Pendant ce temps, à Veracruz…

Mai
09

Pendant ce temps, à Veracruz…

Coucou mes petits choux ! J’ai pas dit de Bruxelles, notez bien comme j’esquive la blague tout en la plaçant quand même, c’est fou autant de subtilité… Bref ! Le temps des grands débats télévisés profonds (si si, profonds, checkez votre nunus…) et des analyses éclairées des journalopes est en pause pour quelques petites semaines, et vous vous dites, flûte, mais de quoi va-t-on parler à la machine à café ? Et beh, de nos derniers exploits pixéliens pardi ! Ce n’est pas parce que je n’ai eu de pavéïte aigüe depuis quelques temps qu’on se tourne les pouces figurez-vous…

Aluriel MM

Aluriel, c’est la phrase de pull la plus classe du moment :

Je vous laisse ouvrir le combat et vous ne faites pas mieux ?

C’est pas trop badass ? Mais pas le temps de chercher une répartie cinglante, il faut rapidement trouver sa place et ne pas se planter dans la strat.

La phase de givre impose une Macaréna synchronisée de toute beauté, qu’il convient de ne pas foirer…


[Piège à vieux]

La phase de feu est beaucoup plus simple : il suffit que les joueurs ciblés par la marque de feu soient séparés… Ah ah ah ! Autant vous dire qu’on a dû dézinguer un paquet d’élémentaires buffés.

Pour la phase arcane, on marche sur Jabura. Ca passe !

Vu nos premières phases givre, on pensait souffrir un bon moment sur ce boss. Heureusement que Prixo et sa cape magique étaient là pour nous rez entre deux try. Evidemment, un certain mage, arcane, maître des classes DPS magiques et adepte des prises de risque, qui restera anonyme, a eu du mal avec le concept de ne pas cliquer sur le bouton « libérer ». A chaque wipe, Miw a donc flood sur chaque canal de discussion possible la consigne de rester au sol ! Mais avec un smiley et des petits cœurs quand même, on n’est pas des sauvages…

Finalement, le boss est tombé rapidement ! Comme quoi, on sait assimiler une strat’ !

Immé n’a pas filmé tellement il croyait pas au down, vous êtes libres de le bouhouer à sa prochaine connexion sur TS… Glorung nous a filmé le reclear par contre :

Krosus MM

Krosus, c’est l’énigme RP du Palais. Pourquoi reste-t-il sur ses petites pattes dans de l’eau qui pique ? Est-ce lui qui a cassé le pont ? Pourquoi doit-on le tuer alors qu’il n’est pas sur le chemin menant à Gul’dichou ? Est-ce qu’il pense qu’on va attaquer la tombe de Sargeras en passant spécifiquement sur ce pont ? Sait-il qu’on a quasi tous une mount volante ? Est-ce qu’il n’a pas trop mal aux bras à poireauter dans cette position ? Est-il colère parce qu’il a perdu son petit canard de bain ? Bref, il nage dans le mystère… (Et, comme le tort, le mystère tue, hein Jabura ?)

La stratégie sur ce boss est simple :

  • Se jeter à l’eau en faisant un gros concours de qui-qui-plonge-le-plus-loin-lolz
  • Mourir dans une dignité toute relative en poussant des cris de marsouins sur TS
  • Libérer et revenir à pied parce que le joueur en charge du rez de masse n’était pas au courant
  • Se jeter à l’eau en faisant un gros concours de qui-qui-plonge-le-plus-loin-lolz, parce que le premier comptait pas de toute façon, mon transfert était en CD
  • Mourir encore en riant d’une vanne subtile balancée sur TS (du genre « De quelle couleur sont les poix ? » « Rouge !!! Parce que les poix sont rouges !!! »)
  • Libérer et revenir à pied parce qu’on a encore foiré le rez de masse (oups j’avais pas la pierre de rez / ma cape est en CD / etc. #loisdeMurphy)
  • Répéter ce cycle 5 ou 6 fois
  • Se faire engueuler par Ehury qui rigolait bien au début mais qui aimerait bien aller taquiner Tichondrius maintenant, parce qu’au moins on est au chaud dans une salle et pas comme des cons à barboter dans la flotte
  • Se jeter à l’eau, décéder, réussir le rez de masse
  • Constater que la légende est fausse : si on rez dans l’eau, on prend toujours des dégâts et on ne peut pas tuer le boss en lui mettant des petits coups d’épée dans les mollets…
  • Alterner les réactions de blasitude extrême, les fous rires nerveux, les promesses d’introduire toute une panoplie d’objets contondants dans des orifices supposément conçus pour travailler à sens unique sur la personne responsable de la propagation de cette légende… (Notez que je ne balance pas Hellpwn, je suis vraiment trop sympa…)
  • Ecouter le discours mi-vraie strat’, mi-t’as-vu-Sial-mon-nouveau-poney-que-t’as-pas-??? débité par un Ehury galopant en pilotage automatique sur sa nouvelle licorne
  • Admirer la technique parfaite du grab de Sial puis le lag d’Ehury ne réalisant pas tout de suite qu’il n’y a plus de licorne sous lui, mais bien du mystère qui pique…

Bref, bien obligés d’être plus classique, de rez le chef , d’esquiver les rayons, de chaussetter les poix, d’étouffer les rires sur les annonces « le pont pète » (hein Miw !), d’éviter lesdits ponts pétants, de faire exploser les orbes masculins au loin, et de taper/soigner assez fort pour éviter l’enrage…

Place à la photo de famille :

et aux vidéos :

Tichondrius

La trempette finie, nous avons été sécher dans la salle de Pticon. Pticon, c’est l’ado du Palais, il squatte sa chambre, ça fait 3 mois qu’il a pas aéré, on pourrait y tourner une pub Fébrèze sans souci… Et pas besoin d’amener sa lumière noire, on voit bien qu’il y a son ADN partout sur les murs…

Pticon donc, on dirait qu’on lui a confisqué sa PS4, il est tout bougon. On sent bien la colère intérieure du jeune troublé, ses parents ne le comprennent pas, et non, mes ailes vertes et mes cornes disco-lumineuses c’est pas juste une phase m’maaaaannn !

Du coup, on a choisi l’option pédagogique, qui consiste à l’empêcher d’écouter du Evanescence et à lui taper dessus, bien répartis partout dans la piaule histoire de garder nos maladies pour nous. Ca complique la phase chauve-souris (quand je vous disais qu’il aère pas sa chambre ce pseudo-rebelle), puisque les malades ne peuvent pas se rapprocher pour chiper la boulette violette tout de suite. Ca demande de la discipline, de l’observation, du sang froid et de la coordination… Pas vraiment nos premières qualités quoi !

Une stratégie pas très orthodoxe, mais efficace au final, puisqu’on a réussi à l’envoyer en pension ! Les preuves :

Pause Hearthstone

Vous les attendiez impatiemment, voilà votre nouvelle fournée de cartes ryokiennes ! Pas peu fière d’être à l’honneur avec mon nounours préféré…


ToV : 2/3 MM

Il y a des soirs où on s’ennuie ferme et où on se ferait bien un peu de mal. Les uniformes de cuir étant à la machine à laver, nous avons opté pour un clean de ToV en mythique !

Odyn, avec sa barbiche dorée, on se dit qu’il doit avoir un caractère festif et déconneur… Et ben pas tellement quoi ! Notre gros DPS l’a pas vraiment impressionné. Enfin, les adds se faisaient renvoyer en tribune avant d’avoir le temps d’ouvrir la bouche, donc bon, taper fort a ses avantages… Par contre, quand il s’agit de faire correspondre un symbole coloré à une dalle lumineuse, ahhhh… On voit les limites hein ! Allez, je me moque hein, mais j’y étais po au down :p. Parait qu’il est mort dignement sous les coups de 3 joueurs pendant que les 17 autres avaient alt-tabé sur 9Gag… GG teamwork !

Guarm, je suppose que comme pour tous les nouveaux boss en try, ça a commencé par le récit détaillé de la strat, point à point, pendant un petit quart d’heure. Faut dire qu’ici aussi, faut connaître les couleurs, savoir se placer dedans, etc. Tout le monde n’a pas fait mat'(ernelle) sup’. 98% du raid ayant décroché à la 2ème phrase, je suppute que les gens ont bourré au pif Denver en se disant que s’ils avaient un truc à faire, Ehury couinerait sur TS. Et puis paf, pas le temps de tester la strat, le boss est mort. Dommage collatéral a dit Sial… Bravo quoi ! On peut même plus rigoler !

Helya par contre… Ah, il y a du learning à faire, il faut savoir slalomer entre les bouboules… J’ai ouï dire que le laser violet interboulettes était assez dévastateur ! On va devoir y retourner donc…

Recrutement

On recrute toujours des DPS ! La tombe se profile, mais on vise encore quelques down d’ici là… Alors si tu rêves de te faire auréoler de gloire avec nous, de traverser seul et à pied la cour du Louvre parce que comme un idiot, t’es pas dans la guilde « En Uber ! », si nous supporter sur TS c’est ton PROOOJEEETTTT !!!! On t’attend, v’là le gros bouton qui se cliquouille :

Rejoins-nous neutre

Twitwi, la seule et unique présidente…

 

13 commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.