Phagetech

Tombé le 04/09/2014

Phagemaw vient de bouffer le sol ou alors vous avez choisi de partir à gauche en bon opposant politique que vous êtes. VIVA LA REVOLUTION ! Je m’égare…

Phagetech Prototypes

Il était une fois l’histoire des 4 petits robots. Sagement entreposés au fond du couloir et attendant paisiblement que des aventuriers assoiffés de sang et de loots (surtout de loots) viennent les réveiller. Chacun d’entre eux avait préparé une petite surprise pour nous. Je vous laisse découvrir…

CARACTÉRISTIQUES :

SET UP :

2 tanks, 4 heals, 14 DPS. On assignera 4 DPS au kick du commandant et tous les arcas/espers DPS à distance au burst de la Singularité.

LE PULL :

Rien de bien compliqué, le premier tank, équipé de son anti-CF, prendra le Commandant et commencera à le déplacer tranquillement jusqu’au Protecteur. Le second tank prendra l’Augmenteur et voilà, le combat a commencé.

MECANIQUES :

Chaque boss s’active à tour de rôle dans l’ordre : Commandant > Augmenteur > Protecteur > Fabricant > Commandant… Chacune des phases d’activation, durant 5 s, est suivie d’une mécanique bien précise : chaque robot, à son activation, déclenche un Power-up, on l’appellera PU. S’ensuivent les compétences classiques jusqu’à leur désactivation. La durée d’activation d’un boss est décrite dans votre interface de suivi des évènements.

  • Commandant
    • PU : Les chaines de l’amour (ou Laison railleuse)
      Tous les joueurs sont liés 2 par 2 par une chaine dorée (wahouuu). Tant que vous ne vous écartez pas de votre binôme, vous prendrez des dégâts. Donc séparez-vous !
    • STOMP : Protocole de destruction
      Stun votre tank. S’ensuit une violente attaque. D’où la nécessité d’un anti-CF.
    • Fabrication de Robot : Production forcée
      Ce sort est à KICK absolument. Sinon, il aura pour effet de faire apparaître soit un bot heal si l’Augmenteur est éveillé, soit 3 bots destructeurs si le Fabricant est éveillé.
  • Augmenter
    • PU : Téléportation dans la Réalité Augmentée
      Habilité la plus fun de tout GA pour moi. 5 joueurs sont téléportés dans une autre salle, semblable à celle de l’encounter. Chacun reçoit un cercle de couleur sous ses pieds, visible dès le début de la chute initiale… et un debuff qui laisse des zones de dégâts. Le but du jeu est de rejoindre le dôme de votre couleur avant de mourir. La phase s’arrête quand tout le monde est dans son dôme. Attention à bien rester en mouvement tant que tout le monde n’a pas rejoint son spot, sauter à intervalle régulier permet de ne pas déclencher la zone de dégâts.
      Une fois de retour dans la salle du combat, vous déposerez des AoE vertes qui ont la particularité de up énormément l’AP/SP. Posez-en de partout 🙂 !
    • Le bot heal : Déployer bricobot
      Le boss fait pop régulièrement un add qu’il faudra burst. Si le bot atteint un autre robot, il le soignera de quelques millions de PV. Pensez à le contrôler.
    • Les croix : Foreuse technophage
      Vous verrez ce télégraphe rigolo vous arracher vos PV à la vitesse de la lumière. Soyez éparpillés et réactifs.
  • Protecteur
    • PU : Singularité (Singularité gravitationelle)
      Après son activation, le Protecteur fait pop un trou ROSE, comme un trou noir mais pour les Aurins. Bref, 4/5 joueurs parmi les plus proches sont attirés dedans, plus tous ceux qui étaient mal placés. Les heals de raid devront fournir un burst constant, car tant que la singularité est là, les joueurs y sont piégés. La solution : l’anéantir le plus rapidement possible et ATTENTION à vos pieds.
    • Switch : Transposition défensive
      Il se switchera à la place de l’Augmenteur. La meilleure solution est de ne rien faire. Les 2 boss retourneront tranquillement vers leur tank. Attention au bot heal qui peut spawn pendant qu’ils reprennent leur place.
    • Vague : Vague pulsatomique
      Rien d’extraordinaire ici. Un bump suivi d’une série de 3 vagues assez lentes et donc faciles à éviter. Cela ne fait pas tellement de dégâts.
  • Fabricant
    • PU : Il pleut, il pleut des bombes, rentrez vos blancs tamarous
      Cette mécanique anéantira votre raid, au moins une fois. Le boss fait pop une dizaine d’AoE dans toute la salle. Il faut qu’il y ait au moins un joueur dans chacune d’entre elles avant l’explosion de ses dernières… Sinon : let’s try again 🙂 ! Un dégât Catalyse technophage touche tout le raid faisant environ 10k dommage par AoE non-interceptée.
    • Fabrication de bots destructeurs : Déployer Destructobot
      Ils poperont par 3 et devront être focus et anéantis le plus rapidement possible. Ils sont prioritaires. Donc courez après et tuez-les ! Si vous en laissez un exploser, il laissera une zone blanche et sale au sol qui restera jusqu’à la fin du fight. A noter : les bombes de sa phase d’activation pourront tomber dedans, et là… bonne chance.

DÉROULEMENT DU COMBAT :

Il y a deux écoles, presque trois d’ailleurs. Quand vous aurez un DPS de psychopathe et une maîtrise parfaite du combat, la strat se résume à : on pack tout et on cleave…
Sinon il y a la version buggé du boss et la version d’aujourd’hui. Avant, le retour de la phase de téléportation ne donnait pas le buff de dégâts et pour tuer les boss avant la fin du timer, il fallait cleave toutes les combinaisons de boss hormis l’Augmenteur. L’autre stratégie, la basique, est juste de s’occuper des boss les un après les autres.
L’activation des boss se fait toujours dans cet ordre :
Commandant > 30 s > Augmenteur > 60 s > Protecteur > 60 s > Fabricant  > 60 s > Commandant > 60 s… Il y a deux rotations entières avant la destruction de votre Raid. Parce que, même si on le savait déjà, la patience n’est pas pour les robots.

La difficulté du combat réside uniquement dans la gestion des phases d’activation, c’est elles qui couperont en 2 votre raid. Le reste du combat est assez simple.

VIDÉO :

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.