Bonne année avec Solaris !

Jan
15

Bonne année avec Solaris !

 Twitwi  11 commentaires  

Je vais démarrer cette première news de l’année par les traditionnels vœux : je vous souhaite une très très bonne année 2017, pleine de bonheur, d’amour, de santé et de sous ! Et une pluie de loots et de jolis pixels colorés :).

Ca fait un moment que je ne vous ai pas pondu de pavé, je vais donc me rattraper de ce pas… Au sommaire : le staff, l’avancée de WoW, Overwatch, Ark, du dossier de vacances, et du recrutement. Oui, ça va faire de la lecture ! Mais ne vous inquiétez pas, je vais caler des gif partout, vous allez vomir des paillettes… Donc, faites votre pause bio, installez-vous confortablement avec un pilou-pilou sur les genoux, une bonne boisson à la main, et laissez maman vous raconter de belles histoires…

Congratz !

Nous avons opéré quelques changements dans le staff pour bien démarrer ce début d’année.

Tout d’abord, la valse de nos co-fondateurs ! Sial est désormais un étudiant. Qui dit études dit exams, dit plus trop de temps pour RL 5 soirs / semaine et gérer la troupe de grands enfants que nous sommes. Ehury de son côté a une petite puce qui dort la nuit et une femme d’enfer qui veut bien nous le prêter. On retrouve donc la configuration wildstardienne, à savoir Ehury GM et RL sur WoW, et Sial s’occupant du forum et du roster heal.


Le transfert de la couronne…

Pour les officiers, le suivi demandé par joueur se musclant et mon temps libre ayant diminué drastiquement (vous le sentez que le rythme des news diminue ?), je laisse ma place d’off DPS magique à Heaven. GG mon petit poulain !

Je vais donc pouvoir consacrer mon temps libre à mon rôle de comiounitymanadjeure et reprendre le poste de parrain de Jabura. A moi l’accueil et l’accompagnement des petits nouveaux ! Je vous attends de pied ferme, j’ai fait plein de place dans ma twicave !

Jabura reste maître des tanks et Zeck continue de présider les DPS physiques épaulé par Ehury, faute de temps libre lui aussi.

Voilà pour l’équipe qui s’occupe de vous ! Vous savez désormais à qui envoyer vos pots-de-vin… Avec ce petit remaniement, nous avons repris les raids et…

ToV : 3/3 HM

Pour démarrer l’année du bon Pierre pied, un petit tour sur le raid Trial of Valor ! Il était temps qu’on aille visiter quand même…

Odyn

Odyn, il provoque, il provoque, mais petite nature quoi… OS en une fois ! Merci, au revoir, cordialement, bisous. Ah ça veut jouer les gros bras, ça ramène des copains et tout, tout ça pour lécher la carpette… Finalement, la vraie difficulté du combat, c’est le nom des adds : quand on nous demande de focus Hyrjal, Heimja, Hydal, Benedict Cumberbatch… Bah c’est pas simple !

A défaut de connaître votre nom d’add d’Odyn, si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours jouer avec ça… Vous avez encore du temps ? Ah la la, on accuse les entreprises de pas respecter le pacte de responsabilité du gouvernement, alors qu’en vrai, c’est moi qui ruine en sous-main la productivité du pays… Enfin d’au moins deux pays, je suis internationale !

Guarm

Vous avez fini le tour du web ? Vous êtes-vous enrichis culturellement ? Non ? Parfait, on enchaîne sur le second boss de ToV ! Un genre de gros toutou/Denver bleu. Meh… On pourrait presque l’appeler Quadricolor (alors si vous avez compris cette référence, vous êtes vieux et je vous aime…), dommage qu’il ne crache que 3 zones colorées.
OS en deux coups, il n’a pas eu le temps de souffrir…

Alors, astuce pour le combat : quand le chef dit de ne pas rester derrière les tanks, il plaisante pas. Il cleave loin Denver !

Helya

Le combat n’est pas compliqué, mais sacrément dense… Ursula est un peu pissed voyez-vous, du coup elle a mis la dose pour nous occuper… Elle crachouille partout, les tanks ont dû apprendre à viser (ça change, hein les mecs ?). Elle fait plein de globules différents : ça vous suit, ça vous suit pas, ça explose, ça pique, ça fait des tâches au sol… Elle a tout un tas de fans qui veulent la défendre : des marins (même pas stuff Jean-Paul Gaultier), des armoires à glace, des petits squelettes… Encore une fois, il y en a pour tous les goûts ! Elle propage aussi des maladies, tant qu’on y est… Et elle colle ses tentacules partout…

Bref, elle se donne du mal, on peut pas lui enlever ça ! On a mis 29 pulls pour la down, on n’avait pas froid…
Je vous laisse un instant pour récupérer de cette vanne ultra subtile. C’est bon ? Encore un peu… NP, j’attends…

GG les loulous ! Par contre, il suffit que Sial et moi prenions une soirée, et c’est la foire sur le screen ! C’est quoi cette symétrie ?

Cauchemar d’Emeraude : 4/7 MM

Ah les drakes en MM, c’est autre chose qu’en HM ! Vous avez tout intérêt à sacrifier un poulet vierge avant chaque pull (pour les reconnaître, c’est facile, il suffit d’en choisir un qui court plus vite que Neif…).

Ce combat est une vraie plaie, vous devez compter sur la carte chance ! Je vais essayer de résumer un peu les mécaniques à gérer… Prenez une grande respiration, ça va être long :

  • Il faut soak des plantes qui piquent sinon elles crachent des adds. SOAKNADOOOOO !
  • Il faut dispell des ronces et sortir de la zone rapidement sous peine de voir sa barre de vie atteindre zéro. DISPELLNADOOOOO !
  • Il faut nuke des esprits qui healent les dragons s’ils les atteignent. NUKENADOOOOO !
  • Il faut focus des globules et les kick. GLOBNADOOOOO !
  • Il faut esquiver des nuages verts chargés de chloroforme. NUAGEVERTNADOOOOO !
  • Il faut s’écarter quand on a une infection, ou un champignon qui pop à la mort d’un add près de soi. ECARTENADOOOOO !
  • Il y a des fears inévitables, suffit pas de fermer les yeux comme quand on croise le skin de Kuoun, Immé ou Wayken (aka Ameyuri)… FEARNADOOOOO !
  • Il y a des portaux (oui, on dit comme ça, chut maintenant) où certains désignés volontaires doivent aller pour tuer un add très très méchant, qui peut OS si on le laisse monter à 100% d’énergie, qui fait des orages et des projectiles rouges pas trop festifs.
    PORTAILAVECUNADDMECHANTNADOOOOO !

(Oui, j’ai compté les ‘O’ pour en mettre le même nombre à chaque fois (oui, ça fait longtemps que j’avais pas ouvert des parenthèses dans des parenthèses (oui, j’ai aussi compté les parenthèses)).)

Ca en fait du bazar hein ? Et tout ça peut et donc donne des combos joyeux… Bref, on a pas mal léché le sol… Mais il faut savoir que chez nous, il y a un ordre de priorité dans la responsabilité en cas de wipe :

  • c’est la faute de Loyden
  • c’est la faute des heals
  • c’est la faute de Loyden, en plus il est heal, alors hein, c’est sûr que c’est lui
  • c’est la faute des tanks
  • c’est la faute de Loyden, on devrait le rétrograder…

Alors d’habitude, on fait ça, on le remet au statut d’apply, ça nous détend, et hop on down du boss. Mais pour les dragons, ça n’a pas suffi… Alors on est passé au cran supérieur ! On a mis en jeu son kick de la guilde contre un down. Et devinez quoi ?

Alors je vous vois inquiets du sort de ce pauvre petit panda, mais rassurez-vous, on l’a pas laissé trop longtemps errer dans la nature.

Et puis, il aime ça se sentir utile ! Tellement qu’il part de lui-même parfois, tant il sait que ça nous aide à mieux jouer. Et son comité de soutien lui est fidèle :

Mais tout est bien qui finit bien, comme dans un Disney (je ne lâche pas le fil rouge de cette news, notez bien !), nous récupérons tout le monde et nous nous assurons que Loyden retrouve la véritable place qui est la sienne :

GG nous !

On va maintenant se consacrer au gros noeinoeil Il’Gynoth, on a une semaine pour le faire pleurer, on se motive !

Overwatch

Solaris, ce n’est pas que WoW, c’est tout plein de jeux qui se jouent ensemble… Overwatch gratuit sur un week-end, on en rêvait, Blizzard l’a fait ! Ryok en a donc profité pour organiser un petit event découverte pour les newbies de la gâchette. Ce qui a donné une soirée fort sympathique ! On attend impatiemment la prochaine, sachant qu’il nous a bien teasé :

Le prochain event sur ce jeu sera d’avantage réfléchi et j’ai déjà pas mal d’idées à mettre en place pour varier d’avantage les parties que nous ferons… Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment… Haha !
Ryok

ARK

Miw a relancé la folie Ark chez Solaris. Elle nous a fait une super news côté interne du forum, je m’en vais donc vous conter tout de suite ce que j’en ai retenu… Rechargez votre boisson, on va au cinéma les enfants…

(Mais quelle folle maîtrise de Paint et Windows Movie Maker ! Si Disney me contacte pas pour m’embaucher suite à cette œuvre, je n’y comprends plus rien…)

Prenons un instant pour admirer les protagonistes de cet épisode, en armures rutilantes du set de la chouette en papier mâché par Jean-Philibert, 3ème année de maternelle sup’ Louis VIII, option gommettes…


Super Kender et son piaf Groovy !


Ménir et Shinaw, parés pour le fight !


Elye se prenant pour un druide…

Les personnages sont en place, en avant pour le TP…

Pressés de tâter du boss, Ménir et Elye partirent devant avec leur monture. Le reste, étant venus en piaf, furent ravis d’apprendre qu’en fait ils n’avaient pas été TP… Il a donc fallu se bouger le derche hein, et courir un peu !


Miw, en mode petite foulée

Pause tourisme avec les screens de Miw et Elye :



Mais alors, ça se TP, ça gambade dans la nature, ça prend des photos… Mais quand est-ce que ça tape, vous demandez-vous ! Parce que bon, on n’y croit pas un instant aux mini-events bucoliques, on n’est pas dans l’amour est dans le pré ici ! Ah, bande de petits filous… On est des tubes, on n’est pas des pots, mais on a tout ce qu’il vous faut ! Des fruiiiiiiiiits ! Du fromage fraiiis ! Hmmm… Pardon…

Je disais donc : place au combat. Les joueurs sont prêts, la vilaine bête à abattre est devant eux, je tends la perche micro pour saisir l’action au plus près…

– Merde les gars j’ai crash !
– Moi aussi !
– Moi aussi !
– Ah ben, ton rhino est mort…
– Et le spino !
– AAAAAAH COUUUUUUURS !
– Me suis fait OS !
– Mais il est GROS ce singe !
– Ah pis y en a 50 qui nous jettent leurs excréments sur la tronche, c’est pas sympa !
– J’en ai dans les yeux, j’vois plus rien !

Bref, ils virent un gros singe… « Si si, tout p’tit là au milieu ! », dixit Miw.


Le monstre à l’origine du wipe… Voilà, voilà…

Après cette aventure épique, ils rentrèrent donc tous bredouilles, fatigués d’avoir couru dans tous les sens et les cheveux sentant l’étron macaquesque. (Une histoire qui finit mal, c’est sûr, on tient un best seller !)

La prochaine fois les gars, ça vous dit on se prépare ? 😀
Miw

Houuuuu, vibrant ce reportage caméra au poing ! Pour nous remettre, quelques photos du petit coin paradisiaque en cours de construction de Miw :




Ô mes bateaux ho ho ho ! (Enfin les bateaux de Baldo ho ho ho…)

Et pour finir, l’arme ultime de Miw pour nous radiner sur son serveur : les choupitrucs !

Vivement votre prochaine aventure !

Les vacances

Les Solaris s’étaient mis en pause en fin d’année, histoire de profiter du chocolat et du vin chaud… Mais aussi parce que les rythmes de travail et de révisions d’exam ne nous permettaient plus de tenir nos 5 soirs de raid progress dans de bonnes conditions. Du coup, grosse IRL pour la saint Sylvestre, parce qu’il n’allait pas se boire tout seul ce champagne ! Vous voudriez du dossier hein ? Connaître la recette de la potion de mana verte à la mandarine ? Vous avez été sages ? C’est vrai ce mensonge ? Et ben non ! Côté interne si vous réclamez vraiment très fort ! Et pour vous aider à réclamer… J’ai des selfies de deux beaux gosses et un rouleau de PQ… AH AH ! Vous êtes bien teasés là !

Recrutement

Pour finir cette news, une bonne nouvelle : oui, on ouvre le recrutement ! On recherche donc :
– un druide heal
– un paladin DPS
– un war DPS
– un druide équi
– un chamelem

Si vous avez les pixels de la bonne couleur, l’envie de rejoindre une chouette communauté un poil déjantée et le rêve fou que je vous introduise, le gros bouton est là :

Rejoins-nous neutre

Twitwi, da ultimate Disney princess.

11 commentaires

  • Sial
    15 Jan 2017 @ 17:25

    First !

    Moi personnellement, j’aurais pas fait comme ça.

    Bisous bb

    • Twitwi
      15 Jan 2017 @ 17:25

      A wild finger appears…

    • Sial
      15 Jan 2017 @ 17:26

      Step 2, the Legend

  • Eyden
    15 Jan 2017 @ 17:38

    Merci pour cette chouette new, j’ai beaucoup rigolé ça m’a fait du bien ! :)

  • Seropram
    15 Jan 2017 @ 18:44

    Cellophane seal of approval. #vandellineverforgetti

  • Ehury
    15 Jan 2017 @ 19:23

    ça fait plaisir une bonne grosse longue …. News, merci m’dame !

  • Heaven
    15 Jan 2017 @ 20:35

    ça faisait longtemps :D

    Toujours super sympa, comme dab !

  • Jabura
    15 Jan 2017 @ 20:38

    GG la new !

    Personnellement, je vise très bien, surtout les yeux… :3

  • Leiyonna
    15 Jan 2017 @ 23:14

    Merci pour ton travail Twi.

    Par contre je m’aperçois que je suis arrivé dans la guilde trop tôt,car moi c’est Jabu qui m’as tendu les bras quand je suis arrivé :biggrin:.

  • Ryok
    16 Jan 2017 @ 15:46

    Super news !!!

    Oui pour le prochain event de OW je suis toujours à la recherche d’un deuxième aidant pour m’aider à mettre tout ça en route :)

  • styxs
    17 Jan 2017 @ 11:51

    Merci pour la news !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.