qu’est-ce qu’on dit à Newton ?

Mais nous n’en sommes pas restés là… Une fois l’encéphalogramme du groupe bien plat, les docteurs de la guilde sont intervenus ! Désormais, nous sommes compris quand on cite la génialissime Classe américaine ! Et ça, ça mérite bien des CHIPS ! Tu m’entends, des CHIPS !

Je peux aussi vous dire que la popo de mana est devenu le must de l’opti même pour les CaC… J’ai un festival de langues bleues sur les photos…

Nous avons également profité de cette IRL pour rencontrer notre plus jeune officier : 3 mois, déjà full pistonnée, mais bon… Elle a un body Star Wars et fait des supers poses sur les photos ! Comment lui résister ?

Et enfin, j’ai l’autorisation de parler de la suite des opérations : on se retrouve fin d’année pour le réveillon en Belgie pour ceux que ça motive ! Plus d’informations à venir sur le fofo interne…

  • La nouvelle extension

Maintenant qu’on n’est plus tout nus et tout bronzés, on reprend les choses sérieuses : l’exposition aux écrans LED ! Légion is out !!! A nous le farm intensif pour oublier la fin de l’été !

Nous avons tous choisi notre super arme légendaire qu’on est les seuls au monde à l’avoir hein, because we are the chosen one, the boy who survived, Neo… Et on est prêts à en découdre !

C’est ainsi que mercredi 21 septembre, 20h56 (oui, en avance, je sais, c’est choquant), nous avons pénétré le Cauchemar d’émeraude… Comme ça cash, sans resto ni coup de fil… Nous avons couru comme des poulets sans tête (spéciale dédicace Ehury !) jusqu’au premier boss, sans trouver un seul trash ! Premier contact un peu étrange donc avec ce nouveau terrain de jeu, mais peu importe, on n’était pas là pour jouer petit !

Joueur Solaris, le 21/09/2016 #neverforget

Je ne vous ferai pas l’affront du récit détaillé de nos aventures sur les 7 boss du raid NM, c’était du normal, on a gentiment roulé dessus, et on a gentiment pleuré sur les déséquilibres des spés DPS (oui, je joue mage arcane…).

Par contre, on peut s’étaler sur le HM ! Pour notre première ID, on s’est offert quelques downs…

Nythendra, le dragon pas opti, pas poli

On va pas se le cacher, Nythendra n’est pas en grande forme. Je dirais même qu’elle a choppé une sacrée crève la pauvre… En même temps, on veut faire sa maline, on dort sans chaussettes, faut pas se plaindre après hein !

Evidemment, c’est une malade chonchon, alors pour lui étaler le Vaporub, c’est du sport… Faut slalomer entre les glaviots de la bestiole, et elle n’en est pas avare, éviter les virus géants quand elle toussote, ne pas se coller au copain au système immunitaire un peu faiblard… On s’en sortait pas si mal jusqu’à ce qu’en plein milieu du combat, madame la grosse feignasse tape une sieste le temps de ravaler ses crachats et de faire pulser ses plus beaux microbes ! (Mais pas comme Bernadette la pulsation… #Rognac #MadameLaBaronne) Heureusement, notre merveilleux RL avait la solution… Stop DPS pour bien esquiver tous les dégâts de la phase. Mais bon, le stop DPS et Solaris…

Le stop DPS Solaris…

Enfin, après une petite remise au point du big daddy pour se souvenir comment lever ses doigts du clavier, on l’a soignée de façon définitive cette grosse bêbête !

Ursoc, mon petit ourson

On progressait trop vite sur ce raid, il faut croire… Un boss tombé quoi ! Vous vous rendez compte ? La fulgurance de l’attaque ? Bref, le serveur n’a pas tenu le choc… Crash de 30 min, avec un retour plutôt sympa : le raid séparé en deux, un dans la bonne ID, un dans une ID neuve, nez à nez avec Nythendra ! Heureusement, je gère tellement bien mon roster que j’ai recruté des démonistes… Je sais, ça confine au génie… Je vous dirais bien que je travaille beaucoup pour me maintenir au top, mais non, tout ça, c’est 100% naturel…

Pardon, je recommencerai pas, laissez-moi finir la news… Donc, une fois tous dans la bonne instance, Ursoc est tombé sous nos petits coups de bâtons. Voilà, voilà. Un grand combat épique. Next !

Les dragons du cauchemar, aka les chèvres du Larzac

La crève de Nythendra était contagieuse, les 3 dragons du cauchemar n’étaient pas reluisants… Pas vraiment cauchemardesques les loulous, ils ressemblaient plutôt à des gros trashs-sac-à-PV… Ils sont 3 mais ils n’attaquent qu’à 2 comme dans les mauvais films d’action (ça prouve qu’on est les gentils, c’est rassurant). Ils plantent des fleurs et font pop des fantômes, c’est très cohérent. Et fun fact, si on les tape trop longtemps, on s’endort. Sur le jeu et sur le clavier, c’est pas beau ?

Finalement, prendre le screen de down aura pris plus de temps que l’apprentissage de la strat’… Aligner tout le monde, sans effet lumineux-kikou-transformation-SailoooooorMoon, sans que personne ne cache un copain, je crois qu’on aurait plus vite fait de faire toucher une guêpe à Leytere…

Contrôle des screens de down

Il’gynoth, aka Bob Razowski version berserk

Il’gynoth est un gros tas de corruption, avec un œil, des tentacules, un petit cœur bien caché mais bien méchant… Le jeu consiste à taper des adds, faire pop des blobs, les radiner sous le nœinœil, et paf pastèque ! Ouille ouille, ça lui pique très fort alors il devient tout pas content, et il nous ouvre son cœur pour qu’on puisse le plaindre et lui faire plein de câlins…

Mieux vaut arrêter les câlins avant la fin du cast…

Mis à part des gros dégâts, c’est encore un boss sur lequel il n’y a pas grand chose à dire. On est contents de ne pas avoir trainé dessus, on veut attaquer la gamme au dessus…

Elerethe Renferal, mi-figue, mi-n’imp’

La boss qu’elle alterne entre araignée et corbeau… Lapin compris non plus… Première phase donc, elle est juchée sur ses 8 pattes et elle fait des flaquouilles dégueulasses partout. Finalement, ça tient plus de la gastro que du rhume ce qui traîne dans ce raid… Elle a une voie désagréable, elle nous saute dessus, elle nous impose ses gosses… Bref, c’est tatie Janine le dimanche midi quoi.

En phase 2, elle se transforme donc en corbeau flatulent et c’est le festival du vent… Tonton Roger le dimanche midi quoi.

Et il y a des ponts, mais on dira rien…. Chut… Quiet… Il nous lit…

Nous avons testé plusieurs strats : tous collés au mur, tous dépackés, formation tortue, la fuite lâche… Sial a dû jeter pas mal de ses petits post-it… Mais on a fini par trouver la bonne ! Un down de plus !

Sial et ses post-it…

5/7 HM pour notre première ID, GG nous !

Ce 5/7 HM ne nous a pas posé de soucis particuliers, mais restons humbles, le méchant Cénarius nous attend de patte ferme…

Il nous tarde d’en finir pour commencer le vrai jeu, notre objectif étant de clean dans la bonne humeur le MM avant les nerfs. Alors, on reste motivés !

Et maintenant, finie la pause sur cette merveilleuse news ! Retour dans ma cave ! Go farmer les plantes et les bouffes, petits paresseux ! La banque de guilde ne va pas se remplir toute seule… Tsss, les gosses…

Twitwi, toute en fouet, cuir et moustache…

18 commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.