Kuralak

Tombé le 30/08/2014

Au suivant !

Après avoir joué à saute-crapaud, vous voici devant une des rencontres les plus difficiles de GA. Elle aura le mérite d’avoir décimé nombre de guildes. Elle est exigeante en DPS et ne pardonne absolument aucune erreur. Je vous présente :

Kuralak la Profanatrice

Communément appelée la salo… pardon. Ce fight est vraiment génial et ce pour deux raisons :
Un, il va vous faire comprendre que tous les MMOs auxquels vous avez joué… et bien… ça, c’était avant.
Deux, Carbine vous avait promis un jeu difficile alors remontez vos manches, ça part de là !

CARACTÉRISTIQUES :

SET UP et PRESENTATION :

2 tanks, 4 heals, 14 DPS.  1 kick nécessaire sur ce combat. CD déf style Grille de défense.

Kuralak se trouve au milieu de la salle. Le boss est entouré par 4 pylônes qui auront une importance tout au long du fight. Au fond de la salle se trouve 6 piliers, derrière lesquels il faudra aller chercher le boss quand il disparaîtra. Il apparaît derrière l’un d’eux.

LE PULL :

Il y a deux écoles. Ceux qui sont au courant qu’un certain sort ingénieur est complétement cheaté et ceux comme nous… qui le découvrent après 7 mois de farm. Dès le pull, le boss incante un sort de quelques secondes qui le fera disparaître. Voici les deux méthodes.

Le pull pour les nuls :

Vous aurez positionné au préalable une personne derrière chacun des 6 piliers. Dès que le boss disparaît, vous avez alors 10 secondes pour l’interrompre afin qu’il réapparaisse au milieu de la salle. Sinon, autant dire que vous êtes morts. Une fois le kick fait, il faudra l’annoncer à vos 5 mates pour qu’ils regagnent vite le centre de la salle.

Quelques conseils pour ceux qui vont chercher Kuralak : placez-vous en avance au bord de l’AoE, regardez bien derrière les piliers (elle ne devient visible que si vous êtes à une portée suffisante) et revenez vite. Certains dashs permettent de traverser les lasers.

Le pull pour les gens qui découvrent le T8 de leur sort 7 mois plus tard :

Vous demanderez gentillement à votre ingé tank, ou éventuellement DPS de prendre Vue Obstruée T8 qui interrompt automatiquement la cible à la fin du débuff… Voilà, c’était quand même moins dur…

Kuralak réapparait au milieu de la salle et le combat peut commencer.

MÉCANIQUES :

Pendant toute la première partie du fight, les 4 pylônes sont entourés de lasers qui vous feront griller, souffrir et donneront de bonnes raisons à votre raid leader d’hurler. Il n’y a pas de secret, il suffit d’ouvrir les yeux. Tourner autour du boss fonctionne très bien pour les éviter.

Tout le long du combat, le boss lance par 3 des petites AoE qui auront le malin plaisir de vous enlever une bonne partie de vos PV et de vous snare dans les lasers et « Bzz » et hop, un RL en colère.

  • TELEPORTATION : Disparaître dans les ténèbres

Comme au pull et toutes les 48 secondes, le boss incante quelques secondes avant de disparaître. Et comme au pull, vous avez le choix de lever les bras au ciel et courir à travers les lasers pour aller chercher le boss derrière un des 6 piliers ou de demander à votre ingénieur en chef d’appuyer sur une touche, YOUR CALL.

TRANSITION :

La P1 se termine vers 72%, les lasers disparaissent alors et le vrai combat commence.

  • Une omellette pour la 4, LES ŒUFS : Nourrir la corruption

Au début de la seconde phase, Kuralak pose un débuff sur une personne : Corruption chromosomique. Celle-ci est transformée en œuf et se voit gratifiée d’un DoT qui durera jusqu’à la fin du combat. Pour détruire l’œuf, il suffit de le kick. La personne interrompant l’œuf se voit gratifiée du même debuff.

A savoir :
* Une personne ayant déjà le debuff ne pourra plus interrompre les oeufs à moins de payer le prix de sa propre vie :).
* Kicker plusieurs oeufs en même temps est tout aussi fatal, pensez à disperser les oeufs autour du boss.
* Ce DoT à une autre utilité : il vous donne un buff PA/PS énorme (100%).
* A noter, toute personne possédant le debuff et trépassant contaminera un autre joueur.
* Les oeufs, tant qu’ils ne sont pas kickés, font des dégats autour d’eux : Décharge Putride

Régulièrement, Kuralak transformera tous les joueurs avec le debuff en œuf. Il faudra alors les interrompre. Ce qui vous fera prendre le debuff, etc.

  • Le drain ADN : Siphon d’ADN

Kuralak est insensible au taunt, il y a deux moyen de reprendre l’aggro :
The old fashion way : TAPERRRRRRR
The new fashion way  : Kick « Drain ADN »

Votre 2ème tank est là pour ça. Ce sort fait des dégâts extraordinaires, stun le tank, en plus de heal le boss.

Kuralak incante un sort en P2 toutes les 45 secondes environ, qui anéantira tous les petits malins qui grattent au DPS. La seule solution pour l’éviter est d’aller se cacher derrière un pilier « safe » (coloré en vert).

DÉROULEMENT DU COMBAT :

Cet encounter est un rush DPS. Au début, il vous sera très difficile d’éviter la phase 8 œufs. Il vous faudra donc une stratégie au point et de la rigueur. Rappel : pour kick 8 oeufs, il vous faut 8 joueurs sans debuff, donc 16 joueurs vivants encore à ce stade plus les 2 tanks… Bref, quand vous commencerez à try ce boss, toute mort sera synonyme de wipe.

Voici comment se découpe le combat :
Phase 1 : Jusqu’à 72%, vous n’avez qu’à éviter les lasers, les voids au sol, et à kick Kuralak. Tournez manège !

Phase 2 :
A partir de là, le premier œuf pop et doit être interrompu par autre joueur. // Nous avons 2 joueurs avec le debuff.
Ensuite, sauve qui peut.
Au retour, le boss incantera DRAIN ADN, le second tank le kick et reprend donc l’aggro.
Ensuite, sauve qui peut.
Éclosion des 2 œufs. // Il y a donc 4 joueurs avec le debuff.
Ensuite, sauve qui peut.
Au retour, le boss incantera DRAIN ADN, le premier tank le kick et reprend donc l’aggro.
Éclosion des 4 œufs. // Il y a donc 8 joueurs avec le debuff.
Ensuite, sauve qui peut.
Il ne reste plus que 2 retours avant la fin, le boss devrait être aux alentours de 30%.
Quand vous revenez, vous aurez une période « calme » avec éventuellement un DRAIN ADN à gérer, puis sauve qui peut à nouveau.
Si Kuralak n’est pas morte à ce stade, vous devrez gérer les 8 œufs. Deux solutions :
1- Tous les œufs se placent au centre et vous envoyez 2 kamikazes effacer toute trace de vie dont les leurs. Attention  aux 2 œufs qui poperont suite à leur mort.
2- Il faudra les positionner de manière à ce qu’ils soient interrompus le plus rapidement possible sans que les personnes qui seront assignées aux kicks soient susceptibles d’en chopper 2 à la fois… Sinon c’est la mort.

Il existe bien des manières de gérer les œufs sur cette phase. Nous, nous mettions un symbole sur chacun des joueurs ayant le debuff. Ils s’écartaient tous et le reste des joueurs avaient un symbole précis à kick.

Si vous réussissez à gérer la phase 8 œufs, Kuralak devrait être morte sous peu. Bien joué !

VIDÉO :

ADD-ON UTILE :

Cet add-on vous sera utile pour identifier votre pilier et si vous souhaitez utiliser les cardinalités pour séparer les oeufs.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.