L’été chez Solaris !

Août
11

L’été chez Solaris !

 Twitwi  10 commentaires  

Bonjour mes petits chats !

Alors alors ? Ça commence à sentir bon les vacances hein ? La petite pause bien méritée au bord de la piscine, le mojito fait par le GM calé dans la main droite, les petits Belin logés dans la main gauche ? Aaaahhh, encore quelques jours de patience… Et pour se donner du courage dans la dernière ligne droite, un peu de lecture !

 

Avant de quitter la maison pour 10 jours, on a fait un peu de ménage dans la Cita MM… Parce que c’est déjà pénible de rentrer de vacances tout déprimés, alors si en plus on revient pour trouver des mobs aux quatre coins du salon, merci hein !

Alors bon, avant le nerf, nous avions guéri le gros Fielsang de sa petite indigestion. P’tite fierté quand même… Séance d’autocongratulation terminée, on passe à la suite : avec le nerf, on s’est offert un petit festival de down de chèvres !

Les boss de la Cita MM post-nerf

Iskar : la chèvre à plumes

Iskhardown

Enfin, un pied au second étage…  Et nous avons eu une surprise de taille ! Blibli nous avait préparé une soirée revival Wildstar, avec une salle de boss entièrement buggée ! Si c’est pas touchant cette petite attention ? Du coup, quelques malchanceux se sont retrouvés avec un débuff barbecue même à 3 km des flammes, et se sont vus mourir, impuissants, tandis que leurs petits camarades, tout occupés à tester leurs nouveaux cycles ‘n stuff, se crêpaient le chignon sur des questions essentielles : « Mais heu, t’as pas claqué l’anneau 0,003 seconde trop tard ? »…

Mage Solaris, apercevant la baballe au sol…

Enfin bref, Iskhar est mouru ! Et nous, on est chauds pour le beachvolley et le BBQ !

Socrethar : la chèvre à portails

socrethardown
Nous avons enchaînés avec Socrethar… Dans la famille des chèvres, je demande la chèvre… Nous avons, comme à notre habitude, écouté religieusement la stratégie minutieusement préparée par notre GM éternellement professionnel. Dix merveilleusement longues minutes de blabla, à peine malicieusement entrecoupées de bâillements, bruits de t’chips et autres manifestations intempestives d’appareils digestifs contrariés, pour mettre en place une combinaison aussi bien tactique que technique pour gérer l’add insidieusement introduit dans la mécanique du combat mythique. Explication qui s’est donc révélée superfétatoire, puisqu’à peine apparu, l’add sus-nommé a été dépop instantanément, ou selon le jargon du milieu : « Paf pastèque, on l’a one shot en deux coups ! ». Bref, coffre à loots sivouplé !

*Ce paragraphe rend hommage à un certain Solaris, saurez-vous le reconnaître ?*

Vel’hari : là, c’était nous les chèvres…

Velharidown
Vel’hari : bon on va pas se mentir, elle nous a donné du mal la madame. Surprise, il y avait quand même du challenge malgré les nerfs… Et ça nous a fait vachement plaisir ! Enfin un peu de mérite !

Ça nous a tout de même demandé :

  • des coups de fouets sur les personnes qui siphonnaient furtivement la mana des heals,
  • d’apprendre au DK que nous ne citerons pas à gérer madame la goule qui pull,
  • et des suicides absolument pas personnels demandés par le RL.

Mais le résultat est là, elle est down ! Et en plus, on devient super bons en prise de screens de down… Moins de deux minutes pour se placer, on s’améliore !

Zakuun : la chèvre bio

Zakuundown
Le vilain Zakuun a léché le sol à son tour ! En emportant 90% du raid avec lui… Et oui, il ne fallait pas déroger à la règle tout de même. On l’a quasi jamais tombé proprement en HM, on n’allait pas commencer là ! Du coup, gros brainstorming pour s’améliorer… Et adoption du plan B : *on sacrifie un heal et on tape encore plus fort pour ne pas faire la strat*. Ça a fini par nous donner raison !

Instant satisfaction

Petite pause dans cette belle énumération, #bilan. Nous avions pour objectif en reprenant WoW d’aller le plus loin possible en MM, en se disant au moins 10/13 avant Légion. Nous avons repris tard, nous n’avions pas le roster pour, nous n’avons pas raid 5 soirs/semaine faute de joueurs, nous sommes souvent partis avec des doubles spé (merci les copains 🙂 ) et pourtant :

6/13 MM pré-nerf, et 10/13 MM avant Légion !

Objectifs accomplis, félicitations à tous !

Mais on ne s’est pas arrêtés là… Vous nous connaissez bande de galopins, on est des petits gourmands ici ! Comme nous avons intégré plein de petits nouveaux récemment, nous avons pu gratter un peu plus que prévu ! Reportage…

Xhul’horac : la chèvre explosive

xhulhoracdown

Avec Xuxu, Sial est retombé dans les stratégies wildstardiennes : des beaux dessins au milieu de la Googlesheet, avec des petits carrés verts, des petits carrés violets, des petits dessins pour les tanks… #PhasejaunedAvatus… Tout ça parce que beaucoup de nos joueurs sont des daltoniens qui s’ignorent, et aiment bien empiler les couleurs ! Ceci dit, même si vous surviviez à toutes ces flammes, Sial n’était jamais très loin pour réclamer du sacrifice dans les trous noirs… Regardez bien le screen, il reste encore quelques squelettes… Never forget !

Mannoroth : la ‘rosse chèvre

mannorothdown
Et comme on est gourmands… Mannoroth down !

Un bon ‘ro combat qui pouvait être tout cassé rien qu’en sautant sur le mauvais pied au mauvais moment. Des wipes instantanés surprises, un DPS à régler minutieusement, le classique « I believe I can fly » qui est devenu chez certains un « look mom, i’m flying ! », bref que du bonheur…

Archimonde : le berger

Et pour bien finir sans regret, on a pull Archimonde à 23h45 🙂 ! 71% PV, pour la petite histoire… Ah c’est dommage qu’on soit en vacances finalement hein ?

Bref, on va pouvoir picoler le cœur léger puis démarrer sereinement Légion :

On finit WoD à 12/13 MM, GG nous !

 

Hmmm, je vois un doigt levé au fond de la salle. Oui, jeune inconnu ? Tu désires rejoindre cette team extraordinaire ? Ah, mais fallait y penser avant mon grand… C’est trop tard : comme Capri, c’est fini… Je vous laisse savourer un instant… Reprenez-en encore un peu… Vous êtes remis ? Donc je disais : on ferme le recrutement. Nous rouvrirons à Légion, mais en attendant, on a des nouveaux à bizuter et à terroriser, et croyez-moi, il y a du boulot, ils sont hyper insolents… Je vais relever les carnets de correspondance, ça va pas traîner…

Bureau de recrutement Solaris

Voilà, on a fait le tour je pense… Plus que quelques heures avant de se voir !

Pour ceux qui ne seront pas parmi nous la semaine prochaine, on pensera très fort à vous et on fera des photos. Mais on vous les montrera pas, parce ce qui se passe à Rognac reste à Rognac ! Mouhahahaha !

Twitwi, 50% eau, 50% mojito

10 commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.