Ohmna

Tombé le 10/10/2014

Vous y êtes. Les dangers de GA sont derrière vous et il ne reste plus qu’un seul gros ver qui vous sépare de la gloire, de vos armes légendaires et de votre accès Datascape. Je vous présente :

Ohmna

Ohmna c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais qui va tomber. Un DPS mal placé, un heal stomp, un tank qui a « oublié » de destack, la box de votre raid lead, l’Athlon de votre raid  lead, votre raid lead… Bref, ce combat est une lutte perpétuelle contre la technique. La première difficulté sera de faire un try à 20 ! Mais tout ceci sera bientôt derrière vous car vous vous pavanerez sous peu dans votre capitale avec votre arme légendaire et après tout… C’est tout ce qui compte !

CARACTÉRISTIQUES :

SET UP et PRESENTATION :

3 tanks, 4 heals et 13 DPS. Un maximum de kicks et de sorts de contrôles. Il vous faudra faire 1 groupe dit « de cellule ». Il faudra également 4 groupes pour la gestion des adds avec un heal dans chacun. Et enfin 3 groupes pour la phase de « Gros add » avec 1 tank et 1 heal.

LE PULL :

Compagnie, sautez !
Hein ?
J’ai dit : on saute soldat !

Rien de particulier sur le pull, le tank se place directement sur une dalle vers le nord et le reste du raid sur un flan arrière du boss. Les 2 autres tanks se placent sur l’autre flan.

MÉCANIQUES :

Rayon partant du tank en P1 puis de n’importe où en p3/p4. Il tourne dans un sens aléatoire, courez !

Lorsque vous êtes dans le biophage (résidus violet flottant dans la salle), vous prenez toutes les deux secondes :
Tick : Un tick qui fait ~2,5k dégâts.
– Bio-Phage Corruption : Un debuff qui augmente les dégâts reçus de 2% et diminue les points de vie maximum de 1%. Il dure 35 s et se stack à l’infini.

Cible le tank et détruit la ou les dalles sous ses pieds.

Télégraphe avec seulement 3 zones safes, sur le tank, à +120° et +240°. Placez-vous ! Projette les joueurs dans le Biophage.

Unique sort à kick de la rencontre, Ohmna possède 4 IA. Jusqu’à la P3, nous faisons kick nos heals pour que les DPS se concentrent sur les petits adds.

  • Reset d’aggro

Bumb et reset l’aggro de sa cible, c’est pourquoi il faut que le second tank reprenne Ohmna avant chaque reset.

Il pop à partir de 50% et jusqu’à la fin du combat. C’est votre PRIORITE ABSOLUE. Chaque add détruit une dalle à la fin de son crachat (Crachat génétique) et s’il n’est pas kill ou interrompu.

  • Pop d’adds (phase 2)

4 pop d’adds, NE, NW, SW, et SE. Vous y enverrez vos 4 groupes, SAUF le MT qui ira destack sur une plate-forme de cellule.
Trois types d’adds différents, ils doivent être tués avant d’atteindre Ohmna.

  • Transition(phase 3)

A 16% le boss disparaît et fait pop 3 gros adds : Mutation génétique, qu’il faudra tank. Leurs PV sont partagés.

  • Transition(phase 4)

Quand les adds meurent, Ohmna revient. Allez, vous êtes proches de la victoire !

DÉROULEMENT DU COMBAT :

Vous venez de sautez dans la gueule du loup, hum… du ver. Le combat commence. Le tank place Ohmna pour que le Bodyslam ne détruise qu’une seule dalle. Après 3 Bodyslams, le boss incante son premier Torrent.

La première cellule à DPS apparaît à ce moment. Le groupe cellule va détruire les adds qui pop et qui absorbent les cellules. Ces adds pop alternativement sur les cellules qui ont le plus et le moins d’énergie. Si une cellule est détruite, elle projette des dégâts sur un membre aléatoire du raid.

Le tank secondaire reprend l’aggro jusqu’à la fin du Torrent. Il se fait alors bump et son aggro est reset, Le MT reprend naturellement le boss.
A la fin du Torrent, le boss à 2 choix. Soit il enchaîne Jaillir, Dévorer, Jaillir et Reset d’aggro, soit Dévorer, Jaillir, Dévorer et Reset d’aggro.
Il refait ensuite 3 BS (Bodyslam) et un torrent à la fin duquel vous aurez une première phase d’adds, P2.

Chaque groupe se dirige vers son spot et tue les adds en les empêchant de rejoindre le centre de la pièce.
Les adds sont morts, Ohmna revient en castant un gros Jaillir, ne montez pas tout de suite sur la dalle.

On reprend alors comme en P1. Si vous avez mis Ohmna en dessous de 60%, elle peut cast Jaillir ou Dévorer, puis Reset son aggro, avant de reprendre un cycle normal.
On a ensuite 3 BS, un Torrent puis Reset d’aggro, puis Jaillir, Dévorer, Jaillir (ou l’inverse) puis Reset d’aggro (sauf si elle vous a troll avec son Jaillir/Dévorer en début de phase, à ce moment là, il n’y pas ce 3ème Reset aggro). Enfin, 3 BS et Torrent. Trois cas de figure ici :
1- Le boss passe sous les 16% pendant le dernier torrent, vous attaquez donc la p3 et les DPS cellules ont fini leur taf.
2- Le boss est au dessus de 25/30 %, vous aurez alors une 2ème phase d’adds, ainsi que toute une phase de P1 à refaire.
3- Le boss est vers 20%, ce cas là est vraiment contrariant pour des tas de raison, la première est que votre MT aura tellement de stacks vers la fin du combat qu’il se fera OS par tout et n’importe quoi. Bref à la fin du Torrent, il y a un Reset d’aggro, puis une phase J, D, J ou D, J, D puis Reset et à nouveau une phase 3BS, Torrent.

Il est primordial de faire passer Ohmna en P3 pendant un torrent. Car le boss passe à 16% mais si vous le faites pendant son torrent, vous pourrez le descendre vers 10,12% et croyez-moi sur la fin du combat, c’est important.

Voilà la première partie du combat, et croyez-moi, vous la détesterez bientôt. D’une part parce que le learning de cette phase est assez simple et d’autre part parce qu’à la moindre d’erreur perso d’un de vos mates, vous devrez la recommencer, encore et encore…
Ohmna est un combat intransigeant. Le moindre mort avant la P4 peut être synonyme de wipe tant que vous n’aurez pas un DPS de fou.

La P3 commence. Trois gros adds pop. Un nord, un sud-est et le denier sud-ouest. Tous les joueurs se positionnent en zone safe, quitte à se mettre au centre dans le Biophage. Les tanks quant à eux courent sur la hit box du mob pour le taunt (ce qui vous fait garder l’aggro plusieurs secondes). Ces 3 gros adds ont les mêmes compétences qu’Ohmna :
– Jaillir, zone safe sur le tank.
– Dévorer, le tank concerné demande un kick.
– Bodyslam, le tank doit tourner le ver pour qu’il ne détruise aucune dalle ni ne tue de joueurs.
Ohmna ressort faire un bon gros torrent au milieu de tout ça, à la fin du torrent, retrouvez une zone safe le temps que les adds ressortent.
Une fois morts, la P4 commence.

Si vous arrivez là avec 20 personnes en vie, le combat est quasiment gagné. Les 3 tanks et 2 heals se mettent au nord, le reste du raid au sud. Quand Ohmna ressort, une course au DPS commence.
Si vous la tuez avant le premier Torrent GG, sinon il faudra faire un choix, gauche ou droite. Très peu d’entre vous arriveront à distancer le rayon.

Ca y est, Ohmna est morte. Bravo à vous ! Et bienvenue dans Datascape !

VIDÉO :

Et pour le fun :

Gif

ADD-ON UTILE :

    • Ohmna Knockback Assist : Lien Curse (Jeu en anglais nécessaire)

Cet add-on vous aidera à vous placer sur les flancs d’Ohmna pour ne pas être projeté par les « Jaillir ».

Sinon, Raid Core le fait désormais (merci Immé !)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.