Mini-boss

Voici un guide des mini-boss de GA. Je ne m’attarderai pas dessus mais je vais vous donner quelques indications utiles pour ne pas perdre de temps dessus. Merci à Seropram pour le coup de main sur ces guides.

Monstruosité Génétique

Set up : 1 tank, 4 heals
Mécanique : 
Gros dégâts de zone provoqués par un « cri » du boss.
Il fait régulièrement pop des oeufs qui, s’ils sont touchés, explosent et laissent une AoE permanente.
Il prend des stack qui augmentent ses dégâts. Ils sont reset par une bonne douche !
Déroulement du combat :
On pull le boss sous la première douche. MoO ! Puis le tank le kite jusqu’à la prochaine. Et on recommence.

Mutant horriblement déformé

Set up : 1 tank, 3 heals
Mécanique :
Des squirgs popent régulièrement autour du boss, se dirigent vers lui et lui donnent des stacks de bonus dégâts s’ils l’atteignent. Les joueurs tuant les squirgs en marchant dessus gagnent un bonus dégâts et subissent un DoT qui atteint les joueurs situés trop près.
Cast périodique de “Consommation génétique” à interrompre.
Déroulement du combat : Le boss est pull dans le couloir en dehors de sa salle, les joueurs se répartissent autour de lui et burst DPS.

Opérateur Gravitron

Set up : 1 tank, 4 heals
Mécanique :
Inversion de gravité tous les 25% PV, le raid tombe à 1% PV et doit se réunir dans la zone verte qui pop aléatoirement.
Cible des joueurs et les éjecte en l’air, ainsi que tous ceux qui sont proches.
À partir de 75% PV, le boss pull les joueurs à proximité et leur inflige des dégâts partagés.
Déroulement du combat : Les joueurs doivent se répartir autour du boss, à bonne distance les uns des autres. Il faut rester packés après chaque inversion de gravité pour permettre aux heals de soigner tout le monde.

Malformation Fétide

Set up : 2 tanks, 3 heals
Mécanique :
Le boss stack un débuff dégâts sur son tank et un buff dégâts sur lui-même.
Repousse régulièrement tous les joueurs à portée.
Cast périodique de “Consommation génétique” à interrompre.
Déroulement du combat : Le raid se pack dos à un mur pendant qu’un tank va pull le boss. Personne ne bouge, les tank s’échangent le boss régulièrement et les médics et/ou espers purgent les buffs du boss.

 
PhageTech gardien C-148PhageTech gardien C-432

Set up : 1 tank, 3 heals
Mécanique :
Le boss cleave devant lui et pull périodiquement des joueurs vers lui avant d’infliger de lourds dégâts au CaC.
Le boss surcharge régulièrement les deux piliers situés sur les côtés de la salle en suivant toujours la même séquence (gauche, droite, les deux en même temps). Les joueurs touchés par la surcharge sont téléportés dans une salle en hauteur et doivent réussir un parcours d’obstacles pour rejoindre le raid.
À partir de 50% PV, des sondes pop à distance et ciblent le raid.
Déroulement du combat : Le boss est tanké dos au raid. Les joueurs qui se font pull au CaC doivent rapidement reculer. Lors des surcharges, le raid évite les deux premiers télégraphes puis interrompt le boss. Les sondes doivent être interrompues et tuées le plus vite possible.

Lacher de créatures

Set up : 2 tanks/kiters, 4/5 heals
Mécanique :
7 créatures corrompues sont enchaînées à des piliers en périphérie de la salle du défi. Les piliers ont une barre de vie et peuvent être soignés. Lorsqu’un pilier meurt, la créature correspondante est libérée. Chaque créature caste régulièrement une série de télégraphes qui poursuit un joueur. Le défi consiste à tuer les 7 créatures en même temps.
Déroulement du combat : Les heals se répartissent pour soigner les piliers pendant que le raid descend les créatures une par une. Quand une créature est suffisamment basse en vie, elle est récupérée par un kiter. Une fois que toutes les créatures sont à moins de 10% PV, les kiters les réunissent pour se faire achever par le raid.

Et voilà le travail

Set up : 1 tank, 4 heals
Mécanique :
Tous les joueurs situés dans la salle du défi sont susceptibles de subir une infection de nanites, déclenchant un télégraphe circulaire autour d’eux. Le défi consiste à tuer tous les trashs de la salle sans qu’aucune infection ne touche un autre joueur que sa cible.
Déroulement du combat : Le tank ramène les packs un par un dans le couloir. Le raid doit attendre la fin de l’infection de nanites sur le tank avant de se regrouper.

Terreur nocturne

Set up : 0 tank, 4 heals
Mécanique :
4 parangons symbiotiques placés chacun dans un quadrant de la salle du défi. Périodiquement, le raid est aveuglé et chaque mob se téléporte dans son quadrant puis cast “Onde de choc résonante”. Les 4 parangons doivent être tués en même temps sous peine de ressusciter. Le défi consiste à interrompre toutes les ondes de choc résonantes.
Déroulement du combat : le raid est séparé en 4 groupes. Chaque groupe interrompt l’onde de choc de son parangon.

Energie concentrique

Set up : 3 tanks, 4 heals
Mécanique :
Trois packs identiques doivent être tués dans la salle du défi. Chaque pack contient un défenseur imprégné de nanite qui dépose régulièrement au sol un télégraphe violet de bonus dégâts. Le défi consiste à tuer les trois packs après avoir été en même temps dans 3 télégraphes violets.
Déroulement du combat : Le défenseur imprégné de nanites de chaque pack est laissé bas en vie et tanké à l’écart. Une fois que seuls les 3 défenseurs sont en vie, les tanks les réunissent et le raid attend le pop des 3 télégraphes violets superposés avant d’achever les mobs.

La mort venue d’en haut

Set up : 1 tank, 4 heals
Mécanique :
Le défi consiste à tuer les trashs sans qu’aucun joueur ne touche les lasers qui parcourent la salle.
Déroulement du combat : Les packs sont pull un par un dans le couloir qui précède la salle du défi. Alternativement, un rôdeur scientifique peut téléporter le raid sur le dernier pack, dont la mort suffit à compléter le défi.

Équipement dysfonctionnel

Set up : 2 tank, 4 heal
Mécanique :
Le mini-boss n’a ni auto-attaque, ni table d’aggro. Il tourne autour du pilier central et cast “Répéter”, à interrompre sous peine de wipe. L’interruption inflige des dégâts de raid d’autant plus élevés que le sort est interrompu tôt. Des flaques d’huile apparaissent aléatoirement dans toute la salle et explosent au contact des joueurs, infligeant un stack d’augmentation de dégâts subis.
Déroulement du combat : Les interruptions sont gérées par 4 groupes de joueurs. Chaque groupe doit avoir 5 kicks et le kick final doit être lancé le plus tard possible afin de minimiser les dégâts de raid. Tandis que les tank vont détonner les flaques d’huile sur le chemin du mini-boss, le reste du raid est packé dans son dos.

Batterie dysfonctionnelle

Set up : 1 tank, 4 heal
Mécanique :
Le mini-boss dispose d’un buff de polarité (rouge, bleu ou vert) qui détermine les mécaniques en jeu. Il cast régulièrement « Altérer la polarité », ce qui a pour effet de changer rapidement sa polarité jusqu’à ce qu’il soit interrompu. La polarité affichée au moment du kick persiste jusqu’au prochain “Altérer la polarité”.

  • Rouge : Cast périodique de télégraphes sur tout le raid.
  • Bleu : Le mini-boss renvoie une partie des dégâts subis et fait pop des cellules qui se dirigent vers lui. Après l’apparition de la quatrième cellule, le raid subit de lourds dégâts et est stun.
  • Vert : Le mini-boss cleave devant lui et stacke un buff d’attaque à chaque fois qu’il inflige des dégâts. Il attire régulièrement le raid au CàC puis déclenche un télégraphe cruciforme autour de lui.

Déroulement du combat : Un joueur est chargé d’interrompre « Altérer la polarité » pour choisir la polarité du mini-boss. En fonction de la polarité avant le cast, le kick fait gagner au raid un buff conçu pour aider sur une autre polarité. Pour cette raison, les polarités doivent se succéder dans l’ordre : rouge, bleu, vert, rouge, … Le raid reste packé derrière le mini-boss et doit être prêt à se disperser rapidement en phase rouge. En phase bleue, le boss est kite pour semer les cellules et les DPS doivent se modérer afin de minimiser les dégâts renvoyés.

Dynamo dysfonctionnelle

Set up : 2-3 tank, 3 heal
Mécanique :
Le mini-boss n’a ni auto-attaque, ni table d’aggro. Il tourne autour du pilier central et fait régulièrement pop de petits orbes bleus qui infligent des dégâts de proximité en apparaissant. De plus, le mini-boss stack un buff de vitesse ainsi qu’une charge « d’Étincelle » à chaque fois qu’il passe au-dessus d’un des noeuds violets au sol. Toutes les 4 charges, il s’arrête et inflige de lourds dégâts aux joueurs qui ont ramassé les orbes.
Déroulement du combat : Le raid reste packé à l’arrière du mini-boss tout en évitant les télégraphes qui circulent autour du pilier central et le pop des orbes. Si besoin, prévoir 2 groupes de 11 kicks afin d’immobiliser le mini-boss régulièrement. Les tanks sont chargés de ramasser les orbes et se s’éloigner du raid pour encaisser les dégâts infligés toutes les 4 Étincelles.

Piston dysfonctionnel

Set up : 1 tank, 4 heal
Mécanique :
Des télégraphes circulaires apparaissent régulièrement sous les joueurs. Chaque joueur touché fait gagner 1 IA au mini-boss. Périodiquement, le raid est désarmé et chaque joueur est poursuivi par une série de 4 télégraphes, qui ont également pour effet d’augmenter les IA du mini-boss s’ils ne sont pas évités. Immédiatement après, le mini-boss régénère ses IA et cast « Vérouillage », qui doit être interrompu sous peine de wipe.
Déroulement du combat : Le mini-boss est tanké face à un mur et le raid est réparti autour de lui. L’objectif principal des joueurs est d’esquiver les télégraphes au sol afin d’éviter que le mini-boss ne gagne trop d’IA. Lors du désarmement, tout le monde récupère son arme grâce à un break CC, le raid se disperse dans toute la salle afin d’éviter les télégraphes, puis rejoint rapidement le mini-boss pour interrompre « Vérouillage ».

 

Merci à Seropram pour son aide !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.