X-89

Tombé le 25/08/2014

Ca y est ! Vous y êtes !

Après tant de dur labeur pour enfin acquérir le Graal de Wildstar : votre Clé Génésis ! Vous voilà dans les Archives Génétiques, GA pour les english. Et vous voici devant le premier boss du tout premier raid de Wildstar. Je vous présente :

X-89

4 tonnes de gras et de corruption, voici le crapaud qui vous montrera que, ça y est, les aventures et les donjons c’est fini ! C’est un combat fun à learn avec son lot de : « J’ai glissé chef, mon chat a lag sur mon clavier chef, la salle du boss a détruit mes IPS… »

CARACTÉRISTIQUES :

SET UP :

2 tanks, 3 heals, 15 DPS. 0 kick nécessaire sur ce combat. Un dash appréciable pour toutes les classes en possédant. « Je joue ingénieur, comment je fais ? » => Tu dashes à l’envers et puis c’est tout !

LE PULL :

Premier pull :

Ça vous arrivera comme à tant d’autres. Le : 3, 2, … qui s’est avancé ? ALLEZ COUREZ !! Trop tard… Vous voilà déjà léchant le sol plusieurs mètres plus bas. Les dalles de l’entrée de la salle s’écroulent une fois le combat lancé et vous laissent un immense hexagone, composé de plusieurs petites dalles hexagonales.

Tout le monde court jusqu’à s’être assez avancé. X-89 lance automatiquement un KB au début, un guerrier peut lancer une grille de défense pour encaisser les dégâts si vous êtes un peu justes. Le tank prend l’aggro et amène tranquillement X-89 sur le bord gauche de la pièce.

Le combat est alors lancé.

MECANIQUES :

Régulièrement, le boss lancera ce sort qui a pour conséquence de bump tout le monde en arrière. Tip : Sprinter limite la distance à laquelle vous êtes bump. Ne jamais être dos au vide. Utiliser un dash en avant au début du KB annule le bump et permet de rester sur le boss.

Le boss lance une attaque en cône devant lui, puis tourne dans un sens ou l’autre. Inflige le DoT Crachat répugnant. En général, il se tourne vers le raid avant de le commencer.

Attaque lancée sur le tank. Elle détruira la dernière dalle visée par le sort. Généralement utilisée pour détruire les dalles les plus isolées. ATTENTION : le télégraphe de ce sort est très large et tuera la plupart de vos corps à corps peu attentifs.

Mécanique principale du combat. Cible un joueur au hasard, celui-ci déposera quelques secondes après une AoE qui détruira la dalle sous ses pieds.

Un joueur est ciblé par ce sort qui est TRÈS visible. Il doit se jeter très vite dans le vide afin de protéger la surface de combat. Une fois que la bombe explose, le joueur est propulsé en l’air et retombe, sans prendre de dégâts de chute, sur la surface de combat.

DÉROULEMENT DU COMBAT :

Le but du jeu est de tuer X-89 avant que vous n’ayez plus de dalles. Quand vous commencez GA, ce boss est un léger gear-check. Une fois que vous aurez maîtrisé les quelques mécaniques de cet encounter, il deviendra assez facile.

Les enchaînements un peu difficiles sont : Petite bombe + KB qui oblige le joueur à garder son dash pour survivre. Petite bombe + Crachat : attention à votre placement. L’idéal étant de placer les petites bombes sur les dalles extérieures, sans trop s’éloigner.

Enfin, le MT peut être ciblé par la grosse bombe : pas de panique, l’off-tank reprend le boss le temps que le tank principal fasse le saut de la foi et revienne.

Attention, si le tank est trop loin du boss, celui-ci sautera vers lui : Saut Majestueux. Il est nécessaire de déplacer le boss petit à petit.

Vous savez tout, maintenant, go loot !

VIDÉO :

ADD-ON UTILES:

Grosse Bombe (Bombe de Souillure / Strain Bomb) :

{['playSoundWhen'] = "None",['iconScale'] = 3.9000000953674,['iconEnabled'] = true,['iconSprite'] = "icon_Boom",['iconSound'] = -1,['iconPosition'] = {['left'] = -186,['top'] = -426,},['SimpleMode'] = false,['onlyInCombat'] = false,['iconName'] = "Grosse Bombe",['showWhen'] = "All",['iconText'] = {[1] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "ITL",['textString'] = "{charges}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[2] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "IBR",['textString'] = "{stacks}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[3] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "OB",['textString'] = "{time}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},},['iconBackground'] = true,['Triggers'] = {[1] = {['Type'] = "Debuff",['Name'] = "Trigger 1",['TriggerDetails'] = {['DebuffName'] = "Bombe de Souillure",['Stacks'] = {['Enabled'] = false,['Operator'] = "",},['TimeRemaining'] = {['Enabled'] = false,['Duration'] = 0,},['Target'] = {['Target'] = false,['Player'] = true,},},['TriggerEffects'] = {},['Behaviour'] = "Pass",},},['iconOverlay'] = {['overlayColor'] = {[1] = 1,[2] = 0,[3] = 0,[4] = 0.75,},['overlayStyle'] = "Radial",['overlayShape'] = "Solid",},['iconColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},['actionSets'] = {[1] = true,[2] = true,[3] = true,[4] = true,},['iconBorder'] = true,}

Petite bombe (Globule de corruption / Corruption Globule) :

{['playSoundWhen'] = "None",['iconScale'] = 3.9000000953674,['iconEnabled'] = true,['iconSprite'] = "icon_Boom",['iconSound'] = -1,['iconPosition'] = {['left'] = -357,['top'] = -425,},['SimpleMode'] = false,['onlyInCombat'] = false,['iconName'] = "Petite Bombe",['showWhen'] = "All",['iconText'] = {[1] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "ITL",['textString'] = "{charges}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[2] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "IBR",['textString'] = "{stacks}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},[3] = {['textFont'] = "CRB_FloaterSmall",['textAnchor'] = "OB",['textString'] = "{time}",['textFontColor'] = {[1] = 1,[2] = 1,[3] = 1,[4] = 1,},},},['iconBackground'] = true,['Triggers'] = {[1] = {['Type'] = "Debuff",['Name'] = "Trigger 1",['TriggerDetails'] = {['DebuffName'] = "Globule de corruption",['Stacks'] = {['Enabled'] = false,['Operator'] = "",},['TimeRemaining'] = {['Enabled'] = false,['Duration'] = 0,},['Target'] = {['Target'] = false,['Player'] = true,},},['TriggerEffects'] = {},['Behaviour'] = "Pass",},},['iconOverlay'] = {['overlayColor'] = {[1] = 1,[2] = 0,[3] = 0,[4] = 0.75,},['overlayStyle'] = "Radial",['overlayShape'] = "Solid",},['iconColor'] = {[1] = 0.97580647468567,[2] = 0.32264566421509,[3] = 0.32264566421509,[4] = 1,},['actionSets'] = {[1] = true,[2] = true,[3] = true,[4] = true,},['iconBorder'] = true,}

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.