Back to basics !

Sep
26

Back to basics !

 Twitwi  8 commentaires  

En rang par deux et on se donne la main je vous prie !

Oui, c’est la rentrée ! Et oui, Blizzard a sorti une extension à ce moment-là… C’est très important d’apprendre à concilier rapidement d’un côté, son emploi du temps étudiant et de l’autre, son emploi du temps de héros « choisi un », sauveur du monde et des tortues qui veulent aller se baigner sans se faire croquer un bout de jambon par une mouette farceuse ou un crabe joueur.

Donc comme à chaque nouvelle extension, nous assistons au même phénomène : la migration du vieux joueur.
Le vieux joueur est une espèce pas très rare, pas du tout en voie de disparition et qui exhibe, outre son appareil génital sur Tinder, les caractéristiques suivantes :

  • d’une manière générale, le vieux joueur est vieux. Le vieux joueur a plus de 24 ans. Si, arrêtez de mentir.
    Il adopte donc ce mécanisme de défense bien connu pour lutter contre le temps qui passe : la technique du « c’était mieux avant ».
    Exemple : « Un bon mage, ça se buffait au chapeflamme ! C’était RPay ! C’était mieux avant ! »

    Le fameux…

    Le tout sans vous préciser que ce foutu champi, il y en avait 3 qui se battaient en duel (c’est fort déjà) sur toute une map.
    Un marché fort lucratif ceci dit, c’était plus facile de se faire des sous AVANT !

  • Le vieux joueur connait la valeur d’un item légendaire, et nourrit une haine profonde contre l’extension précédente qui en donnait à tous les branquignols de passage. Ca se mérite un orange, bon sang de bois !

    Le vieux joueur a l’oeil qui brille d’émotion à l’évocation de Sulfuras, Main de Ragnaros
    Ou de Thunderfury, Blessed Blade of the Windseeker (oui, in ingliche, parce Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent, ça en jette pas pareil quand même… Ca fait un peu religieux amateur de cassoulet.)

    Vous pourrez même lui soutirer un petit gémissement en prononçant les mots : Atiesh, grand bâton du Gardien ! (Attention de ne pas confondre avec Atiesh, gros bâton du Gardien, c’est pas le même souvenir… Ni le même gémissement.)

    Le vieux joueur peut vous parler de l’attente insoutenable des joueurs pour savoir qui serait l’élu, le futur propriétaire de l’objet du désir, celui qui irait passer ses soirées à slacker devant un hôtel des ventes pour faire baver la basse populace… Rigolo ce suspense hein, quand on sait très bien que le GM va se l’attribuer… Le vieux joueur est un peu con.

  • Le vieux joueur connait la valeur d’un PO durement gagné à la sueur du farm de sanglier. Oui, le sanglier de WoW a toujours un peu de monnaie sur lui, il est en fait dehors car il allait acheter le pain.

    Le vieux joueur sait donc ce que représente 100 po… La fortune absolue, la fin du crapahutage en petite foulée dans tout Azeroth, le buff 40% vitesse !

    Convention annuelle des vieux joueurs #nostalgie

  • Le vieux joueur connait son cap toucher. Il avait dû monter ses compétences d’armes sur des mobs innocents. Il avait même dû acheter le droit de porter son arme en fait… Il se la tartinait d’huile amoureusement. Et son arme aussi !

  • Le vieux joueur en a marre de tuer Gul’dan aux quatre coins du monde… Arrêtez de le rez, c’est pathétique, on dirait la carrière de Charles Aznavour.

  • Le vieux joueur se souvient de la règle des 5 secondes. Et non, ça concerne pas la bouffe qui tombe par terre !

  • Le vieux joueur a un sac dédié dans sa banque rempli des doublons des pages des vertes collines de Strangleronce. Il n’ose pas les jeter, c’est sentimental, il en a tellement chié pour l’assembler ce put*** de bouquin… C’est d’ailleurs à cause de cette vieille quête qu’il a rejoint le chan /2 et qu’il n’a jamais pensé à le quitter.

    Fichtre, c’est la page 13 qui me manque !

  • Le vieux joueur a toujours une appréhension quand il se promène dans certains coins d’Azéroth.
    La caméra plus mobile, l’oreille plus affutée, le slip plus tendu… Traumatisé par des élites terrifiants, avec des aggros de folie… Regardez-le sursauter quand il traverse ces zones par exemple :

    • la forêt d’Elwynn,
    • le Loch Modan,
    • le Bois de la Pénombre,
    • le cratère d’Un’Goro…

    Tremble à ton tour, foutu Diablosaure !

Bref ! Vous les reconnaitrez quand vous les croiserez.

Ces vieux joueurs avaient juré qu’on ne les y reprendrait plus, non de non, ce jeu est dépassé, on a tout vu, tout fait, tué 4 fois Guldi, zut flute et crotte (oui, le vieux joueur est vulgaire…).
Et bien, magie magie Blibli, avec une sortie d’extension, ils se mettent soudain à voir le monde à travers le filtre de la nostalgie…
Et reprennent donc un mois d’abo, juste pour le pex, pour voir l’histoire un peu.
Et un petit raid en NM, tranquillou, juste pour le lore tu vois, d’ailleurs à 23h je déco, demain je travaille.

Et PAF !

Sans faire de Chocapics, en moins de 15 jours, nous voilà jusqu’au cou dans le pex HM, dévorant nos expéditions journalières, rassemblant au taquet d’azérite, farmant nos réputations comme des adolescents un rouleau de sopalin…

Oui, NOUS, car oui, NOUS SOMMES DE VIEUX JOUEURS !

Ne niez pas, je suis sure que vous êtes capables de me ressortir qui vous faisait flipper dans les zones que j’ai cité au dessus ! Si ça, c’est pas une preuve !

Du coup, on est en progress HM, 5/8 les jeunes ! Remontez-moi ces pantalons et d’ailleurs, arrêtez les slims, ça va à personne ! Si vous êtes sages, je vous détaillerai les combats dans la news du clean !

Vieux joueurs cherchant le Rôdeur d’En-bas 8.0 #burningcrusade4ever

On a ouvert le recrutement pour revivre le temps passé avec des copains neufs, alors si toi aussi, tu es un vieux joueur, ou bien un gamo-gérontophile assumé, que tu tapes de loin, que tu aimes les blagues Carambar de Zeck et les mages qui lancent des héroïsmes surprise sur des packs de trash parce qu’ils essayaient de lire le nom d’un buff, alors viende chez nous :

Rejoins-nous neutre

(Oui faut postuler sur le forum, le module recrutement est tout pété, c’est Bestel, il a mal mis la cassette tout à l’heure et ça a tout niqué. #oldReference)

Twitwi, jeune dans sa tête (et dans son congélo…)

8 commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.