Janvier chez Solaris

Jan
21

Janvier chez Solaris

Salut les gars ! PAF… Et les filles aussi on vous salue !

Nous voici en Janvier, et nous voici dans notre rubrique JANVIER chez SOLARIS.  Format soft des épopées de notre communauté. Nous parlerons ici de ce que l’on fait, nos jeux du moment, nos exploits (si on arrive à accomplir un truc un jour), de nos membres et évidemment nous balancerons des dossiers bien juteux sur leurs exploits à eux ! Et croyez-moi, là, il y a de quoi faire.  #çacoule…

Bref, sans plus attendre, voici un aperçu de notre mois de janvier:

\bullet WILDSTAR, merci Carbine, cordialement bisous et au revoir !

Avant toute chose je tiens sincèrement à remercier Carbine pour le put… de jeu de fou qu’ils nous ont donné il y a maintenant 2 ans.

Les gars, PAF, et les filles (je suppose), MERCI ! Ce jeu était hardcore, ce jeu était prenant, ce jeu m’a donné envie de recréer une communauté de joueurs désireux de progresser à plusieurs dans un contenu exigeant et pour ça, encore une fois : MERCI CARBINE !

Je ferai court, pas de teasing. SOLARIS fait une pause à durée indéterminée sur Wildstar. On ne sait jamais si Carbine nous pond un drop « X » avec un raid rempli de boss de fou toussa toussa… on verra.

Aujourd’hui, on a fait le tour. Les pointilleux nous dirons :  « Et Y-83 HM, vous y êtes allés ? » Oui, on a vu et on vous le laisse. Sans réelle mauvaise foi, ce boss est idiot et la difficulté de ce fight est vraiment insane. Je félicite le peu de guildes au monde qui ont down ce boss, car sincèrement il ne vaut pas la peine de l’investissement qu’il demande.

Donc, vous ne verrez plus de Solaris courir de partout à Thayd. Bon, à vrai dire, on était déjà de moins en moins et on ne se retrouvait que pour mettre la fessée à Avatus chaque semaine. Mais maintenant c’est fini, on a plié GA et DS dans tous les sens et une certaine lassitude s’est installée. Nous avons raidé pour la dernière fois cette semaine et nous vous disons un au revoir.

J’espère que la communauté Fr survivra et je souhaite bon courage à toutes celles qui ont croisé notre route et qui continuent : S’enflamme, Nerthus, Paradoxe, Wildcorp, Cookies and Crumble … Bisou spécial à Rampage et War Legend, la compétition était fun !…

Certains d’entre nous ont fait le choix courageux de continuer à se battre pour l’avenir de Nexus, je vous souhaite bonne route et j’espère que les guildes qui vous accueilleront, seront ravies d’avoir d’anciens baroudeurs avec elles.

Voilà, Solaris et Wildstar c’est fini pour le moment. Cependant SOLARIS est aujourd’hui une communauté avec un noyau solide et nous allons continuer à faire parler de nous… enfin à écrire en front page de notre site, pour peu que des gens passent lire nos news par hasard !

Je vous dis au revoir Nexus et qui sait, à bientôt dans un futur drop rempli d’autres choses que de poneys roses et de costumes kikoos…

 

PS : Je finirai le guide sur Avatus prochainement, faites en bon usage 🙂

\bullet Oui mais après ?

Ça fait maintenant un moment que nous cherchons quoi faire et où aller. Plusieurs solutions sont venue à nous et je vous parlerai de notre choix en bas de cette news.

– En attendant on s’occupe sur la saison 5 de Diablo 3 qui vient juste de commencer :

“On prend les mêmes et on recommence !”

L’essence même de ce Hack & Slash. Nous revoici donc LvL 1, la tête pleine de rêves. Quels sets jouer ? Vais-je avoir cette Fournaise ancienne le premier jour ou dans 3 mois ? Quelle mécanique rend le jeu fun cette saison ? Etc. Comme d’habitude, une dizaine d’entre nous sommes partis refouler Sanctuaire. Quelques jours de jeu suffisent aujourd’hui pour avoir un début de stuff décent et commencer à farm. Point positif de cette saison. Sans compter le rework de quasiment tous les sets de classes et la grande nouveauté : les failles de classe, vraiment difficiles si vous souhaitez en obtenir la maîtrise.

Il se peut que notre section guide s’enrichisse de theorycraft sur D3 alors restez à l’affût, on vous tiendra au courant des builds que nous jouons, comment et pourquoi :). Nos ambitions sur Diablo augmentent chaque saison.

Lors de la 4ème, Lithium alias “Fantomette” avait atteint le top 50 EU, vous retrouverez sa news ici. Alors qui sait ? Cette saison, nous irons peut-être chercher cette place à plusieurs.

Si vous souhaitez nous rejoindre sur Diablo 3, il n’y a aucun souci. Notre clan Solaris accueillera les personnes désireuses d’intégrer notre communauté de gentils fous !

 

Rejoins-nous

 

\bullet Maintenant que je vous ai fait assez attendre, voici le futur de Solaris :

Tentés d’abord de revivre l’expérience Vanilla, nous nous sommes mis pendant les vacances d’hiver sur un serveur privé. Au bout de 240 h de jeu bien tassées, peu d’entre nous ont décroché l’ultime niveau 60. Mais du coup, ça nous a redonné envie de nous remettre sur WoW officiel.

/!\ SPOILER ALERT /!\

Solaris migre sur World of Warcraft, serveur Hyjal, côté alliance. FIN…

Quoi, c’est court ? Bon, allez, parce que c’est vous, je détaille. Ça fait un moment maintenant que nous nous doutons tous de la chute de Wildstar. Donc, on a commencé à chercher quel soft pourrait accueillir notre communauté. Et le gagnant, enfin le seul, reste l’indétrônable WoW. La plupart de nos mates, moi y compris, n’ont pas mis le pied en Azeroth depuis des années. C’est donc avec un regard neuf et des ambitions modestes, pour le moment, que nous nous tournons vers Warlords of Draenor. Nous ferons très bientôt une autre news avec une mise à jour de notre site dans ce sens.
Une fois nos rangs stabilisés, nous ouvrirons le recrutement pour monter un roster afin de tâter le contenu HL de cette extension. Sans grande prétention, on commencera par du R10 et si tout se passe bien, on souhaiterait finir par poser nos papattes sur le mode Mythique afin de nous remettre à l’heure et de nous préparer à l’arrivée de Légion en septembre 2016. Qui sait, peut-être redeviendrons-nous compétitifs…  Alors si vous cherchez une bande de gens un peu timbrés sur les bords, exigeants, mais qui jouent dans la déconne, restez pas loin, on aura bientôt besoin de vous 🙂 !

 

-Ehury, GM Solaris.

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.