Et vlan ! Apres la traversée du désert, vous voici dans l’Aile de Glace. Choc thermique garanti. Ici on apprend à tourner et tourner et tour… voilà, j’ai encore le vertige. Les trashs sont anecdotiques ici, par contre les mini-boss vont beaucoup vous faire rire, votre RL beaucoup moins. Sur cette aile, la potion de célérité sera précieuse.
Aile de glace
Les trashs :
Rien de vraiment notable, attention aux joueurs transformés en glaçons, il faut les libérer vite si vous voulez les garder en vie. Chaque pack de trashs laisse une dalle de glace au sol quand le dernier mob meurt. Cette dalle vous fait glisser, et si vous sautez pour vous en sortir, elle vous propulsera assez loin (donc comme Heaven, vous avez interdiction de toucher la barre d’espace). Attention à ne pas la poser près d’un boss sinon vous pouvez reset l’instance et recommencer les trashs :).
Boss 1 : Boss1
Set up : 1 tank, 4 heals
Mécaniques :
dot : Si le joueur reçoit de nouveau ce debuff il en meurt, à dispell !
Tornade : Les joueurs ciblés se packent sur le boss le temps de poser leur tornade et s’en éloignent rapidement. Il n’y a plus qu’à DPS !
Cyclone : Ahah… Tournez ! Et si possible, survivez :). Pensez à bien dispell les joueurs qui ont le DOT, c’est rageant de mourir de ça quand on a réussi à éviter l’AoE.
Cleave : Se retourne et cleave le raid. Traversez le boss pour ne pas poser les tornades à 15 bornes.
Déroulement du combat :
Le boss enchaîne les mécaniques ci-dessus jusqu’à sa mort, rien de compliqué. Le plus dur reste de ne pas se suicider.
Boss 2 : Boss2
Set up : 1 tank, 4 heals
Mécanique :
dot : Si le joueur reçoit de nouveau ce debuff il en meurt, à dispell !
Glaçon : Gèle 5 personnes et inflige des dégâts autour de lui. Séparez-vous.
Cyclone : Ahah… Tournez ! Comme pour le premier boss, dispell et potion de célérité ;).
Cleave : Se retourne et cleave le raid.
Déroulement du combat :
Le boss enchaîne les mécaniques ci-dessus jusqu’à sa mort, rien de compliqué. Le plus dur reste de ne pas se suicider. Une impression de déjà-vu ?
Boss 3 ! Boss3
Set up : 1 tank, 4 heals
Mécanique :
AoE rectiligne : ne restez pas dedans, il y a beaucoup de zones safes.
Glaçon : Une petite zone safe sur un joueur : tout le monde dedans, enfin dessus. Restez packés derrière le boss au moment de cette mécanique, pour ne pas être loin du joueur ciblé.
Mur de glace : Comme pour le boss de feu de SSM, il suffit de trouver la porte. Vive la potion de célérité !
Glaçon : Cible le tank et 2 joueurs, et reset l’aggro. Libérez le tank en prio, puis les 2 joueurs glaçonnés le temps que le tank rebuild son aggro.
Déroulement du combat :
Tanker le boss sur une zone sans AoE, si possible dos à un mur pour éviter le bête KB dans le vide… Non, cela ne nous est jamais arrivé !
Bien joué, Maelström Authority vous attend !