Phageborn Convergence

Tombé le 19/09/2014

Et de quatre…

Voilà, on peut maintenant dire que vous avez vraiment mis les pieds dans GA. On s’y sent presque chez soi. Le vert, le violet… Les Eldans avaient vraiment des goûts de merde en déco !
J’aimerais vous dire que vous avez fait le plus dur… mais ce serait vous mentir. Le raid commence ici, voici :

Phageborn Convergence

C’est le meilleur combat de GA pour moi, le premier try où vous atteindrez 10%, vous comprendrez pourquoi. Dans ma tête le down s’est passé comme ça : Allez on baisse Noxmind, pas trop, doucement, Stop, STOOOOOOOOP (ah le stop DPS dans les MMO). Allez on reprend, doucement. Spécial dans 5 s. C’est lequel ? Golgox ? Non il est mort, Ersoth ? OK les gens, on se calme, J’AI DIT, ON PANIQUE PAS ! On le tue, les CaC sur le crapaud, les distances sur Nox, les heals sur un pied, les tanks vous dansez, Sheedan prend la clé, sort, sort, SOOOOOORRRTTTT. Bref la fin du combat la première fois, ça vaut le coup 🙂 !

CARACTÉRISTIQUES :

  • Le marteau, ou Jo la matraque : Golgox
  • L’épée, Toxultime, ou la put… : Toxultime
  • Le poulpe, ou le poulpe : Ersoth
  • Le crapaud, ou la grenouillle : Vratorg
  • Le Villejeteur, ou l’araignée (me demandez pas pourquoi) : Terax
  • Points de vie de chaque boss : 10 millions
  • Défi : Frappe préventive

SET UP :

3/4 tanks, 3/4 heals, 12/14 DPS. En fait, ça dépend. Et bien que « ça dépend, ça dépasse », ce combat se passe de la manière suivante. Phageborn comprend 5 boss et chaque semaine vous en affronterez 4 parmi ces 5. Ce qui nous donne 5 encounters complètement différents. Si Golgox = 4 heals, si Ersoth absent = 4 tanks sinon, 3 tanks, 3 heals !

LE PULL :

Tous les boss se tankent là où ils sont. Le pull dépendra donc de la compo. Rien de particulier hormis le fait que les 3 ou 4 tanks doivent prendre leur boss en même temps. Certaines guildes cleavent 2 boss ensemble. Je ne vous le conseille pas.

MECANIQUES :

TODO

  • Golgox le Marteau
    • Passif
      Buff qui réduit les dommages sur les alliés de 50%
    • Cleave : Coup violent
      Gros cleave – être derrière
    • Coup de Marteau : Démolir
      Tank root- dommages partagé entre tous les joueurs dans l’AoE
    • Phase du milieu
      20IA – dommages à chaque fois qu’il perd une armure disruptive. Les IA seront enlevées par paires avec heal soutenu et si possible un debuff dégâts.
  • Toxultime l’Épée (ou Noxmind)

    • Passif
      Yeux invoqués autour de lui qui tournent lentement sur eux-mêmes avec leur télégraphe
    • Equalize
      Egalise les PV des boss
    • Vagues : Pourriture d’essence
      Vagues qui traversent la salle, toujours en direction d’un boss
    • Phase du milieu
      4 piliers aux coins cardinaux
  • Ersoth le Poulpe
    • Passif
      Flotte autour de la salle, pas d’aggro, regen ses IA très vite
    • Oeufs
      Joueur transformé en oeuf qui finit par exploser. A anti-CC ou détruire
    • AOE
      Cercles qui aveuglent et font un DoT
    • Phase du milieu
      Désarme le raid et fait pop des AoE qui dansent autour de lui. Joueur dans AoE = disarm. Doit être kick (~ 10IA) très rapidement. Chaque fois qu’un joueur marche dans une AoE, le boss regagne une IA. Un décompte : 3, 2, 1, anti-CF, kick est relativement efficace.
    • Un joueur désarmé reçoit des dégâts tant qu’il n’a pas anti-CC et/ou repris son arme : Privation
  • Vratorg la Grenouille
    • Passif 
      Attaque au CaC seulement, sinon lance un sort non évitable qui fait ~ 10k dommage sur son assaillant
    • Abilités 
      2 sorts kickables, pas d’IA
    • Phase du milieu
      Détruire son absorb

DÉROULEMENT DU COMBAT :

On part du principe où Noxmind est présent.
Le combat se passe de la manière suivante :
Pull, tout le raid se trouve derrière Golgox avec pour mission première de prendre les coups de marteau avec le tank et avec l’objectif de le tuer dès que possible.
S’il y a Terax, vous assignerez 1 ingé tank, 3 DPS distance et un heal avec un dispel défensif ainsi que 2 ou 3 kicks chacun.
S’il y a Vratorg, vous assignerez un tank non ingénieur ainsi qu’un arca heal avec son RIP pour, au cas où…
S’il n’y a pas Golgox, le reste du raid se met derrière Noxmind.
Tant que Noxmind est en vie, elle égalise les PV des boss régulièrement, il suffit donc de DPS un boss pour tous les tuer.
Le tank de Toxultime, aïe le français ça pique, annonce les vagues et la direction. Elles partent toujours vers un des 3 autres boss. « VAGUE, GOLGOX ». Le reste du raid sait alors qu’il va devoir éviter les vagues ET aller se pack dans le crush de Golgox !
La clé du combat réside dans l’exécution des spéciaux de chacun des boss. Attention lors du spécial de Golgox, faites toujours en sorte que le groupe Terax garde assez de kicks pour le heal de ce dernier car il a l’affreuse tendance de le cast à la fin du MoO. Pensez donc à bien ordonner vos interrupts !
Vous enchaînerez les spéciaux jusqu’à être capable de tuer l’un des 4 boss. Voici un ordre subjectif  :
Golgox, Terax, Ersoth, Vratorg  et Nox.

Dès qu’il ne reste que 3 boss, vous attendrez de les avoir baissés en dessous de 10%. Au prochain spécial, vous tuerez le boss au centre et répartirez les DPS sur chacun des boss restants. GG, go loot !

S’il n’y a pas Noxmind, le combat est encore plus simple. Dès l’engage, vous tuerez Golgox, puis tout les MoO de chaque spécial serviront à baisser Ersoth. On ne peut presque pas s’approcher de lui en phase normale. Puis vous amènerez les 3 boss vers 10%, vous tuerez Ersoth en priorité et terminerez avec les CaC sur Nox et les distances sur Terax. GG go loot !

VIDÉO :

 

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