Palais MM : Solaris in da place !

Fév
24

Palais MM : Solaris in da place !

Bonjour foule en déliiiire ! Wooooo !!! Yeaahhhhh !!!

Non mais ça va pas ? On se calme un petit peu là ! On descend du bureau, on troque ses chaussures pour des chaussons en pilou-pilou et on s’assoit bien droit dans son siège ! Position ergonomique pour éviter le syndrome du canal carpien. Vous y êtes ? Parfait…
Maintenant, laissez-vous glisser en mode grosse loque, votre dos parfaitement rond, une main dans le paquet de gâteaux et l’autre sur le scroll de la souris… L’œil est morne, la zygomatique détendue ? Alors, vous êtes prêts pour cette news…

Le Palais Sacrenuit HM

♥ Cher journal, on vient de pénétrer dans le Palais. C’est très joli… Mais sitôt arrivés qu’on me demande déjà de faire à manger. So patriarcal… Heureusement, mon bâton est féministe. Ou râleur, je ne sais pas trop. Au moment de poser la table pour mes compagnons de route, il m’a froidement sorti :

« Vos amis sont trop dépendants de vous… Mettez-les au régime ! »
Alu’neth, actionnaire Weight Watchers

En même temps, je peux pas lui donner tort… On a des pandas dans le groupe, ils ont des postérieurs capables de générer un champ de gravité personnel. Faut voir le nombre d’adds qu’on a pull par accident à cause de ça ! Note que si ça change de l’enchantement collier de Sial, ça perd quand même en prestige…

♥ Cher journal, ça y est, on est dans l’action, on tape tout ce qui vient. C’est n’importe quoi, ça zone à tout va… Je n’imaginais pas l’aventure comme ça… C’est ultra salissant et je porte mon pyjama préféré. Je préfère donc rester en arrière pour superviser le travail des autres, c’est bien plus drôle. D’ailleurs, je trouve que Seropram ne prend pas assez de risques, c’te grosse feignasse… J’en toucherai un mot au chef.

♥ Cher journal, nous continuons notre progression. Ce n’est pas toujours évident, nous avons quelques excentriques dans le groupe….

« Je trouvais pas la touche « avancer »… »
Hopple, (plus de 24 ans, tu t’en doutes…)

Heureusement, ça ne nous a pas empêché de tuer le scorpion géant. Avec autant de pattes, je me serais attendue à ce qu’il loot plein de bottes, mais non, c’est quand même une grosse déception… Les Louboutin, c’est pas pour aujourd’hui…

♥ Cher journal, nous sommes tombés sur des trashs farceurs, qui vous packent en un point avant de vous cracher dessus. Je trouve ça un peu cavalier quand même, on ne se connait pas après tout… Heureusement, Ehury sait dédramatiser la situation…

« Est-ce que t’as mis ton pull, Sauron ? »
Ehury, sur un Pulsaron

Les trash se sont suicidés : mieux vaut être mort qu’entendre une deuxième vanne de ce niveau. L’anomalie chromatique a fait de même, avec un peu d’aide de notre part. Elle a même accéléré le temps pour en finir plus vite…

♥ Cher journal, nous avons trouvé le majordome du palais et il est tout colère… Soit disant qu’on a mis de la boue partout. On n’a pas osé lui dire que c’était du sang, on craint le coup de balai… Comme il ne voulait pas se calmer, nous avons dû le tuer… Je me demande qui va nous faire des petits gâteaux maintenant… Enfin, je me demande pas vraiment… Dès qu’un ventre gargouillera, je sais très bien vers qui on va se tourner pour réclamer une table… J’espère que mon invisibilité sera up…


Esquive…

♥ Cher journal, nous avons émergé du sous-sol, à nous la lumière et l’air pur ! Les allées ont beau être larges, c’est quand même ici que les pandas ont le plus de mal à passer discrètement…
Nous venons de repérer un boss qui fait les 100 pas dans le jardin central. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète, ce n’est pas le premier qu’on croise.
Non, ce qui m’intrigue, c’est l’acoustique du jardin dans lequel nous sommes… Je ne sais pas comment décrire ce phénomène, comme un genre d’écho qui n’en finit pas, une chanson qui vous reste coincée dans la tête…

« On fait le boss dans le couloir ? »

Etrange, non ? Surtout qu’on l’a pas tué dans le couloir… La prochaine fois peut-être !

♥ Cher journal, nous avons clean le jardin, on attaque les ailes du Palais. Nous sommes désormais dans un escalier, avec vue sur une salle bourrée de saleté de la Légion. Ca devait faire longtemps qu’on n’avait pas visité le cimetière au goût d’un félon (ou une, l’affaire n’est pas claire), puisqu’il a décidé de pull le boss de cette salle pendant qu’on faisait les packs de trash… Evidement, ça l’a un peu vexé le bestiau qu’on le provoque comme ça, à la hussarde, sans même un sort un peu travaillé, avec un petit coup de pied dans le tibia… Autant dire qu’il n’a pas été très accueillant et qu’on a très vite pu admirer le travail remarquable de l’artisan carreleur du Palais…

♥ Cher journal, nous sommes revenus, avons accusé sans procès Miw et l’avons ligotée dans un coin de la salle. Pas de suicidaire dans le groupe de héros ! Enfin, c’est ce que je croyais… Sitôt la barre de vie du boss proprement amenée à zéro, tandis que nous partions nettoyer le couloir suivant, Drafy attendait sur sa moto que Sial finisse de distribuer le butin pour le conduire en toute sécurité auprès de nous. Une fois Sial bien installé dans le side-car, cette fourbe de chouette a sorti son plus beau plan drague : « Allons donc profiter de la vue sur le balcon, le temps que les autres larbins fassent le ménage pour nous« . Et avant que notre innocent et naïf petit agneau ne réalise le piège, Drafy a fait plonger sa moto dans le vide… Deux cadavres de plus ! Mais pas à portée de loot malheureusement…


Drafy, dit le perfide

♥ Cher journal, ce Palais n’en finit pas… Mais bon, au moins, les boss se suivent et ne se ressemblent pas. Nous venons d’abattre un astronome. C’est dommage, il avait du talent comme décorateur.
Nous nous dirigeons vers un botaniste désormais.
Un peu soupe au lait, je trouve. On a eu le malheur de piétiner légèrement ses roses, je te raconte pas le soufflon qu’on a pris.


On ne critique pas les plantes…

♥ Cher journal, je crois que les gens fatiguent. Non je n’exagère pas ! Regarde, nous sommes tombés sur une grosse brute qui prenait son bain. La décision raisonnable aurait été de refermer la porte derrière nous, à la limite d’allumer une petite bougie avant de sortir… Mais, dans l’idée générale, de respecter un peu l’intimité de la bêbête quoi ! Mais non, les sans-gênes sont dans la place. Heaven a voulu aller lui frotter le dos avec son transfert et sa petite éponge ! Bien sûr, il a mal jaugé la distance, il a atterri les deux pieds dans l’eau, visiblement un peu trop chaude à son goût…

♥ Cher journal, nous venons de tomber sur une dame qui fait des bulles roses et bleues. C’est trop kawaï !!! Je me demande si nous pourrions être amies…
Heu, en fait, non, laisse tomber l’amitié, c’est une cinglée ! Elle nous massacre ! En même temps, les gens qui jouent avec le temps sans Doloréan, faut se méfier. C’est un coup à se retrouver dans un univers parallèle où Gul’Dan a rez… Oh wait…


Et ben en avant alors…

♥ Cher journal, Gul’down se tient devant nous. Encore. Je sais… Il est un peu vexé parce que Ménir l’a pull sans attendre la fin du décompte pré-pull. Ce qui dénote un certain irrespect de la bienséance, tu en conviendras. On tombe sur un cerveau de l’opération Légion, on ne lui accorde même pas une prépot, évidement, ça offusque…
Après, on voit bien que Guldichou n’avait pas prévu notre visite, il est tout chonchon. Je suppose qu’il a passé la serpillère vite fait en nous entendant emprunter le téléporteur… C’est pas encore sec, c’est fou ce que ça glisse ! On a un nombre de gens qui passent par dessus bord assez impressionnant.

« On va mettre une nouvelle mécanique en HM sur Gul’dan : [Peau de banane]. »
Développeur Blizzard

Bref, on l’a quand même tué hein ! Reste à savoir pour combien de temps…

Le HM est clean, à nous le vrai jeu : le mythique !

Pause HotS

♥ Cher journal, avant d’attaquer le mode mythique, Ryok nous a proposé une petite pause pour nous remettre de nos émotions… Je peux donc commencer la collection des toutes nouvelles cartes de jeu Solaris ! J’ai réussi à en glaner 3, j’en trouverai d’autres dans la prochaine news.
Je te présente donc mon deck naissant :

Le Palais Sacrenuit MM

Skorpyron

♥ Cher journal, retour sur le gros scorpion, mais version plus énervée… Il a donc tout un tas de mécaniques qu’on doit gérer, mais pour te dire la vérité, je me contente de courir au cul du bestiau en spammant mes explosions des arcanes jusqu’à ce que mon bâton me crie dessus « il faut mieux gérer vos ressources mon enfant » (vieux réac) ou bien « il me faut du mana… du mana ! »… Déjà mana, c’est féminin, flûte ! Marre de tous ces masculins partout : orbe, glyphe, testic… Pardon, je m’égare.

Revenons au combat. Bon déjà, le machin nous souffle dessus avec sa queue. Note que ça demande pas mal de souplesse et une bonne dose de pratique. J’en suis personnellement assez impressionnée… Il fait tomber de gentils glaçons bleus derrière lesquels on se sent bien à l’abri de ses ondes de choc, mais aussi des jolis rouges un peu plus farceurs. Je ne suis pas la seule à y avoir laissé un peu de pilosité. Et t’ai-je parlé des adds ? Il a tout un fan club qui nous observe en rond autour de la salle, et de temps, on a quelques téméraires qui viennent nous faire des bisous. Dans le tas, il y a quelques enragés, il faut se méfier. Il y a aussi quelques malades qui suintent de poisons, ils ont dû attraper la crève au Cauchemar d’Emeraude…

Malgré tout son attirail de sorts, nous n’avons pas eu de mal à le tomber et Immé a tout filmé :

Sial nous a également tiré le portrait :

L’Anomalie Chromatique

♥ Cher journal, les Pulsarons ont compris la leçon du HM, ils ont mis des boules Quies pour survivre à nos vannes… Nous sommes donc obligés de les affronter ! Nous obtons pour la strat la plus élégante : on pull, on héro, on les dépop, on pull le boss, on perd le débuff de l’héro, on fuit le combat… Comme dirait mon bâton, on la joue tactique ! Il est décidément plus bavard que moi, c’est assez incroyable…

Nous avons pull le boss proprement. Ca me perturbe un peu, je n’ai pas l’habitude. La stratégie mise en place est simple : essorer nos heals. Ils sont quatre pauvres bougres, le slip plein de noix (faut bien changer des olives), et on les entend quasiment pas. Je pense qu’ils détestent ce combat autant que moi : on passe notre temps à courir des adds au boss, du boss aux adds, c’est épuisant… Tu sais comme j’aime le sport ? Et encore, quand le boss est bien luné et accélère le temps, ça passe vois-tu, mais quand il décide de faire sa diva et de le ralentir… As-tu déjà incanté une déflagration avec 50% de hâte en moins ? C’est aussi horrible que ça en a l’air…

Mais le plus terrible, c’est l’add qui pop à 15% PV… Heureusement qu’on a un chef qui l’est bien et de fins stratèges dans le groupe, parce que me demande pas comment, mais on a fini par le gérer proprement ! On peut désormais contempler un cadavre tout frais et lui piquer ses pompes ! Et quand on aura fini de dépouiller Heaven, on pourra aller loot le boss…

Pour ce combat, nous avons deux points de vue. Le côté tank avec Immé :

Et le côté chouette avec Glorung :

Bien sûr, un down n’est pas validé si on n’a pas un joli screen pour l’accompagner :

Un boss par semaine, nous tenons un bon rythme. Mais si l’Anomalie Chromatique nous a appris quelque chose, c’est que le temps, ça s’accélère !

Alors, en avant pour Trilliax maintenant !

Recrutement

Tu as envie de rejoindre notre folle aventure, et comme je te comprends… Pour que tes rêves se réalisent, rien de plus simple, il suffit que tu sois :
– war DPS,
– chasseur,
– prêtre ombre,
– chamelem,
– paladin DPS,
– voleur
– ou DK givre.
Tu vois qu’on n’est pas trop racistes ! Le gros bouton pour nous pondre un pavé est là :
Rejoins-nous neutre

Mais bon hein, pas obligé d’être aussi prolixe que moi non plus ;).

Twitwi, confessionneuse intime…

15 commentaires

  • Sial
    24 Fév 2017 @ 22:48

    Staaaaaaaart spreaaaading the neeeeeeeews

  • Ehury
    25 Fév 2017 @ 0:13

    Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle est là !!

  • Seropram
    25 Fév 2017 @ 2:50

    This news is ours now ! Eh ouais, c’est DU mana, zéro prise de risque genrée.

  • Olympe
    25 Fév 2017 @ 9:50

    Je sur kiff la news. Je sais pas d’où tu sort cette imagination. J’adore :clap:

  • Ryok
    25 Fév 2017 @ 10:58

    Super news :clap:

    • Twitwi
      27 Fév 2017 @ 15:44

      Super cartes !

  • hopple
    25 Fév 2017 @ 20:41

    exellent comme dh’ab :)

  • Menir
    26 Fév 2017 @ 20:03

    Les prépotes c’est tellement dépassé..

  • Eyden
    26 Fév 2017 @ 20:04

    Toujours plus fort, toujours plus haut ! :)

  • Miw
    27 Fév 2017 @ 12:42

    Je tiens à signaler que vous avez oublié de me détacher en partant. C’est pas sympa !!! :'(

    Ces cartes Hearthstone… Elles sont magiques ! Need voir tout le deck ;D

    • Twitwi
      27 Fév 2017 @ 15:46

      On te détachera en repassant ! Quant aux autres cartes, Ryok m’en a donné d’avance, mais pour les voir, faudra tomber du boss…

  • Heaven
    27 Fév 2017 @ 15:05

    Je l’avais presque loupé !

    Comme dab, super news et, a ce titre, je trouve que tu ne fais pas d’éffort Twitwi tu pourrais faire un peu moins bien de temps en temps histoire qu’on puisse déverser notre fiel et notre rancœur sur deux trois imperfections ! Mais non, tu veux pas et je ne trouve pas ça très correcte pour les détracteurs invétérés.

    • Twitwi
      27 Fév 2017 @ 15:47

      Je ferai mieux pour faire pire chef !

  • Olympe
    28 Fév 2017 @ 8:47

    Je veu mon deck ryok :lunettes:

  • Glorung
    1 Mar 2017 @ 1:11

    J’ai pas trouvé comment on laisse un like du coup je like en commentaire

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.