Mai chez Solaris : un an de plus !

Juin
01

Mai chez Solaris : un an de plus !

 Twitwi  11 commentaires  

Toi ! Oui toi là, approche et viens célébrer avec nous nos DEUX ANS :fete: ! Parfaitement, 2 ans tout rond et toutes nos dents…

Comment ? Tu ne nous connais pas encore ? Alors raison de plus pour t’attarder un instant sur cette news et sur notre site…

C’est avec émotion et beaucoup de fierté que nous allons vous parler de notre communauté aujourd’hui. Mais avant la larmichette, remettons un peu d’ordre dans les événements de cette année.

Mai 2015

Le mois de la grosse folie sur Wildstar ! Nous nous ouvrions enfin l’accès aux try sur Avatus… Et nous fêtions nos un an et l’ouverture de notre site 2.0 ! Si vous êtes sages, un jour vous verrez le premier… mais chuuuuuuut, c’est un secret.

C’est aussi la naissance de notre canard qui a aujourd’hui 6 numéros : le petit Solaris.
Volonté commune de partager nos bêtises avec la communauté Fr de Wildstar mais pas que… Nous avons beaucoup de souvenirs dans ces news-ci. Et si vous nous rejoignez ou êtes juste curieux, nous vous invitons à vous délecter de notre humour débile et de nos privates jokes les plus sales :).

Été 2015

L’été 2015 est plutôt calme en terme de PvE mais pas en terme d’activité autour des joueurs de Wildstar ! Dans le petit Solaris 2, on organise un super concours Miss et Mister Nexus Francophone et on concocte un top guide des familiers. Dans le 3ème opus, on se paie le luxe d’une interview du community manager français de NCSoft West… Le 4ème petit Solaris sort en août et met en lumière la sortie de nos premiers guides PvE HL et Immé pour son travail sur l’add-on RaidCore.

On se bouscule enfin côté jeu en août : on met un point final au progress de Wildstar ! La dernière Paire Élémentaire tombe et Avatus deux jours après. Notre drapeau planté sur la première marche Fr du podium nous donne une satisfaction sans nom et donne du corps et de l’âme à notre communauté. Nous avions réussi où peu se sont aventurés. Bravo les gars…. et LES FILLES !

Clin d’œil aux structures avec qui nous avons partagé ce super soft : War Legend, merci pour la course :), S’enflamme, Cookies & Crumble, Les Potes Âgés, Wildcorp, Piece of Cake, et bien d’autres…

Septembre 2015

On se prépare tranquillement au passage de Wildstar en F2P… On profite du 5ème petit Solaris pour rassembler les infos utiles, et on resserre les liens avec la communauté francophone en mettant en avant d’autres guildes par des interviews et des partages de fan art.

Notre rythme ralentit et nous n’avons plus qu’une envie ! On vous voit venir, mais non… On a loué une grande villa, fait venir 20 de nos mates et même si ça ressemble de loin à une grosse orgie en vrai c’était… Bon OK, une grosse orgie !
Barbecues, bitures et franche rigolade étaient au rendez-vous de notre première IRL… Souvenirs, souvenirs

Fin d’année 2015

On ferme notre recrutement, on met en place notre système de parrainage et on profite de la vie un petit peu :). Le 6ème petit Solaris sort en décembre avec la publication de la quasi intégralité du contenu raidable de l’époque en vidéos accompagnées des guides et une interview géante de Nexus. Bref, on farm, on peaufine un peu notre bébé de site internet et on attend impatiemment l’annonce d’une sortie du prochain raid de Carbine pour décider de l’avenir de Solaris sur Wildstar… Et on s’occupe sur le serveur de Nostalrius (Serveur Wow Vanilla), qui ranime la flamme pourtant bien éteinte chez certains… Et on commence à murmurer sur un possible, éventuel retour aux racines… Ainsi finit 2015 !

Début 2016

Le temps des bonnes résolutions ! Carbine ne sortant pas de nouveau raid, on arrête Wildstar… Ce jeu fut excellent mais une lassitude nous a pris et nous avons cherché d’autres horizons. Adieu Nexus, retour sur Azeroth !

Avant de partir, on termine quand même ce qu’on a commencé : on poste le tout dernier guide manquant pour clean le PvE HL de Wildstar : Avatus. Le flambeau transmis, à nous les joies du pex et de la conquête du PvE wowien !

Mars, et ça repart, 2016

Assez nombreux pour envisager les raids NM et HM de WoD, on a ouvert un large recrutement pour assurer notre roster et se donner la possibilité d’aller en mythique. Voilà, si vous avez tenu jusque là, c’est bien, maintenant on parle de vous ! Oui, vous, nos petits nouveaux ou nos futurs petits nouveaux.
Donc, début des raids sur WoD, et torchage de la Cita NM, comme tout le monde… Et torchage de la Cita HM, comme tout le monde aussi !

Avril/Mai 2016

On s’attaque à la vraie partie du jeu : le mode mythique. Après plusieurs pétages de dents et farmages de stuff intensifs pour nos recrues, nous affichons 5/13 MM. Et très prochainement, nous passerons le gros Fielsang.

Solaris, c’est évidemment une équipe bien rodée qui essaye de rouler sur le plus de boss wowiens en faisant le plus de blagues grivoises entre deux pulls mais aussi un sacré tas de joueurs insatiables qui testent tout et partagent sur tout.
Vite fait, cette année encore, nous avons joué à :
Diablo 3, Starcraft II, Overwatch, HotS (qui a dit qu’on avait quelque chose contre Blizzard ?). On a tenté de survivre sur ARK Online, Don’t Starve Together, Dark Soul III, et on en passe… Bref, une année bien remplie !

Solaris FTW !

Ce qu’il y a de bien chez Solaris, c’est qu’on y rencontre des tas de nouvelles têtes avec qui on partage notre vision du jeu communautaire. Des personnes exigeantes envers elles-mêmes et déconneuses à souhait. Depuis que nous avons remis les pieds sur Azeroth, nous avons recruté pas mal de joyeux lurons ! Bienvenue à vous, bienvenue dans notre grande famille qui s’agrandit doucement mais surement, en prenant soin de s’entourer de bons joueurs et surtout de personnes géniales.
Bienvenue à : Loweni, Streed, Shairra, Wayken, Miw, Hopple, Neif, Shinaw, Khannia, Baldir, Nanashi, Siskhaa, Sree, Akaliana, Perusse et nos applys Mishti, Naestra et Numot. Sans oublier le retour de notre PapyCyrax !

Fondée à l’origine par 5/6 personnes (dont Ehury, Sial et Unenuie), c’est une immense fierté d’avoir rassemblé, avec beaucoup d’aide, une belle communauté de joueurs qui partagent leur passion, sans prise de tête et en prenant du plaisir à chaque fois !

Allez, finies les larmes, place à l’action !

2016 sera une année bien remplie. Au programme :

– Amélioration de notre site avec une meilleure visibilité de nos occupations
– Défonçage du contenu de WoD, si possible avant Légion
– Spoil ! Prochaine IRL datée et donc Barbecue Biture 2, le retour de la vengeance, à ne louper sous aucun prétexte…
– Lancement de Légion dans la joie, la bonne humeur, toussa !
– Discussion sur la création d’une équipe dédiée qui aura pour but de train sur un jeu bien précis (Overwatch, HotS…), voir si on peut faire quelque chose de nos mains…

Encore une fois, nous souhaitons un très bon anniversaire à notre structure.
Vive Solaris !

Ehury, ex-dictateur
Sial, dictateur junior

11 commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.