Solaris, the Tomb Raiders !

Août
20

Solaris, the Tomb Raiders !

Vous y avez cru ?

Je me suis dit on va mettre un titre aguicheur, la suggestion d’une nana pulpeuse avec de gros atouts, ça devrait nous amener une bonne dizaine de clics en plus !

Bon maintenant que vous êtes là, je comprends un peu la déception mais ne partez pas tout de suite, il y a la news à lire !

Au menu : du clean de la tombe en mode normal, du lag serveur, du try HM avec et sans lag, du reclear HM avec lag et du clean HM finalement sans lag.

C’est fou, quand on se pose deux secondes sur le dev de Wow, on peut se dire qu’ils ont une imagination intarissable. Encore un raid, encore des boss avec des capacités pour certaines inédites, une difficulté encore plus prononcée même sur le mode HM. Bref largement de quoi combler tout type de guildes.
Cependant, ne trouvant pas le raid assez dur, Blizzard a jugé bon de rajouter au hasard un jet de dé 100-1000000 ms par boss.
Typiquement, lors des reclears le mercredi soir, nous avons du apprendre à jouer un peu dans le futur !

Petit tour d’horizon de ce raid !

GOROTH, enfin un infernal qui a de la gueule

J’étais inquiet, je pensais que l’espèce des infernaux était limitée aux simples bipèdes idiots… Mais non, ils ont leurs animaux de compagnie et Goroth serait probablement le plus gros chien d’infernal jamais vu !
Soyons bref, ce combat était drôle, on le commence tout juste en MM et c’est là qu’on s’est rendu compte qu’il y avait des mécaniques à gérer…

Atrigan, Beliac, Tic & Tac les démonistes du risque

Encore un boss aux mécaniques obscures. En live, ça donne ça :
« Vas-y remonte, je descends »
« On passe sur Tic » « On passe sur Tac »
« Les dispells pas dans le ra… Trop tard… »
Bon en fait, on les a cognés, ils sont morts, end of story.

Harjatan, un gros naga pour la 2 !

« Tourne le boss sur le raid  » // Votre tank est mort
« Ah, trop tard… »
« Tourne le boss sur le raid  » // Votre tank est mort
« Ah, trop tard… »

« Bon laisse le boss face au raid » // Ah bah en fait, ça passe !

Allez on loot et on se casse !

Où sont les femmes ? #moonsisters !

Premier combat vraiment fun de la tombe avec de vraies nouvelles mécaniques. Nous avons tous pris beaucoup de plaisir dessus. En même temps, elles étaient trois… mais je m’égare.

Il y a celle avec son chat, qui lance des glaives de la taille d’un terrain de foot sur le raid, celle avec son oiseau qui fait… rien et celle sur laquelle on lance la BL du coup, on verra les mécaniques en MM.

Sassz’ine ou la reine du lag

Ah ! Comme Lady Vashj nous avait manqué… ou pas !
Une rencontre somme toute rigolote avec ses tornades, son lag, ses murlocs quand on « lag » dans les AoE stun, son requin baleine et son lag tueur de raid. Car oui, quand le tank doit taunt à la seconde près et que le mercredi dans la salle du boss, parfaitement optimisée, on lit 10000000000000000000000 ms, bon…
Le lag fini, le boss est mort, on avance !

L’hôte désolé, on cherche encore de quoi…

Dans les locaux de Bli² :
– Et Marcel, j’ai une idée d’un nouveau boss génial !
– Arrête tout, moi aussi !
– Vas-y, toi d’abord !
– Bon je me lance, c’est un boss un peu à la Reliquaire des âmes dans le temple noir là, un gros machin accroché au mur.
– Ah ouais pas mal, moi j’avais pensé à une ancienne reine elfe de la nuit, tout ça…
*Le project director rentre dans la pièce*
– Bon les gars, faut livrer le boss demain, on en est où ?
*En cœur*
– Désolé monsieur, on a des avis divergents sur deux designs de deux boss différents
– Parfait, prenez les deux, mettez des adds qui servent à rien, puis vous avez qu’à séparer le raid en deux, hop voilà c’est torché.
– Bon bah, on peut partir en week-end tranquille !

La damesoille de vigilance

Dans les locaux de Bli²
– Et Roger, tu penses que ça fait trop si on remet le même modèle misogyne pour ce boss ?
– Bah non Robert, vas-y, ils sont cons les joueurs, ils remarqueront rien.
– T’as raison, du coup je vais même mettre un add sur le boss d’après qui lui ressemble, on gagnera au moins 2 semaines de design !

La maiden, une fois qu’on a fait Thadius et Xhul’horac, bon bah ce n’est plus qu’une histoire de boule…

L’avatar déchu

On avait dit pas d’effets lumineux !

Sargeras : Hey KJ, t’as pas vu mon focus d’énergie ?
Kil’Jaeden : Non SG, attends, la dernière fois tu l’avais laissé au sous-sol non ?
SG : Putain mais t’as raison, avec la chance que j’ai, ces détraqués de gardiens ont dû encore sculpter un truc chelou dedans…
KJ : Ah j’y pense, on a reçu une gravure à ton image sur Demonium, wait…

Donc vous l’aurez compris, on affronte une batterie. Quand elle est pleine elle explose le sol, chute de 200m sans perdre 1 PV puis on la balance dans la lave et le tour est joué !

Kil’jaeden

Chérie, on a « encore » tué KJ !

Pour ceux qui ne sont pas encore à l’aise avec le concept simple mais louche de multiple meurtres du même méchant au cours d’une longue saga, je vais vous faire une petite séance de rattrapage.

Dans l’univers de Wow, les démons se matérialisent dans le monde physique mais ne peuvent y être tués… et dire qu’ils n’ont toujours pas réussi à rouler sur Azeroth. En revanche, ils peuvent y être vaincus et renvoyés dans le Néant distordu. Il est dit que tous les démons qui viendraient à mourir dans le Néant ne pourraient eux, jamais revenir.

Ok, donc le tour est joué, il suffit d’aller dans le Néant distordu et massacrer tout ce qui est rouge, vert, avec des cornes ou des écailles !

Attends, le Néant on y va quand on meurt non ? Merde ! Notre plan tombe à l’eau.

KIL’JEADEN : « AHAHAH, je vous ai attirés dans le Néant pour vous effacer de la création, AHAHAH »
NOUS : « MAIS QU’IL EST CON ! »
KJ : « Hum ? Mais ? Que faites-vous ? Vous devriez avoir peur ! J’ai fait le rire démoniaque ! »
NOUS : « A l’assaut !!!! »
PIM, PAF, REPIM, BOUM !

Voilà encore un démon idiot en moins, heureusement qu’il nous a amené à lui… Quand je pense qu’Archimonde, on a dû le tuer 3 fois… Bon lui, il nous aura un peu moins cassé les pieds !

C’est ainsi que s’achève notre période de pilleurs de tombe !

Diablo III, à la conquête du podium !

Quel jeu de casu !

Pendant ce temps, il y a un gnome nécromant qui grimpe dans le classement de la saison 11 ! Des jolies perfs, GG Hadès ! Deviens célèbre, gagne plein d’argent et achète nous une maison pour la prochaine IRL !

Solaris, Et maintenant ?

Ça fait maintenant un an et demi que Solaris a reposé ses pieds en Azeroth et que nous raidons 4 à 5 soirs par semaine. Malgré les barres de rires et les nombreux raids traversés depuis, une certaine lassitude s’est installée. Nous avons donc décidé d’arrêter le progress MM pour un bon moment. Nous reviendrons voir Argus et faire le nouveau contenu, mais nos ambitions deviendront un peu plus simples et nous nous contenterons surement du HM.

En revanche, un nouveau projet est en train de voir le jour. Nous avons regardé le reste du paysage MMOesque actuel et nous n’avons jamais mis les pieds en Tyrie. C’est pourquoi nous avons décidé de monter une petite structure à taille humaine dans le but de parcourir à notre rythme tout le contenu de GW2.
Vous êtes bien sur conviés à cette aventure qui a pour but ni plus ni moins que de rassembler notre communauté sur un nouveau soft.

Bravo à tous pour ce clean HM, et j’espère vous voir nombreux sur Guild Wars 2 à nos côtés !

Ehury, poseur de plancher et GM aux heures perdues !

5 commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.