Volatility Lattice

Tombé le 13/03/15

Si vous êtes arrivés jusque là, soit vous avez triché… hum OK, même avec Carbine ce n’est pas possible, soit vous êtes super forts ! Vous venez d’avoiner System Daemons et le monde des possibles s’ouvre à vous. Votre choix va se tourner vers Limbo, Volatility ou l’Aile de Terre. Commençons par le plus simple.

Volatility Lattice (Réseau instable)

Vous aimez jouer aux échecs ou aux dames ? Tant mieux, parce que ça n’a rien à voir… Bien que… En tout cas, je vous promets une chose : d’ici le down de cet event, la chanson « Le poinçonneur des lilas » prendra un tout autre sens. « Des trous de première classe… » Allez, on saute !

CARACTÉRISTIQUES :

  • PV : 0 ! Facile, je vous ai dit !
  • Défi : Antivirus

SET UP :

4 tanks, 4 heals, 12 DPS. 2 Kicks nécessaires sur ce combat. Un dash est appréciable pour toutes les classes en possédant. « Je joue ingénieur, comment je fais ? » => Tu dashes à l’envers et puis c’est tout !

LE PULL :

Ehury : « N’APPUYEZ PAS SUR LE GROS BOUTON ROUGE ! »
Avatus : « Ah ! Bonjour Sapiens ! On va jouer un peu. »
Ehury : « Bon bah, c’est pull… »
On placera le raid comme suit : 1 tank par Coupe circuit (Pylône), 1 DPS par zone de pop des Dévoreurs de données (soit 6 Dps), 2 heals en mode « Je cours les bras levés vers le ciel » et le reste du raid sur les adds.

vola

MECANIQUES :

Les adds

Ils arrivent dès l’engagement et à chaque fois que vous cliquerez sur les 4 pylônes.

  • Des petits trous, des petits trous, encore des… : Invalider

Ce sort ressemble à la petite bombe de X-89, un carré apparait sous vos pieds. Quand il explose, il détruit la ou les dalles où vous êtes. Attention, vous pouvez en avoir 2 de suite. Il existe une astuce pour ne détruire aucune plateforme : déclencher l’Invalider entre 4 dalles, comme le dessin ci-dessous (attention, si vous vous ratez, vous pouvez détruire jusqu’à 3 dalles en même temps).

invalider

  • Shield complétement abusé : Redirection-de-données

Les 2 adds castent, souvent en même temps, leur bouclier. Il faut kick rapidement.

Avatus
  • Eradication

Régulièrement, Avatus cast un sort qui anéantira absolu tout. Oui, il n’a pas d’humour… je sais. Pour éviter le carnage et dès que possible, il suffit aux 4 tanks de cliquer sur leur Coupe Circuit. Le cast sera interrompu et 1 add popera à côté de chaque pilier.

Avatus cible une personne de manière aléatoire dans le raid et la poursuit avec un gros laser. Fuyez pauvres fous ! Il en fait 2 entre chaque éradication et 1 après chaque mur. Les lasers laissent sur le sol de moyennes AoE qui restent une dizaine de secondes.

Ce sont les petits adds qui popent par 6, répartis dans la salle. Ils canalisent Engloutissement de données qui, s’il n’est pas interrompu, lui permet de forer et détruire la dalle sur laquelle il se trouve. Il est donc nécessaire de les burst DPS rapidement, ils ne sont kickables qu’une fois. Le défi impose de ne pas laisser un seul dévoreur caster son engloutissement. A leur mort, ils laissent une petite boule au sol : il suffit de marcher dessus pour la ramasser. Chaque boule ramassée augmente la « Puissance de sortie » d’un peu plus d’1%. Et tous les 20%, un event commence. Attention de finir les adds AVANT d’atteindre les prochains 20%.

  • Event rouge : Laser (à 20% et 60 %)

A 20% et 60%, des buffs de saut (rouges) apparaissent sur certaines dalles. Pour le prendre, il suffit de le traverser. Tout le raid va se placer sur le spot de jump, là ou les rayon laser se croisent, vers le milieu de la salle, en face du livre que tient Avatus. Parce que oui ! Il va falloir sauter au-dessus des rayons laser. Si c’est pas classe ça. Quand les rayons arrivent à 3 cases de vous (2,5, soyons précis), il suffit de faire un double saut et attendre le prochain passage. Quand le cinquième et dernier laser est passé, vous avez quelques secondes pour rejoindre l’arrière du mur qui est apparu.

  • Event bleu : FormatC (à 40% et 80 %)

A 40% et 80%, d’autres buffs (bleus) apparaissent sur des dalles (les buffs sont toujours aux mêmes endroits). Des AoE rouges se répandent sur toute la surface de l’event : il suffit de toutes les recouvrir avec le buff bouclier. Petite astuce : Les AoE se mêlent légèrement à la fin de leur accroissement, il est donc possible de recouvrir 2 AoE en même temps. Et de la même manière, on n’oubliera pas de courir ensuite se cacher derrière le mur.

  • Les murs : Mur

Après chaque event, un mur de 300k PV apparait sur l’un des 4 spots possibles (rectangle rouge), recouvrant et protégeant 6 dalles. Il faut que les 4 heals maintiennent en vie le mur, sinon… Oblitération et POUF enfin BZZZ enfin vous êtes morts quoi. Astuce : les buffs de groupes de réduction de dégâts fonctionnent, par exemple la grille war. Pensez à bien viser le centre du mur, sa hit box est plus petite qu’elle n’en a l’air.

  • 80 % et après ?

Après le 4ème mur, tout le raid doit courir sur la gauche, le SUD, pour éviter le gros laser vert qui vient du nord et fonce vert vous. Il suffit de se mettre au bord et d’attendre que le laser, arrivé quasiment au bout des plateformes du sud, disparaisse. Ensuite, toutes les boules manquantes apparaissent au sol, et un nouveau laser apparait qui balaie la map du sud au nord. On court alors à nouveau, le plus vite possible, en prenant soin de bien ramasser les boules pour arriver à 100%. Attention aux trous 😉 !

  • CLIQUEZZZZZZZZZZ !

Une fois la « Puissance de sortie » à 100 %, le pont apparait. Il suffit de vite le traverser et de cliquer sur le gros machin qui brille. Bravo go loot !

DÉROULEMENT DU COMBAT :

Le combat est au final très basique. Une fois que votre raid aura fini d’essayer toutes les manières possibles de se suicider, vous arriverez à venir à bout de cet encounter.

L’event se déroule comme suit :
Pop des 4 premiers adds, on détruit les dévoreurs de données, on ramasse les boules jusqu’à 17-18%. On attend le pop des 4 suivants. Dès qu’ils sont morts, on ramasse le plus de boules possible pour faire pop le premier event « Laser jump ». Et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Il n’y a que deux choses auxquelles il faut faire très attention :
– Les petits trous, ne tombez pas dedans, mettez votre caméra en hauteur !
– Temporiser le ramassage des boules pour contrôler le déclenchement des events (pas tant que les robots sont en vie quoi). Vous n’arriverez pas à gérer les adds plus une phase de laser ou de bouclier. Ne prenez pas de risques.

Bonne chance !

VIDÉO :

ADD-ON UTILE :

  • Raid Core : Lien Curse (Maintenu par notre Immé Sama)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.