Maëlstrom Authority

Tombé le : 06/04/2015

Vous êtes passés par les limbes profondes de la mémoire du Gardien et vous avez vu que… c’est quand même vachement désert ! Vous avez survécu à l’Aile de Glace et rien que pour ça, vous méritez un cookie. Si vous avez suivi les parutions du petit Solaris, vous savez qu’on a un souci avec les truc qui tournent (sauf Rasforo étrangement)…
Bref, vous voici devant la Miss Météo la moins sexy de Nexus, j’ai nommé Sophie D’Avant :

Maelström Authority

Alors, je ne pense pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise façon de vous dire comment tuer ce gros tas de ferraille, mais par contre il y a un bon moyen de faire péter un câble à votre raid lead :
« LES ENFANTS, ARRÊTEZ DE VOUS BATTEZ !  » A celui qui n’a jamais utilisé le grappin à des fins meurtrières… Je te dis bravo et c’est un peu grâce à toi que Maelström tombera !

CARACTÉRISTIQUES :

  • PV : 28.3 millions
  • Absorption : 6.3 millions
  • Défi : Ciel dégagé

SET UP :

3 tanks, 3 heals, 14 DPS.

Le raid est séparé en 3 groupes :

  • Les 3 tanks et un medic devant le boss.
  • 7 DPS et 1 heal sur chaque flan du boss.

LE PULL :

« Ahaahahah… Qui a cliqué sur le bouton ? Hein ? Allez, placez-vous… »
Donc à peu de choses près, ça devrait ressembler à votre premier pull. Ça et le :
« Si je tenais le con qui m’a grap dans le vide… »

Donc une fois que vous aurez fini de faire la police dans votre raid, il suffit de s’installer sur la bonne plate-forme de départ (attention c’est vraiment important) et de cliquer sur le gros bouton ! Oui ça y est, vous pouvez le faire !

Pour le pull, vous devez commencer dans un cul de sac. Voici la map :

mapmael

Les spots « Entrée » et « Sortie » peuvent switch d’une semaine à l’autre. Faites attention !

MECANIQUES :

  • Le grappin

Quand vous entrez dans la salle, il y a un coffre devant vous. Chaque joueur doit prendre un grappin. Cet outil merveilleux sert à 2, pardon, 3 choses :
1- Énerver le RL…
2- Sauter d’une plate-forme à l’autre. Pour ça, il suffit de se mettre face à une sonde et utiliser la première compétence. Vous en aurez souvent besoin, je vous conseille de bind la compétence sur une touche facile d’accès… Ctrl + Shift + Alt + F4 par exemple 🙂
3- La 2ème compétence sert à attraper un joueur, cf 1-, la VRAIE utilité de ce sort est d’attraper les joueurs bump par le Typhon en phase d’air.

  • Le bouclier

MA possède une absorption de 6.3M PV. Tant qu’il a ce bouclier, il continue à sauter de dalle en dalle. Attention ! Si un joueur se trouve sur la dalle suivante au moment où il perd son bouclier, il le regagnera aussitôt et recommencera une phase. Quand son bouclier tombe à 0, MA incante Activer cycle climatique qui déclenche l’une des 3 phases météo : air, glace ou foudre.

  • SAUTEZ ! : Fracasser

Pendant la phase de bouclier, MA détruit la dalle sur laquelle il se trouve en 8 sec. A partir des secondes 4 ou 5, tout le raid se dirige vers le crochet suivant et SAUTE ! Sinon, j’espère que vous avez prévu un parachute…
MA s’écrase, attention au bump, et obtient un MoO puis, si son bouclier est toujours là, il recommence à incanter une destruction de dalle. Donc SAUTEZ !

  • Les phases météo
    • Air
      On fera les pylônes après les murs de vent et on sautera APRÈS qu’ils aient été détruits. Vers 78 % de météo power !

      La dalle est quadrillée par de longs télégraphes. Ils vous bumpent en plus de vous coller 10 ou 12k dégâts.

      • Envole-toi : Typhon

      Mécanique rigolote qui vous fera voler en l’air… au dessus du vide, vers l’extérieur de la plateforme ! C’est ici que la seconde compétence du grappin intervient. Attrapez-les tous ! /!\ Le premier Typhon intervient en même temps que les pylônes (cf. plus loin). Pensez à les détruire avant la fin de leur cast.

      • Vous ne passerez pas : Mur de vent

      AoE rectangulaire que vous déposerez au bout d’un certain temps. Toute personne se trouvant dedans sera bump. /!\ Si un ou plusieurs tanks sont target, pensez à vous déplacer ensemble.

    • Glace
      On fera les pylônes après le rayon et on sautera APRÈS qu’ils aient été détruits. C’est à dire vers 38 % de météo power !

      Vous serez ciblés de manière aléatoire par une petite AoE ronde permanente. Vous déposerez alors une zone de dégâts au sol qui aura un effet patinoire. Ne marchez pas dedans. On les pose soit SOUS le boss, soit sur les côtés de la dalle.

      • Souffle de glace + Bride de gel

      Le boss sera un poil tourné en direction du pilier en haut à droite pour gérer cette mécanique. Tout le raid est attaché à un poteau et MA cast un gros Torrent de glace. Libérez-vous et courez. N’oubliez pas de détruire les pylônes.

      • Glaçon : Gel

      Vous éviterez cette mécanique si vous suivez ce guide. Un joueur se retrouve gelé ainsi que 4 autres personnes les plus proches. Après quelques secondes, le tombeau de glace explose faisant des dégâts aux joueurs les plus proches. Il est recommandé de séparer les glaçons (via le seconde habilité de votre grappin) avant de vous éloigner d’eux.

    • Électricité
      On ne fera pas cette phase, ni les pylônes. Espérez comme nous ne pas commencer par électricité sans un bon DPS.

      Une AoE sur plusieurs joueurs qui fait des dommages pendant quelques secondes. Se transmet de joueur en joueur, écartez-vous les un des autres.

      Trois joueurs sont ciblés et ont une énorme tornade autour d’eux avec une zone safe au centre. Il est recommandé que ces joueurs se séparent aux extrémités des plateformes.

      Trois joueurs sont ciblés et une AoE apparaît autour d’eux pendant environ 10 secondes. Restez dans l’oeil du cyclone !

Pendant chaque phase météo, il y a 2 stations météos qui popent aléatoirement sur 2 un des 4 coins de la dalle. Il faut les DPS TRÈS vite et interrompre une fois (4IA) leur cast dès que vous arrivez dessus. Sinon, elles accélèrent les mécaniques de la phase et font des dégâts à tout le raid…

Le boss tape le MT et chaque coup blanc rebondit sur 2 joueurs proches du tank. C’est pourquoi nous le faisons à 3 tanks et packons les tanks loin du raid.

PRÉAMBULE :

  • Phase de learning :

Je vous conseille d’apprendre à maitriser parfaitement la phase air et la phase glace jusqu’au glaçon. La strat que je vais vous proposer vous fait traverser toute la map, mais l’exécution est relativement simple. Vous n’aurez jamais à faire la phase foudre.
En learning, faites durer les try le plus longtemps possible pour apprendre toutes les mécaniques.

  • Phase de Try-hard :

Si vous estimez avoir un bon DPS (vous arrivez à mettre 30% à MA sur une phase air), vous pouvez commencer le fight par une phase Glace ou Air. Sinon, il vous faudra probablement 2 phases air et donc vous DEVEZ commencer par une phase air. Donc, tous les pull où la première phase est foudre ou glace, vous pourrez vous suicider (astuce : pas de répas à payer si vous vous mourez d’une chute dans le vide). Dans le premier cas, vous vous jetterez dans le vide uniquement si c’est foudre. Pourquoi ? Voici la mécanique de base du fight :

Les phase air (A), glace (G) et foudre (F) s’enchaînent de cette façon.
1ère phase : A, G ou F.
2ème phase : Une des deux n’étant pas la première.
3ème phase : La phase qui n’a pas encore été vue.
4ème phase : Identique à la première.

5ème phase : … Sautez ! Sauf que, y a plus de dalle donc…

Voilà pourquoi il est plus rentable de se suicider quand l’on commence par une phase foudre car vous en aurez deux. Quand vous serez sur-stuff, cela n’aura plus d’importance mais le premier kill de MA vous demandera d’être malin, et d’avoir un peu de chance ^^.

DÉROULEMENT DU COMBAT :

La map comporte 18 dalles. Celle au centre ne sert à rien. Il vous faut 3 dalles et donc 3 MoO pour baisser l’absorb du boss. Si vous êtes large, pensez à temporiser sur la 3ème dalle pour détruire son bouclier PENDANT qu’il incante la destruction de la dalle. « Il n’y a pas de petit profit », cela vous donnera le prochain MoO entièrement sur ses PV. En pratique, vous grattez 2% PV + 10% PV sur le MoO quand le boss s’écrase sur la 4ème dalle.
Commence alors une phase météo. Attention à bien quitter les phases comme indiqué plus haut, cela vous facilitera le combat.

Il suffit alors de répéter ça jusqu’à la fin. De cette manière, l’encounter est un peu long mais très simple. Les mécaniques de la phase foudre sont vraiment insanes et la gestion des glaçons aussi.

Bon down et bon loot !

VIDÉO :

ADD-ON UTILE :

  • Raid Core : Lien Curse (Maintenu par notre Immé Sama)

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