Mégalith & Co

Vous venez de tuer tous les « boss » de DS et il ne reste plus « que » les paires élémentaires avant AVATUS. Vous y êtes presque. On vous a parlé de paires, OK, ça va par deux comme mes… PAF… yeux. Jusque-là, rien d’anormal. Par contre, vous n’avez pas compris quand on vous a parlé de 9 paires. Vous avez pourtant fait le calcul, 3 paires, ça fait plutôt 3.

En réalité, il y a trois boss fixes qui sont Megalith, dont nous parlerons ici, Hydroflux et Visceralus. Ils sont accompagnés au choix de Pyrobane, Aileron ou Mnemesis. Soit dans l’ordre terre, eau, vie et feu, air, logique. Ce qui donne, après un savant calcul de combinaisons : 9 combats différents et 6 compositions de raid différentes. Bref, Avatus n’est plus si proche désormais. Mais à travers ces guides, je vous épargnerai de longs… trèèèès longs soirs de try !

Je vous présenterai les paires par ordre de difficulté.

Megalith

CARACTÉRISTIQUES :

Pyrobane

SET UP et RÉPARTITION:

2 tanks, 4 heals, quelques kicks pour les adds.

LE PULL :

Les deux tanks pull bien en même temps, Pyro est placé sur le côté gauche de la salle, dos au raid, Mégalith est kite de bombe en bombe pour le faire destack.

MECANIQUES :

Mégalith

  • Stack

Le boss prend régulièrement un stack qui augmente les dégâts qu’il inflige et sa vitesse de déplacement. A partir de 7, il risque de cast séisme. A partir de 11, de OS votre tank. Il faut le faire destack. Pour ça, il suffit de le faire marcher dans les bombes de Pyro.

A la fin de son cast, stun toute personne ne se trouvant pas en l’air. Donc, sautez ! Inflige également de lourds dégâts.

Des rochers de différentes tailles tombent du ciel en forme de fleur et infligent des dégâts. Facilement esquivable.

Cette AoE est un élément clé du combat car elle vous permet de construire des blocs de pierre qui serviront sur la mid phase. Pensez à les poser côte à côte, pas trop près du centre sinon ils seront détruits au déclenchement de la mid phase.

Après la première mid phase, Mégalith fait pop des adds. Il faut les kick et les focus. S’ils survivent pendant une mid phase, ils s’en retrouvent sérieusement buffés.

Pyrobane

Cleave relativement fin mais TRÈS long. C’est pourquoi le boss est tank dos au raid tout le temps.

Compétence qui tuera beaucoup de monde, ouvrez les yeux 🙂 !

Pose de petites AoE au sol. Vous inflige des dégâts et vous bump en l’air. Elles sont utiles pour faire destack Mégalith.

Mid phase

  • Ragnarök

Pyro remplit la salle de lave. Il suffit de monter sur les rochers pour échapper à la mort.

  • Rochers incandescents

Chacun de ses rochers peut devenir incandescent et vous infliger des dégâts en plus de vous bump, sautez vite vers un autre rocher à proximité.

DÉROULEMENT DU COMBAT :

Rien d’extraordinaire. Pull, mettez Mégalith à 5-10%, passez sur Pyro, tuez-le dès que possible et finissez Pyro.

VIDÉO :

Mnemesis

SET UP et RÉPARTITION :

2 tanks, 4 heals.

LE PULL :

Les deux tanks pull bien en même temps, Mégalith est placé au centre.

MECANIQUES :

Mégalith

  • Stack

Le boss prend régulièrement un stack qui augmente les dégâts qu’il inflige et sa vitesse de déplacement. A partir de 7, il risque de cast séisme. A partir de 11, de OS votre tank. Il faut le faire destack. Pour ça, il faudra réussir la mid phase de Mnémésis.

A la fin de son cast, stun toute personne ne se trouvant pas en l’air. Donc, sautez ! Inflige également de lourds dégâts.

Des rochers de différentes tailles tombent du ciel en forme de fleur et infligent des dégâts. Facilement esquivable.

Ici le placement de cette AoE devra être stratégique. Le serpent invoqué par Mnémésis lâchera sa proie pour foncer vers le bloc le plus proche.

Mnemesis

  • Serpent

Vous avez eu un 3210 ? Non ? Et bien Mnémésis oui ! Et du coup, il kiff ce jeu. Il invoquera un « serpent » qui grandira au fur et à mesure du combat. Il poursuivra soit un joueur target par le debuff « Festin de serpent », soit le bloc de terre le plus proche.

A chaque fois que le serpent touche un bloc de terre, celui-ci est détruit et fait pop un pilier qui buff Mnémésis, augmentant les dégâts qu’il inflige, et qui se stack à l’infini.

  • AoE en croix :

Télégraphe assez facile à éviter mais qui fait des dégâts complètement insanes, évitez-les !

Régulièrement, toutes les 30-35 sec environ, Mnémésis cast une défragmentation. Ce sort cible tous les joueurs qui se voient dotés d’un télégraphe carré s’agrandissant autour d’eux. Séparez-vous les uns des autres ou mourez, your call ! Pensez à vite vous repack pour aider les heals à remonter le raid rapidement.

Mid phase

  • Super Mario

Tout le monde connait Super Mario ? Non ? Pff… Désespoir. La mid phase est assez rigolote. Plein de boîtes vertes apparaissent en l’air au milieu de la salle. Il suffit d’en percuter une pour la détruire. Elle vous donne au choix : une AoE sous vos pieds qui fait peu de dégâts ou un buff qui vous fait briller d’une couleur bleue. Lorsque vous avez ce buff, vous pouvez faire destack Mégalith. Il suffit de courir vers le boss. Vous serez alors bump en arrière ce qui signifiera que vous avez bien fait votre job. Si vous arrivez à entièrement le destack, vous obtiendrez un MoO.

DÉROULEMENT DU COMBAT :

Pull sur Mnémésis. Il est important que le boss focus soit tank près d’un pilier pour que vous puissiez en détruire un maximum. Tout le monde part faire la mid phase à chaque fois qu’elle commence. Dès que Mnémésis est à 10%, on passe sur Mégalith qu’on tue le plus rapidement possible sans oublier les mid phases. Enfin, on finit Mnémésis et on loot !

VIDÉO :

Aileron

SET UP et RÉPARTITION :

2 tanks, 4 heals, 1 groupe de 3 joueurs avec dash qui s’occupera de faire destack le boss TOUT le combat. 2 groupes DPS, un sur chacun des boss.

LE PULL :

Les deux boss sont pull bien en même temps. Aileron est tank sur le côté gauche de la salle tourné vers le sud. Mégalith sera tank à droite.

MECANIQUES :

Mégalith

  • Stack

Le boss prend régulièrement un stack qui augmente les dégâts qu’il inflige et sa vitesse de déplacement. A partir de 7, il risque de cast séisme. A partir de 11, de OS votre tank. Il faut le faire destack. Pour ça, il faut que les joueurs envoyés en l’air par Aileron retombe sur Mégalith.

A la fin de son cast, stun toute personne ne se trouvant pas en l’air. Donc, sautez ! Inflige également de lourds dégâts. Tous les joueurs doivent avoir Mégalith en focus pendant tout le combat.

Des rochers de différentes tailles tombent du ciel en forme de fleur et infligent des dégâts. Facilement esquivable.

Le boss cleave régulièrement devant lui. Il faut constamment 7-8 joueurs dans le cleave de Mégalith pour partager les dégâts.

Aileron

  • Cleave

Relativement fin et facile à esquiver. Cependant, vous serez bump si vous le prenez, attention au vide.

  • Tornade

Element clé du combat… 3 Tornades sont cast en direction de Mégalith entre chaque mid phase. Elles propulsent en l’air tous les joueurs qui sont dedans. Pour ne pas mourir, ces joueurs doivent retomber sur Mégalith. Si une tornade touche Mégalith, il prend 10 stacks…

Croyez-moi… Je pense que ce sort est le pire de tout DS. Aileron crée quelques télégraphes concentriques autour de lui. Certains sont safes, d’autre non. Et ça change tout le temps ! Du coup, ouvrez les yeux et n’en prenez aucun sous peine d’être bump une fois en l’air, puis une fois en arrière… le plus souvent dans le vide.

  • Mur de vent

Aileron invoque un mur de vent sur un de ses flans ou derrière lui. Ce qui donne un mur de vent derrière, si si ça me fait rire encore quand je lead… Passons. La mécanique de ce sort tuera tous les joueurs DPS un peu lents du cerveau. Elle est pourtant très simple mais TAPER TAPER MOI TAPER reste difficile à contrôler. Donc :
SI un joueur se trouve du côté du télégraphe ET qu’il tape le boss ALORS le boss cast un énorme cleave sur le dit-côté faisant des dégâts idiots et propulsant les joueurs dedans dans le vide la plupart du temps.
Il suffit donc d’arrêter de taper 2 sec et de se placer correctement. Mais bon, vous verrez 🙂 !

Mid phase

  • Mur de tornade : Super-cellule

C’est ici que le combat commence à être drôle. Aileron cast un mur de tornade traversant la map et qui va donc propulser TOUS les joueurs en l’air. Il touchera également Mégalith qui prendra 10 stack en plus. Tous les joueurs devront retomber sur Mégalith afin de le faire ENTIEREMENT destack et obtenir un MoO. Sinon Mégalith incantera un genre de méga-séisme en boucle et votre raid n’y survivra probablement pas.

DÉROULEMENT DU COMBAT :

Une fois les boss placés, le groupe « tornade » se prépare à attraper 2 fois toutes les tornades. Pour ne pas perdre de DPS sur Aileron, on n’envoie que 3 DPS qui prendront la tornade au pop proche d’Aileron. Ils retomberont alors sur Mégalith juste au moment où la même tornade aura tout juste traversé la salle et se trouvera donc juste derrière eux. Ils sauteront à nouveau dedans. Une fois qu’ils auront fait destack 2 fois le boss, ils devront courir / dasher vers Aileron pour prendre la prochaine. Le timing est un peu serré, mais ça se fait bien.

Pendant ce temps, le groupe Mégalith se prend des baffes bien tous ensemble, bien tous pack. Le tank de Mégalith devra faire avancer le boss à chaque tornade pour qu’elle ne le touche surtout pas. Ce qui devrait amener Mégalith de l’autre côté de la salle au moment de la mid phase. Après avoir stun le boss, le tank le retourne et repart vers le nord.

Le tank d’Aileron tournera aussi le boss. On a remarqué qu’il pouvait cast le mur de tornade dans le vide… Du coup, on ne prend plus de risque xD.

Si possible, tuez Mégalith avant et surtout une fois mort NE PRENEZ PLUS DE TORNADES ! Car vous vous écraserez… Bonne chance et bon loot !

VIDÉO :

ADD-ON UTILES :

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.