Les sondes

À moins d’être masochistes courageux au point d’engager System Daemons sans préliminaires, les trois sondes de l’Oculus seront vos premiers adversaires de taille à Datascape. Leur auto-attaque est un long télégraphe dirigé vers le tank et elles font régulièrement pop un grand télégraphe en forme d’étoile qui inflige des dégâts et un DoT dispellable. À pourcentages de PV fixes (75, 50, 25), elles déclenchent « rayon d’oblitération », un laser tournant à éviter absolument.

Les Sondes

Les trashs :

Rien de particulier. De gros robots, certains se kick, d’autres non. En bref, on pack, on AoE et on avance.

P2-Z : P2Z

Set up : 1 tank, 4 heals
Mécaniques :
P2-Z est la sonde située sur la gauche lorsque vous entrez dans l’Oculus. Outre les mécaniques communes aux trois sondes, elle fait régulièrement pop des adds immobiles, les stunners, qui stun les joueurs aux alentours en apparaissant et qui se mettent à tirer sur le raid. Les adds n’ont pas de barre de vie et meurent dès qu’on les kick. Son rayon d’oblitération a trois branches.

Déroulement du combat :
Le raid se répartit autour du boss et kick les adds le plus rapidement possible.

TX-67 : TX67

Set up : 1 tank, 4 heals
Mécaniques :
TX-67 est située à l’opposé de l’entrée de l’Oculus et est sans doute la plus simple des trois sondes. Elle ancre régulièrement des joueurs au sol avant de lancer des télégraphes circulaires mortels, demagnetize, qui se chargent lentement. Son rayon d’oblitération n’a qu’une branche.

Déroulement du combat :
Le raid reste packé derrière le boss et se sépare pour éviter le télégraphe mortel. Les ancres peuvent être DPS ou CC-break. Les heal doivent dispell en permanence puisque le raid n’évite pas le télégraphe étoilé.

ED-1 : ED-1

Set up : 1 tank, 4 heals
Mécaniques :
ED-1 est située sur la droite lorsque vous entrez dans l’Oculus. Elle lance régulièrement un télégraphe ciblé, orbital disintegration, dont les dégâts sont partagés entre les joueurs touchés et désoriente les membres du raid aléatoirement.

Déroulement du combat :
Le raid reste packé derrière le boss pour partager les dégâts. Les heal doivent dispell en permanence puisque le raid n’évite pas le télégraphe étoilé. Un CC-break est hautement conseillé pour annuler la désorientation avant chaque rayon d’oblitération (deux branches).

Voilà de quoi vous faire les dents dans DS en attendant d’affronter SD. Vos premiers loots légendaires !!! Je vous conseille vivement de faire les sondes même à 10-15 chaque semaine après Ohmna pour commencer à vous stuff.

Bonne chance pour Datascape. A cette heure, presque tous les guides de boss sont faits pour vous permettre de traverser ce magnifique raid, je l’espère, sans encombre. Il ne restera que le guide sur Avatus. Un jour, quand vous serez sages 🙂 !

Bon raid et bon loot !

Merci à Seropram, envoyé spécial pour ce guide sur les sondes de DS.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.