Phagemaw

Tombé le 12/09/2014

Bienvenue au sous-sol de GA… Attention les yeux, ici tout est ROSE, bon OK, violet. Mais quand même, il fallait oser.

Le cap est franchi et vous voici dans l’acte II de GA. Ici les trashs one-shotent les tanks et les boss sont vraiment méchants ! Vous avez le choix, à gauche Phagetech Prototype et à droite Phagemaw. Comme nous sommes engagés politiquement pour la domination capitaliste de Protostar Inc, nous irons à droite. Je vous présente un boss qui, on peut le dire, :

Phagemaw, c’est de la bombe.

Les gens, vous avez mis où le boss ? Allez, on a bien ri, mais la salle elle est vide. Tiens, c’est rigolo ces machins au sol. Quelqu’un a compris ce qu’il fallait faire avec ? « Le bouclier est chargé sur Ehury »
Hum… PAF. Ça y est, j’ai trouvé le boss… Il était collé au plafond.

CARACTÉRISTIQUES :

SET UP :

1 tank, 4/5 heals, 14/15 DPS. 0 kick, tous les CD défensifs possibles : Grille de défense, Matrice récursive

LE PULL :

Premier pull :

C’est bon, les générateurs sont chargés, on est tous en place. Vas-y Kevin, active le bouclier, Kevin ? KEVINNNNNNNNNNNNNNN PAF…
« Lol, j’avais pas bindé ma touche. »

Rassurez-vous le second, le 17ème et le 321ème pull se feront de la même façon. Il y a toujours un joueur qui oublie qu’il faut lancer ce put… de bouclier 🙂 ou qui le lance trop tôt, laissant ses compatriotes mourir lamentablement à l’extérieur.
Une fois cette pointilleuse et délicate mécanique gérée : « Il fallait appuyer sur un bouton », le boss s’écrase sur nous. Et ouf, cette fois-ci, c’est tombé sur notre présidente qui ne fail JAMAIS ! Lors de sa chute, le boss nous offre un MoO.

Le combat est alors lancé.

MECANIQUES :

Le boss cible un joueur et dépose consécutivement 6 AoE au sol en forme de « fleur ». La détonation de chacune des AoE est légèrement décalée.

Le boss lance des bombes par 4, 5 ou 6 selon la phase du combat. A chaque fois qu’une bombe explose, elle arrache la moitié des PV du raid (à peu de chose près) : Détonation.

Lance une attaque sur le tank qui persiste au sol, ce qui l’oblige à se déplacer et donc à faire tourner le boss.

Il y en a 3 dans la pièce. Il faudra les charger au début pour pull le boss, puis à chaque phase d’envol.

  • Bouclier

Quand les 3 générateurs sont chargés, un joueur se voit gratifié du privilège ultime de déclencher un bouclier sur tout le raid… ou sur lui seul (merci Kevin !).
Les joueurs qui ne sont pas sous le bouclier se prendront les dégâts du Cratère.

DÉROULEMENT DU COMBAT :

Phagemaw est un encounter fun et assez facile à prendre en main. Il vous apprendra une chose : « la communication ». Vous ferez au préalable 2 groupes de DPS. Chacun aura un heal, si possible esper ou arca. Chaque groupe s’occupera des bombes sur un des flans du boss en annonçant « je fais péter la bombe » pour éviter que les groupes ne les fassent exploser en même temps…
Vous collerez 2 heals sur le tank et éventuellement un 5ème heal si vous êtes trop justes sur la remonté des PV du raid. Le gadget heal PvP Protection est un excellent palliatif pour cet encounter (valable avant le F2P).

Le combat se déroule comme suit :

Pull :
1ère phase de bombe : elles popent par 4 et il y a 3 séries de 4.
Tip : sur la 3ème série, vous pouvez en laisser 2 exploser et focus le boss. Il suffira de lancer des CD de raid style grille de défense des wars.
Phase d’envol :
Phagemaw part dans les airs et bombarde le sol : Bombardement. Vous devrez éviter les AoE au sol et charger les générateurs le plus rapidement possible. Dès que, rassemblez-vous au centre pour profiter du bouclier.
2ème phase de bombe : 3 séries de 5 bombes. De la même manière, vous laisserez 2 bombes sur la 3ème série.
Vous aurez encore une phase d’envol.
Enfin si le boss n’est toujours pas mort, vous aurez la 3ème phase de bombe : 3 séries de 6 bombes. Vous n’aurez pas le temps de les DPS. Ici 2 écoles : soit vous estimez que le boss meurt dans les 30/40 prochaines secondes et du coup « FOCUS BOSS ». Soit non, et là il va falloir gérer les bombes. 2 DPS distance partent focus les bombes. Leur mission : décaler assez les PV des bombes pour qu’elles n’explosent pas toutes en même temps.

LET’S TRY !

VIDÉO :

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.